Pollution aux phosphates / Piscine au chlore

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 5.482 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à la communauté,

Je suis désespéré. Nous avons une vieille piscine qui fait 48m3, au chlore, filtre à sable changer il y a 2 ans. Depuis 2,5mois, notre jardin est en grand chantier et la piscine est restée ouverte. Elle a commencé à verdir donc 1er chlore choc. puis quelques jours après, encore verdatre, donc re chlore choc. J'ai emmené un échantillon d'eau à mon pisciniste qui m'annonce un pollution importante aux phosphates surement liée au chantier en cours. Chlore et PH nickel.
On vide un peu la piscine, sous le skimmer, on balance 1L d'anti-phosphates. Re test chez le pisciniste : toujours un taux élévé. Je précise que l'eau est bleu, juste un peu laiteuse. Donc, 2ème bouteille d'1L : aucun résultat. Le pisciniste me dit de vider de moitié le bassin et de remettre donc une 3ème bouteille d'anti-phostophates. 24h après: toujours polluée. Il m'annonce maintenant qu'il faudrait la vider !!!

Au secours, avez-vous déjà eu ce souci? Comment vous vous en êtes sortis? Les travaux se terminent cette semaine dans le jardin et notre piscine est à moitié vide.. 

Merci de votre aide. 
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Lorsque il y a présence de phosphate et eau verte, la première chose à faire est de faire un traitement choc, après avoir analyser les paramètres de l'eau. Ensuite analyser le taux de phosphate présent dans le bassin, et suivre les instruction du produit pour faire le dosage de l'anti-phosphate.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Oui c'est exactement ce que nous avons fait : chlore choc / analyse des paramètres chez le pisciniste (tout ok sauf l'explosion des phosphates) et produit anti-phosphates ... et ça 3 fois .
Une autre piscine?
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Donc, votre eau n'a plus d'algues dans la piscine actuellement.
Pourquoi avoir vider une partie de l'eau.
3 litres d'anti phosphate, c'est de la folie.
Quel est le taux de phosphate et quel est le volume d'eau du bassin.
Quel Sont les paramètres de l'eau suivant: TAC, PH, taux de chlore et taux de stabilisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Non plus d'algues. Quelques tâches vertes sur la paroi qui réapparaissent très vite et que je frotte. J'ai vidé sur consigne du pisciniste qui disait que le litre d'anti-phosphate soit plus efficace car plus concentré. C'est le piscniste qui vérifie les paramètres de mon eau et il m'a dit que tout était ok sauf les phosphates. Je viens de vérifier le chlore et le ph avec mon testeur et c'était nickel.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Donc il y a encore présence d'algues.
Quel est le volume d'eau.
Avez-vous compensez la difference de l'eau que vous avez videz.
il me faut les paramètres de l'eau, sinon je suis incapable de vous donnez une solution. TAC, PH, taux de chlore et stabilisant. Et taux de phosphate.
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Hello. Phosphates ? Ça me semble être un nouveau truc des marchands de produits.. Vous traitez avec des galets ? Si oui, ne serait-ce pas plutôt un problème de stabilisant ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci à tous les deux. Malheureusement, je ne connais pas les paramètres de mon eau car je l'emmène toujours chez mon pisciniste pour analyser et c'est lui qui me guide. Je lui achète les galets classiques pour mettre dans le skimmer. J'ai juste des pastilles pour regarder le taux de chlore et le PH avec les codes couleurs et hier soir, les couleurs étaient nickel dans la norme mais je n'ai pas retenu les chiffres. Ce midi, je vais encore prendre un échantillon d'eau et vais chez un autre pisciniste prendre un 2ème avis. Je vais peut être acheté de quoi à analyser mon eau seul chez moi. Mais bon, en 7 ans, je n'ai jamais eu aucun souci...

Je n'ai pas compensé la moitié de piscine quand j'ai balancé le 3ème litre d'anti-phosphates. Je ne l'ai pas re rempli car s'il faut la vider...
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Prendre un demi-litre d'eau de la piscine est faire les analyses des paramètres. il existe des bandelettes qui vous donne PH,TAC, taux de chlore et chlore combiné et stabilisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je suis allée prendre un 2ème avis chez un piscinite qui me confirme que les taux sont nickel sauf le chlore (bouffé par les phosphates) mais que l'eau n'est pas du tout saturée. TAC O ! Donc, pas besoin de vider l'eau : mettre du foculent dans le pré-filtre, changer le sable qui s'est peut être colmaté avec toute la terre de notre jardin et l'effet du vent, nettoyer chaque jour dès que du vert apparaît, nettoyer la filtration tous les jours et surveiller le chlore et ca devrait passer! On croise les doigts.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour




[font=Verdana, sans-serif]J’ai le même problème depuis 2 saisons. Après avoir suivi les conseils de mon pisciniste (finalement vider le bassin !) il a trouvé du phosphate en grosse quantité. Cette année, rebelotte !!! Je passe mon temps à rattraper cette eau bleue mais trouble avec des algues contre la paroi tous les jours. Je frotte, je lave, je fais analyser par le pisciniste, je traite…j'en ai plein de dos…j'attaque la 3ème saisons et on a jamais réussi à équilibrer mon eau. J'ai un arbre juste à côté de la piscine et les feuilles sont tombé dedans tout l'hiver, cela peut-il être la cause ?
[font=Verdana, sans-serif]Piscine 40m3, pompe à filtre cartouche filtrinov 14m3/h (que je change tous les 2j!!!!).
[font=Verdana, sans-serif] 
[font=Verdana, sans-serif]Merci pour vos conseils
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Tous les déchets organiques semblent être la source des phosphates. Toutefois, beaucoup de piscine sont entourées d'arbre, sans aucun souci. Vous n'avez pas de bâche pour l'hiver ?
De notre côté, on croise les doigts mais l'eau est nickel. Je n'ai donc pas écouté mon pisciniste habituel, mais j'ai fait confiance aux avis du forum et à un 2ème pisciniste : on a changé le sable du filtre ce we (même s'il n'était pas vieux, du fait de notre jardin en friche durant 2,5 mois), lavage filtre tous les jours, foculent dans le pré-filtre et le skimmer, depuis vendredi, elle est nickel. A suivre.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dimensionnement du filtre »
Discussion lancée par JacLR - 2 réponses
« Pbl filtration piscine avec pompe a chaleur »
Discussion lancée par fredsteph54 - 1 réponses
« Besoin de conseil installation PAC »
Discussion lancée par julien6288 - 9 réponses
« Panne mode filtration + circulation »
Discussion lancée par mazinger78 - 1 réponses
« Fissure couvercle filtre à sable »
Discussion lancée par Gringo du 07 - 26 réponses
« Filtre aqualoon ou fibalon »
Discussion lancée par Riri2a - 27 réponses
« Connaissez vous ce site ? »
Discussion lancée par Gumeur68 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir