1ere mise en eau

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 2.390 fois
 
Env. 100 message
Bonjour a tous
Les travaux avancent et je pense faire la 1ere mise en eau d'ici une dizaine de jour.
L'un d'entre vous peut-il m'indiquer ou je pourrais trouver une procédure pour cette opération.
Sachant que j'ai un electrolyseur + regul pH.
Merci d'avance pour vos réponses !!
Bonne soirée
Marco
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 40 message
Bonjour

Tu remplis comme on remplit une cuvette d'eau avec un tuyau d'arrosage .. on démarre la filtration et tout le reste une fois la piscine pleine.. Si tu as un liner il y a du travail à faire pendant le remplissage, les accessoires (bonde de fond, buses de refoulement, prise balai, etc.) doivent être installés quand l'eau est au dessus de leur niveau pour que le liner soit bien en place avant de le découper..

Une fois que le bassin est plein, tu démarres la filtration sans précipitation et les autres appareils, tu peux ajuster le PH mais si c'est de l'eau de ville il est généralement autour de 7,2

Attention lors du remplissage à ce que l'eau soit propre ... j'ai démarré le remplissage de ma piscine un soir à minuit, le lendemain matin j'ai découvert 80 cm d'eau boueuse au fond de la piscine. J'ai tout arrêté et appelé le service des eaux de la ville, un gars est venu et m'a expliqué qu'avec un débit continu assez important j'avais ramené toute la boue présente dans les tuyaux de la ville ... Il a fallu vider, nettoyer et redémarrer un remplissage après que les gars de la ville aient purgé les canalisations .. En compensation la ville m'a offert 100 m3 d'eau ..
Depuis quand je refais le niveau je remplis dans le skimmer en faisant fonctionner la filtration de façon à filtrer tout de suite l'eau que je rajoute ..

Bon courage
0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 100 message
JLG_47 a écrit:Bonjour

Tu remplis comme on remplit une cuvette d'eau avec un tuyau d'arrosage .. on démarre la filtration et tout le reste une fois la piscine pleine.. Si tu as un liner il y a du travail à faire pendant le remplissage, les accessoires (bonde de fond, buses de refoulement, prise balai, etc.) doivent être installés quand l'eau est au dessus de leur niveau pour que le liner soit bien en place avant de le découper..

Une fois que le bassin est plein, tu démarres la filtration sans précipitation et les autres appareils, tu peux ajuster le PH mais si c'est de l'eau de ville il est généralement autour de 7,2

Attention lors du remplissage à ce que l'eau soit propre ... j'ai démarré le remplissage de ma piscine un soir à minuit, le lendemain matin j'ai découvert 80 cm d'eau boueuse au fond de la piscine. J'ai tout arrêté et appelé le service des eaux de la ville, un gars est venu et m'a expliqué qu'avec un débit continu assez important j'avais ramené toute la boue présente dans les tuyaux de la ville ... Il a fallu vider, nettoyer et redémarrer un remplissage après que les gars de la ville aient purgé les canalisations .. En compensation la ville m'a offert 100 m3 d'eau ..
Depuis quand je refais le niveau je remplis dans le skimmer en faisant fonctionner la filtration de façon à filtrer tout de suite l'eau que je rajoute ..

Bon courage


Merci pour ta réponse JL.
Question sur le sel est-il a mettre a un moment particulier?
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
J'avais mis le sel directement dans l'eau après remplissage près de la bonde de fond et j'ai fait tourner la filtration en ouvrant le bonde de fond et fermant le skimmer de telle sorte que le sel fonde rapidement .. 5 ans plus tard j'ai abandonné l'électrolyse pour passer aux galets de chlore.. j'avais trop d'ennuis avec l'électrolyseur et ses électrodes ..
0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Avant de mettre sel, il faut équilibrée l'eau: Tac minimum à 100ppm et 300ppm maximum, PH entre 7.0 et 7.4, ensuite il faut connaitre le TH (dureté de l'eau) soit sur la facture de l'eau ou téléphonée à la mairie, si le taux du TH est supérieur 21°f, il est important de mettre un séquestrant calcaire. Une fois que l'eau est équilibrée faire un traitement choc avec de l'hypochlorite de calcium en poudre 150g ou de l'oxygène actif en poudre et pas en liquide, éteindre l'électrolyseur et le PH . le jour après mettre le sel, mais vous pouvez le mettre avant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
alex135 a écrit:Bonjour.

Avant de mettre sel, il faut équilibrée l'eau: Tac minimum à 100ppm et 300ppm maximum, PH entre 7.0 et 7.4, ensuite il faut connaitre le TH (dureté de l'eau) soit sur la facture de l'eau ou téléphonée à la mairie, si le taux du TH est supérieur 21°f, il est important de mettre un séquestrant calcaire. Une fois que l'eau est équilibrée faire un traitement choc avec de l'hypochlorite de calcium en poudre 150g ou de l'oxygène actif en poudre et pas en liquide, éteindre l'électrolyseur et le PH . le jour après mettre le sel, mais vous pouvez le mettre avant.


Bonjour Alex
Merci pour ces conseils.
Donc si je résume:
-Je rempli en eau sans traitement dans un premier temps.
-Je mesure et corrige si nécessaire le TAC et pH (question bête: comment je corrige le TAC?)
-Je vérifie le TH et corrige si nécessaire
-Je fais le traitement choc hypocalorique ou oxygene actif en poudre
-La filtration doit elle tourner en permanence pendant toutes ces étapes ??
- Pour finir je démarre électrolyseur et ph mètre.
A combien doit être régler l' électrolyseur sachant que je ne gère pas le redox??
Merci pour vos retours.
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
On corrige le TAC avec du tac plus, il faut savoir que le "tac plus" fait aussi évoluer le PH à la hausse. Donc vous pouvez élever le PH avec du tac plus si votre eau n'est pas douce. Le TH on peu seulement le faire évolué à la hausse avec TH plus, (un bon TH se situe entre 10 et 20°f)ou alors il faut faire une décarbonatation pour le baisser fortement. Aussi le TH évolue très peu. Pour électrolyseur en général le mettre entre 60 et 70%, il y a deux types de traitements avec l'électrolyseur, un avec du stabilisant le taux de chlore doit se situer entre 1.5 et 3 mg/l. sans stabilisant dans l'eau le taux de chlore se situe entre 0.3 et 0.8 mg/l.
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Merci pour toutes ces précisions.
Je viens de regarder les analyses faites par l'ARS.
Ils donnent les valeurs suivantes pour la dureté de l'eau:
Moy 22.7
Max 25.9

Les valeurs élevées ne me surprennent pas car beaucoup de calcaire...
Il y aura donc déjà une action à mener pour la dureté.

Par rapport à cela il faudra agir sur quel élément en premier?

Merci.

Marco
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Un petit up!!
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Marconilsem a écrit:Merci pour toutes ces précisions.
Je viens de regarder les analyses faites par l'ARS.
Ils donnent les valeurs suivantes pour la dureté de l'eau:
Moy 22.7
Max 25.9

Les valeurs élevées ne me surprennent pas car beaucoup de calcaire...
Il y aura donc déjà une action à mener pour la dureté.

Par rapport à cela il faudra agir sur quel élément en premier?

Merci.



Marco



Il faudra juste tenir un pH entre 6.9 et 7.
Une eau acide n est plus entartrante pour la cellule d electrolyse.
Tac à 120 mg et réglage de l électrolyseur à 40%.
Vérification du taux de chlore et baisser la production au besoin surtout sous abris ou volet.
( je suis à 9% volet fermé et 45% volet ouvert )
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème d'eau verte »
Discussion lancée par Cyril13110 - 15 réponses
« Mise en place by pass dans groupe filtration Desjoyaux »
Discussion lancée par Gillesp53 - 12 réponses
« Sel, comment savoir quand il faut en remettre ? »
Discussion lancée par rousp - 12 réponses
« Choix débit filtre à sable »
Discussion lancée par pereznicooo - 22 réponses
« Bruit sur pompe après changement.... »
Discussion lancée par cococadubec - 11 réponses
« Peinture pour piscine pour ou contre ? »
Discussion lancée par jeanlouis14 - 30 réponses
« Robot piscine S300 qui s'arrête de fonctionner »
Discussion lancée par Lesguitou - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir