Différence de taux avec les testeurs d' eau !!!

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 17.478 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,

Je viens de faire un test avec 3 tests d' eau et je trouve quelque chose de très surprenant :

Bandellette achetée chez LEROY M : Chlore = 1 Ph = 6.8 et TAC = 150
Bandelette BAYROL : strictement identique que celle du dessus au niveau du résultat.

Par contre j' ai fais un test avec les gouttes rouges et jaunes (je ne connais pas la marque) et là je trouve ça :

Chlore = 1,5 et Ph = 7,6 !!! (il ne me donne pas le TAC).

Comment est-ce possible un tel écart ?

Maintenant je me pose la question du Ph car ma pisicne était nickel avant que je ne balance du Ph + pour arriver à environ 7 ou 7,2 sur mes bandelettes mais si je suis réellement à 7,6 voire plus (avec le test des gouttes) c'est beaucoup trop haut et cela expliquerait que mon eau commence à se troubler gravement.....

Est-ce qu' un Ph trop haut trouble l' eau ? Ca commence à faire laiteux...pas beau...

Quels conseils pourriez-vous me donner pour que mon eau redevienne limpide et si vous aviez un avis sur les différences de test, ça m' intéresse !

Pour info j' ai changé mon sable avant la remise en route de la pisicne au Printemps. Mon sable n'est-il pas assez éfficace ? Il n' y en a pas assez ??
Bon OK, ça fait pleins de questions pour un seul post...désolé

Merci à vous tous

Poncelito
0
Messages : Env. 40
De : Genech (59)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonjour.
comment avec-vous mis le ph plus dans votre bassin et quel quantité.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Avec du Ph+ EVERBLUE en poudre à raison de 3 à 4 fois réparti sur 2 à 3 semaines.
0
Messages : Env. 40
De : Genech (59)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
vous l'avez mis dans l'eau directement.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
J' ai mélangé la poudre dans un seau de 10 litres d'eau, comme indiqué sur la boite.
0
Messages : Env. 40
De : Genech (59)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
Le ph plus après l'avoir diluer ce met dans le panier du skimmer et non dans l'eau, pour ne pas troubler l’eau, pour résoudre le problème il suffit de laisser la filtration pendant 48h.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Merci alex135. Mais pourquoi sur la notice ils disent de verser le mélange devant les refoulements ?
Je vais suivre votre conseil et laisser filtrer 48 heures.

Merci

Poncelito
0
Messages : Env. 40
De : Genech (59)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
J'ai toujours mis le PH+ / PH- directement dans l'eau, sans diluer, à raison de 150grs/10m3 d'eau, j'ai jamais eu le moindre problèmes et des kilos j'en ai mis!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Bonjour Poncelito,

Pour répondre à la question du départ, si l'eau de votre piscine est trouble et reste laiteuse celà peut être dû à un taux de chlore ou pH trop bas.
En plus d'être pas très beau esthétiquement, ça peut irriter les yeux et la peau.
Dans une piscine, les taux de chlore et de pH sont très importants puisque s'ils sont incorrects, les saletés s'accumulent dans l'eau !

Si l'eau de votre piscine reste trouble, vous pouvez faire un traitement au chlore choc.
Après avoir ajuster le pH, vous effectuez une chloration choc et ensuite une floculation du bassin.
L'eau de votre piscine redeviendra progressivement claire.
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
Oui je veux bien remettre à niveau mon Ph mais comme je le mettais dans mon post initial : à quel test dois-je faire confiance ??? Celui qui me donne 6,8 ou celui qui me donne 7,6 ? Si je suis réellement à 7.6 et que je fasse confiance aux bandelettes (6,8) et que je rajoute encore du Ph + je pourrai peut-être être à 8 ou 9 et là, bonjour les dégats.... C'est pourquoi je ne sais plus quoi faire de peur de faire une connerie.
Je vais acheter un autre test d' une autre marque , ça peut-être une idée...A suivre...
0
Messages : Env. 40
De : Genech (59)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
Poncelito a écrit:Merci alex135. Mais pourquoi sur la notice ils disent de verser le mélange devant les refoulements ?
Je vais suivre votre conseil et laisser filtrer 48 heures.

Merci

Poncelito
.

bonjour.
les d'informations sur les seaux des produits de traitements ou les divers produits analyses sont dans un cadre générale, par exemple il n'y a pas de législation sur les produits de traitements, un taux de ph est considérer acceptable dans une fourchette de 6.8 à 7.6, alors qu'un bon ph doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum ou encore pour tac, il est souvent mentionner entre 80 et 120 ppm, la aussi un bon tac doit se situer entre 100 et 300 ppm maximum et toujours en fonction du th de son eau, il est rarement signaler que lorsque l'on fait une floculation de son bassin suite à un traitement choc, qu'il est impératif avoir un ph entre 6.9 et 7.3 pour que la floculation soit optimum, et comme cela il y a bien d'autres exemples.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Bon, j' ai la réponse à ma première question concernant les différences de test car j' ai acheté 2 autres testeurs chez LEROY MERLIN (marque AXTON):
Un avec le test des bandelettes, et l' autre avec les gouttes jaunes et rouges. Donc je peux en conclure avec mes 5 tests différents que mon eau à un Ph à 6,8 ou 7. J' ai fais un chlore choc, un anti-algue et mon eau est toujours trouble...

Je vais faire un lavage du flitre et on verra après...

Par contre sur le test bandelettes d' AXTON j' ai le taux de stabilisant et je suis presque au max (300) ! Quesaquo ??? Merci de m' aider sur cette partie à savoir qu'est-ce que le satbilisant et surtout comment baisser ce taux.

Merci !

A+

poncelito
0
Messages : Env. 40
De : Genech (59)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aide au choix de systemes de filtration »
Discussion lancée par wookies13 - 24 réponses
« Avis systeme de filtration et traitement de l'eau »
Discussion lancée par wookies13 - 14 réponses
« Piscine devient verte apres passage du robot aspirateur de fond »
Discussion lancée par Akwacrash - 11 réponses
« Sable dans piscine »
Discussion lancée par Mimi0652 - 4 réponses
« Première question sur le raccordement du skimmer »
Discussion lancée par Clou85 - 8 réponses
« Traitement impossible »
Discussion lancée par Papaninonroro - 26 réponses
« Aspiration prise balai défectueuse »
Discussion lancée par fabitalia - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir