Coloration beige de la piscine (coque) uniforme

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 1.978 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

il y a quelques semaines, j'ai remis ma coque 8x4 en route. Eau clair, juste un problème de PH qui semble bas et instable. Je vais à mon magasin de produits piscine, il me font une analyse et me disent de commencer par mettre du TAC+. J'en ai mis et ça a pas mal corrigé.

Quelques jours plus tard (hasard ou pas ?), la piscine c'est colorée en beige clair de façon très nette au niveau de la ligne d'eau et façon très uniforme et régulière comme on peut le voir sur la photo. C'est très marquant dans les parties hautes de la piscine (ligne d'eau et marches), et visiblement c'était aussi le cas sur l'intégralité de toutes les paroies.

J'ai le sentiment que c'est apparu en 2 ou 3 jours a peine.

Quelques précisions :
- pas d'apport d'eau particulier durant la période, la piscine est rétée entretenue l'hiver.
- TAC un peu bas, PH OK, piscine presque trop chloriée (piscine au sel)

On a passé une brosse nylon : ne sert à rien, meme en frottant fort, rien ne part.
On a passé de l'éponge "magique" : ca a plutot bien marché avec de l'huile de coude. L'eau s'est troublée, j'ai mis un clarifiant et la filtration 24h c'était plutôt pas mal, avec un nettoyage de filtre à la sortie. Mais tout est revenu sur la partie haute /verticale et ligne d'eau au bout de quelques jours comme le montre la photo d'eaujourd'hui.

J'ai cherché, je suis retourné voir mon pisciniste: 
1) Hypothèse : dépot de tartre : a priori c'est pas rugueux au toucher, et la pisicne est plutot acide (6.9) donc ce n'est pas ça
2) Sur les forum je vois des mentions de problèmes de métaux liés à de la décomposition de végétaux. J'y crois mais mon conseiller au magasin dit que ce serait pas aussi régulier... ce que seraient des taches.
3) Lui dit peut être des moisissures et il faudrait descendre le PH à 5 puis le remonter au bout de 24h.... j'ai moyennement confiance en son propos.

Voici une photo ci-dessous et si vous avez des idées, je prends !

Merci d'avance pour votre aide.

Merci.

0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 60 message
Bonjour,
je ne peux pas t'aider mais j'ai le même problème donc je serai intéressée par la réponse
0
Messages : Env. 60
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
J'ai fouillé un peu plus, et j'ai plusieurs explications je pense : la piste du courant vagabon me semble la bonne :
1) Peu de temps avant l'apparition, j'ai remis en route l'electrolyseur, un peu fort en plus au départ. Or, je l'ai débranché de la prise murale pour le brancher sur le relais de la pompe. Et j'ai constaté que le coffret électrique n'était pas relié à la terre
2) J'ai constaté que la NFC 15-100 et qui plus est la présence de régulateur de PH et de stérilisateur au sel imposent la présence d'un pool terre, aqua-terre, etc.

Pour moi, c'est bien du métal qui est présent, et donc l'action que je mène:
- j'ai mis la terre dans mon boitier,
- j'ai commandé des bandelette de teste de présence de='ions FE dans l'eau
- je commande un pool terre,

si les bandelette le confirment :
- je vais mettre un sequestrant métalique / stop métal parmis ceux recommandé sur le forum (apparemment, certains sont plus efficaces que d'autres...)
- a la fin, un coup d'oxygène actif pour faire partir si nécessaire l'existant su le sequestrant n'a pas suffit !
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur devis sur la région toulousaine »
Discussion lancée par ptidan311 - 18 réponses
« Defauts de piscines mon de pra? »
Discussion lancée par LOLAILA - 34 réponses
« AVIS SUR PISCINE "FRANCE PISCINE COMPOSITES" »
Discussion lancée par PASCALOU33 - 43 réponses
« Bâche à bulles en hiver ? »
Discussion lancée par Ernestine71 - 6 réponses
« Probleme Excel piscine »
Discussion lancée par ricou2bdx - 30 réponses
« Problème horloge piscine »
Discussion lancée par Gem31 - 18 réponses
« Réparation vortex 3 »
Discussion lancée par Luke64 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir