Problème de filtration eau toujours trouble

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 2.988 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de découvrir votre forum qui m'a l'air bien sympathique 
Alors je vous expose mon problème , j'ai une piscine hors sol, semi enterré ovale avec filtre à sable , et je n'arrive pas à avoir une eau clair! :( alors en général on vois le fond comme si il y avait un genre de sable, mais la on ne voit plus rien après 1 journée de pompe en marche… je commence à désespérer et en plus de sa je trouve une chose bizarre, quand je met ma vanne sur "Closed" l'eau qui sort de ma buse de refoulement est marron et quand je la met sur "Vidange bassin" la rien ne sort de aucun tuyaux est ce possible que les anciens propriétaires ait mal changé la vanne ? 
pour info j'ai emmené de l'eau pour la faire tester en magasin de piscine et les propriétés étaient bonne . Et mon sable a 1 mois.voici l'état de mon eau

voici l'état de mon eau

le "local technique"


Je vous remercie par avance de votre aide 
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonsoir.
Effectivement j'ai l'impression que le tube de retour a la piscine est inverser avec celui de vidage du filtre ( lors du nettoyage de celui-ci). As tu la marque et référence du filtre pour voir sur le net le bon branchement.
Cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir, merci de votre retour rapide
malheureusement non je sais juste que c est un albatica et sur le filtre il n'y a rien d'autre ...
Ayant étudié plusieurs schémas je suis entièrement d'accord sur le montage à l'envers le soucis est que quand je branche le tuyaux qui devrait être le retour piscine et que je met en mode "filtration" il ne sort pas d'eau par se tuyaux , mais bien par le tuyaux "égouts"... je suis un peu embêté la :(
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 400 message
Re-
peut être un problème de vannes ou de joint étoile de la vannes, mais la sans démontage?
L'ancien propio n'a laisser aucune info? (magasin d'achat ou autre?) ne pouvez vous le contacter?
Cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Peut etre ce style de filtre? si oui appeler le site pour info.
https://www.piscineo.com/filtre-piscine-a-sable-polyester-40[...]3-h-avec-vanne-top.html
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Le joint pourrait faire en sorte que toutes les positions ce décallent ?? Non il ne m a rien laissé et ma rien expliqué non plus Sad pas cool ! A oui sa ressemble à ce filtre la demain j'appellerais c'est super gentil Biggrin
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 400 message
Ou prendre en photo le filtre et la tête de vanne et aller voir un pisciniste ou marchand comme cash piscine.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Alors se matin je commence la journée en m insultant de pas avoir trouvé se forum avant et la vidéo du monsieur qui montre comment récupérer une eau sans produit ... j'ai suivis se qu'il dit dans la vidéo et j'ai laissé tourner la pompe toute la nuit sur une position " surprise" du coup se matin piscine transparente comme jamais... Crying je vais quand même m'occuper de faire la photo et de changer ou réparer cette tête Biggrin
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 400 message
Bonsoir.
As tu le lien de la vidéo SVP.
Maintenant surveille les paramètres de ton eau pour la conserver. Surtout PH et selon ton désinfectant ( chlore, brome ou autre).
cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Oui voici le liens moi j'ai juste changé son
embout caoutchou par un embout aspirateur je vous ferais la photo https://youtu.be/Kajq-ubzeAY
La tête de la vanne 6 voies était bien montée à l'envers aussi 🤦
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 400 message
Donc le problème venait bien au départ du montage de la vannes. bonne baignade.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Non car l'eau est devenu clean en faisant se que le monsieur fait sur la vidéo, mais par contre maintenant quand je fait le lavage filtre et tuyaux ça ne va plus dans la piscine lol ...
Par contre avez vous un bon conseil balait pour nettoyer le fond svp ?? Moi j'ai une pieuvre mais elle ne fait pas toute la piscine elle reste tout le temps du même côté
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fonctionnement d'un filtre a sable »
Discussion lancée par Gaelleb - 1 réponses
« Algues impossibles à éradiquer (eau trouble et verte) »
Discussion lancée par Qeb - 19 réponses
« Perte de puissance à l'aspiration »
Discussion lancée par jamirowind - 13 réponses
« Pression haute dans un filtre avec verre recyclé . »
Discussion lancée par Jonathan30 - 10 réponses
« Harmonie filtration pompe »
Discussion lancée par Thomas97420 - 11 réponses
« Fond de piscine sale 1 heure après nettoyage »
Discussion lancée par sabwood - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir