Installation Pompe et filtre dans une maison

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 2.497 fois
 
Env. 20 message
Bonjour la communauté , 
je viens d'acheter une maison neuve et étant novice en piscine , j'ai qques questions  : 
Voici la config : Piscine mosaïque carrelage : 6 m sur 3 m et 1.40m de profondeur 
filtre a sable 

Mais ce qui est très étonnant pour moi , ils ont mis cette installation dans la buanderie de la maison ... buanderie qui s'ouvre vers le cuisine et salon.

Le bruit est terrible ( certes la maison est encore vide de meuble ) mais le bruit mesuré par une app est de 69DB !

Qu'en pensez vous ? 
Que dois je faire pour ne plus avoir ce bruit ...



Merci de votre aide !
PS : je posterai plus de photo 

Olivier
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 600 message
Bonjour,

Déjà dans un garage en sous sol les gens se plaignent du bruit....alors dans un buanderie !!!!???

Étiez vous absent quand ils vous ont installé ça ? Étais ce prévu lors de la préparation des travaux ?

Demandez qu'ils vous construisent un local pour mettre tout ça dehors !

Sinon ce bruit va vous pourrir la vie, même avec une pompe silencieuse à vitesse variable.
2
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Trecky
Merci de la réponse .

En fait on a acheté la maison neuve et c'était pré installé mais n'ayant pas de piscine nous n'avons pas pensé a ce que le bruit soit génant a ce point ...

Pour le local dehors , on va regarder celà avec le pisciniste mais compliqué parait il car ce local doit être à plus de 4 m de la piscine non ? Notre terrain étant petit ...

Je dois m'entretenir avec le pisciniste ce mardi pour trouver une vraie solution .
Pensez vous aussi que je puisse me retourner auprès du vendeur de la maison ? 
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Voici qques photos supplémentaires : 
Ma piscine : Piscine terminée
<br />
il faudrait que je puisse transférer le local technique ( buanderie ) vers le jardin ... mais pas bcp d'espace



LE MOTEUR : 


Le local technique qui se trouve dans ma buanderie : 
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 600 message
GGRIVEOUS34 a écrit:Bonjour Trecky
Merci de la réponse .

En fait on a acheté la maison neuve et c'était pré installé mais n'ayant pas de piscine nous n'avons pas pensé a ce que le bruit soit génant a ce point ...

Pour le local dehors , on va regarder celà avec le pisciniste mais compliqué parait il car ce local doit être à plus de 4 m de la piscine non ? Notre terrain étant petit ...

Je dois m'entretenir avec le pisciniste ce mardi pour trouver une vraie solution .
Pensez vous aussi que je puisse me retourner auprès du vendeur de la maison ? 

Non, le constructeur n'a rien à voir avec ce problème.
Retournez vous plutôt auprès du pisciniste qui est sensé savoir qu'une pompe de piscine émet un bruit invivable dans une maison.
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
Bonjour, je ne pense pas qu'un local doive se trouver à plus de 4 m d'une piscine.
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Donc vous me confirmez qu'aucun pisciniste doit poser un local technique dans une buanderie ? tout du moins pas l'intérieur d'une maison ?
Quel sera la durée d'un cycle par jour ? 10H ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 700 message
En général un pisciniste pose la filtration en accord avec le propriétaire,si il le veut dans sa chambre pourquoi pas.... En plein été un cycle c'est 12 ou 14h/ jour environ.
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Merci Magic Camille
donc je dois quand même avant tout me retourner auprès du vendeur qui est le promoteur qui m'a vendu cette maison et qui a demander au pisciniste via son architecte de mettre le local technique dans la buanderie
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fuite sur refoulement »
Discussion lancée par Marianne21 - 12 réponses
« Imposition »
Discussion lancée par Lapupuce - 16 réponses
« Question sur le matériel pour piscine 12x4 »
Discussion lancée par Hyace - 16 réponses
« Problème électrolyseur Regul' Xsel »
Discussion lancée par Skysk8er - 2 réponses
« Comment déterminer la pression dans un circuit hydraulique ? »
Discussion lancée par slim1972 - 7 réponses
« Problème infiltration eau dalle béton piscine »
Discussion lancée par jbc38 - 16 réponses
« Que des ennuis avec l'électronique, tout retirer ??? »
Discussion lancée par supertiti04 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir