Programmation filtration

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 2.263 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum car je rencontre un problème avec la programmation de ma piscine. Par contre, je suis totalement ignare en électricité donc, merci d'être indulgent .
L'horloge (à roue avec des crans) donne l'heure correctement. Lorsque je lève les crans, ça devrait lancer la filtration or, le bouton de la filtration s'allume mais pas la pompe . Elle se met en route et s'arrête lorsqu'elle atteint les plages horaires que j'avais programmées durant l'hiver. Ça paraît impossible et pourtant.
La pompe ne démarre pas en manuel, bien que le voyany s'allume.
J'espère avoir été claire. Qu'en pensez-vous ? Est ce que cela peut venir de l'horloge sinon de quoi ?

Merci pour botre future aide.je voudrais envoyer une photo mais je n'y arrive pas.
Feuille33
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 30 message
Bonsoir,
pas facile de vous aider sans voir une photo du programmateur. Si vous avez un bouton sur le programmateur avec trois positions : Arret / Marche / Auto, avez vous essayez en marche forcée??
0
Messages : Env. 30
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, peut-être en suivant ce lien https://photos.app.goo.gl/KaFLDTWjE7X3tNRcA
Dites moi si ça marche.
J'ai fait des essais. Je ne peux pas fajre remonter sur le 1 le bouton du Hager (milieu de la photo ). Je peux enclencher le bouton du filtre manuellement, ce qui active la pompe mais ça ne tient pas, ça repart sur 0.
Je ne sais pas si ça peut vous aiguiller.
Merci pour votre aide.
Bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir,
si vous n'arrivez pas a mettre sur 1 votre relais Hager je pense que celui ci est defectueux,
pour en etre sur il faudrait mesurer la tension entre A1 et A2 du relais Hager( qui doit etre piloter par la minuterie ) pour voir si la minuterie envoie bien du 220 Volts.
0
Messages : Env. 30
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Merci, je vais tester ça, je vais essayer ça et je vous tiens au courant. Bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir, j'ai testé la tension à l'entrée du contacteur. Il y en a très peu (75V). Par contre je n'ai pas pi faire la sortie car je ne peux pas mettre le contacteur en position 1. C'est coincé. Il ne va que sur sur 0 ou auto. Ets ce lui qui disfonctionne? Merci
Bonne soirée
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir,
vu que les couleurs apparement n'ont pas étaient respéctèes, je dirais qu'il vous faudrait débrancher les fils A1 et A2 du contacteur Hager, les isolées, et en lieu et place raccorder A1 et A2 a une rallonge électrique comme ça vous verrez si au moins le contacteur en position auto commande votre relais filtration
0
Messages : Env. 30
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ok j'essaierai demain. Merci, bonne soirée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bon c'est trop compliqué pour moi. Je ne suis pas à l'aise avec la fée électricité. Je vais faire appel à un professionel. Merci beaucoup pour votre temps.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Devis piscine maçonnée IdF (92) »
Discussion lancée par niccso - 15 réponses
« Quelle coque et quel installateur dans le Gard ? »
Discussion lancée par hardcoire - 6 réponses
« Pompe qui se désamorce »
Discussion lancée par nivuniconu - 48 réponses
« Consommation electrique piscine. A l annee »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 21 réponses
« Projet avec abri (dpt 44) - vos retours et conseils ? »
Discussion lancée par Emma44260 - 15 réponses
« Eau verte piscine »
Discussion lancée par Maxime04 - 18 réponses
« Besoin d'avis sur devis Desjoyaux »
Discussion lancée par antchi - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir