Mise en eau, traiter le tac ou pas ?

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.424 fois
 
Env. 50 message
Bonjour
Pour pouvoir choisir le traitement de l'eau de notre future piscine (presque terminée), j'ai testé l'eau du robinet  et j'en ai donné un échantillon à analyser.


le ph est entre 7.8 et 8 le chlore libre pas mesurable, TAC à 260 (290 au scuba).Dureté à 250 (pourtant 45°f sur le site des eaux de la ville)
PH à 8 (7,5 aujourd'hui au scuba)
Nous allons mettre en eau d'ici une semaine et traiter au brome avec un brominateur. piscine 8x4 1,4 m au fil d'eau.
Superpump vstd 1cv et filtre colorado clear pro 15 m3/h

Il n'y aura aucun autre appareil de traitement pour l'instant (sauf si on doit passer sa vie à mettre du ph- d'où le choix du brome)
L'employée du magasin qui nous a fait l'analyse nous a donné du brome activator mais pas de traitement anti calcaire.
Je me pose des questions :

7.5 comme pH c'est bien donc inutile de mettre du pH- pour l'instant.

Le brome autorise un pH jusque 8 mais vu la dureté de notre eau, il est peut-être préférable de le maintenir plus bas ?

Faut-il mettre un séquestrant calcaire au tout début ? 

A cause des crépines du filtre, précipiter le calcaire pourrait le boucher ? ou alors précipiter et envoyer le robot (polaris) au boulot mais comme la filtration est en route en même temps que le surpresseur, il risque d'y avoir quand  même du calcaire dans les crépines du filtre ?

 et est-ce que le sac du polaris peut ramasser des particules de calcaire ?

Le brome activator sert à quoi dans une eau de ville neuve qui n'a jamais vu de brome de sa vie ? il active quoi ?
La piscine se remplit d'eau de pluie ce jour,  mais tout ça n'est pas très clair dans notre tête.
Que faut-il mettre dans la piscine en fait, des pastilles de brome dans le brominateur et basta ?
Votre avis... merci d'avance
Piscine 8x4 carrelage traitement brome superpump vstd filtre colorado clear pro
ncc sable
0
Messages : Env. 50
De : Lorgues (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonjour

Il est normal que le tac soit élevé car il est directement dépendant de la dureté de l eau.
Votre eau étant très calcaire, je vous conseille de descendre votre pH à 7.0 / 7.1 maximum pour éviter d entartrer votre revêtement.
Utilisez pour cela du pH moins et recontrolez le tac.
Vous pouvez utiliser du calcinex pour adoucir votre eau et ainsi diminuer votre Tac.
Le tac idéal se situe entre 100 et 130 mg/L.
Une fois cela stabilisé, commencez votre traitement au brome
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Merci pour votre réponse.
Je croyais qu'avec un traitement au brome, le pH devait être assez élevé...?
Piscine 8x4 carrelage traitement brome superpump vstd filtre colorado clear pro
ncc sable
0
Messages : Env. 50
De : Lorgues (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Le traitement au brome reste efficace avec un pH élevé. Cela ne signifie pas qu’il soit nécessaire d avoir un pH élevé.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
J'ai une approche différente que Loic, en traitent au brome le PH doit se situer entre 7.4 et 7.8, le TAC doit se situer entre 10 et 30°f. Au delà d'un TH de 20°f il est fortement conseillé de mettre un séquestrant calcaire.
le brome activator à 2 fonctions: traitement choc et réactive le brome et particulièrement les bronomines à faire une fois par mois.
Une fois la piscine remplie mettre le séquestrant calcaire, remplir le chlorinateur, contrôler le PH et le TAC. Une fois c'est deux paramètres dans les normes, mettre la filtration en route et faire un traitement choc.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Alex connaissant certainement mieux le traitement au brome que moi, je vous encourage à suivre ses conseils pertinents.
Avec une électrolyse, il est vivement conseillé de tenir un pH entre 7 et 7.2. Étrange que l on soit si différent du pH de la peau avec un traitement au brome.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Merci à tous les deux.
Nous allons donc remplir puis mettre le séquestrant, le brome mettre la filtration pendant ... ? pour mélanger. Le TH doit donc baisser (jusque ?) et le tac en même temps ? on verra.
A priori, chez nous, il faudra peut-être mettre du pH- ce qui fera aussi baisser tac et th si j'ai bien compris.
On avisera à ce moment là.
A quoi sert le traitement choc ? L'eau de ville est désinfectée à priori. Il n'y aura pas de dérivés du brome à réactiver puisque l'eau est "neuve".
Merci encore pour les conseils
bonne soirée
Piscine 8x4 carrelage traitement brome superpump vstd filtre colorado clear pro
ncc sable
0
Messages : Env. 50
De : Lorgues (83)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Qui a une PAC GARDEN »
Discussion lancée par tilu63 - 0 réponses
« Impossible de faire baisser le Ph »
Discussion lancée par eric1708 - 19 réponses
« Probleme amorçage premiere mise en eau »
Discussion lancée par dureiken - 10 réponses
« Le chlore ne baisse pas »
Discussion lancée par lilamax - 20 réponses
« Bacha a bulles »
Discussion lancée par pat le noir - 1 réponses
« Que pensez-vous pac polytropic »
Discussion lancée par chris016 - 18 réponses
« PAC Poolex Silver Line 70 Full Inverter »
Discussion lancée par Dudu87350 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir