Seuil de déclenchement

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 7.296 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une piscine et d'une PAC Rexair 13 kW.
La programmation de la température de consigne (exemple 28°c) est notifié dans le manuel, mais je n'arrive pas à trouver comment programmer le seuil bas de déclenchement (exemple 25°c), de manière à réguler entre ces 2 seuils.
Quelqu'un parmis vous sait il si c'est possible ?
Merci
A bientôt
0
Messages : Env. 10
De : Voujeaucourt (25)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Salut Boucco,

Le principe d'une pompe à chaleur est de réguler à la température que tu lui demande, par exemple 25°C elle fera en sorte de maintenir cette température avec bien évidement des moments de coupure à la tempéraure atteint puis mise en route dès quel détectera la chute de celle-ci.

Un exemple tous bête avec ton frigo qui est ni plus ni moins une PAC quand tu règle celui-ci sur un numéro qui correspond à une température définie il fait en sorte de la maintenir avec des mise en route du compresseur de temps en temps.

Pourquoi veux-tu régler un seuil plus bas ?

J'espère t'avoir aidez.

____________________
http://2b-lecorse.skyrock.com/
http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_208.php
0
Messages : Env. 100
De : Saint-soupplets (77)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Salut Woodline,
je comprend ton explcation, mais je ne sais pas si on peut effectivement comparer avec un frigo qui est un système clos.
Ma pompe ne régule pas, elle s'arrête à la température atteinte et je ne sais pas quand est ce qu'elle se remet en route, mais la température chute de quelques degrés. Et comme elle ne fonctionne que fomtration en marche, il peut y avoir un grand moment entre l'arrêt sur consigne haute, et la remise en marche. C'est pourquoi j'aimerais la faire réguler sur une consigne base (disons 2°c en dessous la consigne haute) pour ne pas que la température chute de trop avant la coupure de la filtration.
Merci d'avoir répondu.
A bientôt.
0
Messages : Env. 10
De : Voujeaucourt (25)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Si bien sur justement il n'y à pas meilleur exemple pour le principe de fonctionnement, le compresseur d'un frigo et son échangeur qui se trouve au dos fonctionne comme une pompe à chaleur en circuit fermé pour son gaz seulement à la place de chauffer un volume d'eau il refroidi un volume d'air tous simplement.

Oui effectivement celà est bizarre que la pompe ne redémarre pas ! Je ne comprend pas toute tes explications et ne vois pas comment t'aider, donc j'espère que d'autre personne comme Elokan passerons par la pour t'aider.

Bon courage

____________________
http://2b-lecorse.skyrock.com/
http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_208.php
0
Messages : Env. 100
De : Saint-soupplets (77)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message
Le pricipe d'une régulation de température est toujours le même : c'est a dire qu'il y a un capteur de température et une consigne de température qui sert a fixé la température souhaité.
Dès que l'eau atteind la température désirée (=point de consigne), la PAC s'arrête. Ce n'est que lorsque la température de l'eau descend sous le point de consigne moins l'hystérésis du capteur de température que la PAC va redémmarer. C'est le même pricipe pour un radiateur électrique, un frigo, etc....
Les PAC sont toutes équipées d'une régulation de ce type. Pour faire ce que tu souhaites, la PAC devrait être équipé d'un régulateur de T° avec 2 seuils : un seuil d'enclenchement et un seuil de déclenchement.
Perso, je ne sais pas si ca existe pour une PAC de piscine.
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Qui a une PAC GARDEN »
Discussion lancée par tilu63 - 0 réponses
« Avis pompe à chaleur piscine Altech et Cpro ? »
Discussion lancée par alainfrejus83 - 17 réponses
« Une PAC est-elle bruyante ? »
Discussion lancée par SLAL74 - 12 réponses
« Votre avis sur la poolex jetline premium ? »
Discussion lancée par 8sur4 - 15 réponses
« Distance entre pompe et pompe à chaleur »
Discussion lancée par Cl@ude - 2 réponses
« Dimensionnement Puissance PAC »
Discussion lancée par 0lol - 10 réponses
« Réglage by mass pompe à chaleur »
Discussion lancée par francois64 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir