Phosphate

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 10.589 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je commence à désespérer..
En effet, j ai remis en route ma piscine mi avril, l eau était légèrement verte. J ai remis du sel car il en manquait et remis les produits nécessaires. L eau est devenue trouble et n est pas revenue limpide depuis. (ça m était déjà arrivé, mais au bout de 2-3 jours ça redevenait limpide). Je suis allé voir un pisciniste pour qu il me teste mon eau car tous mes taux étaient bons. Il a trouvé un taux de phosphate qui explosait les records. J ai acheté du Nophos de bayrol, j en ai mis 3l ( ma piscine fait environ 50m3). L eau depuis est redevenue bleue mais est tjs aussi laiteuse et le taux a de phosphates a même augmenté, malgré une filtration 24/24, clarifiant et nettoyages de filtre.
Que faire ? Le sable du filtre n a jamais été changé et devait l etre cette année. Est ce que cela peut venir de ça ? Je précise que nous ne mettons pas d eau de pluie dans la piscine et qu elle est couverte par un abri...
Mon mari est exaspéré et veut la reboucher tellement il en a marre, on se ruine en produits...
Si on vide le bassin et qu on le re-remplit, est on assuré qu il n y en aura plus, au moins au début..? Qui a déjà vidé sa piscine ? On se dit que ce serait la solution la plus économique mais on aimerait trouver une solution avant celle ci.. 😕
A l aide ....
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonjour

Si le taux de phosphates est élevé, vous n arriverez à rien. Que l eau devienne laiteuse après un traitement anti phosphate, cela est normal et dure de 3 à 5 jours.
Je vous conseille de changer le média filtrant par du verre si votre sable est vieux.
Des tunnels se forment dans le sable et le rende inefficace.
Vider son bassin est une alternative mais si le taux de stabilisant est faible, il n y a aucune raison de vidanger.
Commencez par changer votre sable puis laissez en filtration non stop pendant 72h.
Faites une chloration choc non stabilité et continuez à filtrer 24h.
Adaptez le pH entre 6.9 et 7.2 en fonction de la dureté de l eau et tout devrait rentrer dans l ordre.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ok merci.. mais comment faire baisser ce taux de phosphate du coup...?
Je ne pense pas que nous puissions nous baigner avec un tel taux...
Nous avions déjà fait baisser notre taux de PH avec du PH moins, nous sommes à 6.6, le taux de désinfectant est à592mV (indiqué comme "moyen" et le taux de sel est à 5g/l (indiqué comme bon.)
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Ne soyez pas étonner il faut toujours lire la notice d’utilisation du produit, vous avez mis plus de 10 fois la dose. Votre masse filtrante à plus de 6 ans?, avez vous déjà fait un lavage chimique du filtre. Ensuite il faut que le PH et le TAC soit dans les normes et faire une floculation liquide du bassin du type Aquafloc label bleu ou Rapidfloc de HtH et le lendemain matin envoyer à l'égout avec le balai aspirateur manuel munie d'une tête de balai à roulettes pour ne pas troubler l'eau.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Pour le coup, la quantité de produit a été calculée chez le pisciniste, j ai lu la notice... D ailleurs ça m aurait arrange d en mettre moins, car à 30e le litre ça allait faire cher.... Crying
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 2000 message
Laissez tourner la filtration h24. Ça va se stabiliser mais ça va prendre du temps.
Envisagez de changer votre média après cette péripétie. Vous gagnerez en confort et qualité.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
Pour votre problème, acheter de l'anti-phosphate ( cash piscine ou autre), puis chlore choc. Les algues meurent et deviennent blanche (eau laiteuse). Floculant et Filtrer en continue et balancer l'eau de nettoyage a l'égout. Si vous n'avez pas de bondes de fond, arrêter la nuit pour qu'elles se déposent au fond et nettoyer au balais direction égout.
le problème est qu'en dehors des phosphate venu de l'extérieur ( agriculture souvent) les algues mortes se transforment aussi en phosphate, il faut donc les éliminer le plus vite possible.
Cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Plomberie canalisation toute en cuivre »
Discussion lancée par djol - 6 réponses
« Plusieurs questions sur la qualité et la filtration »
Discussion lancée par Blawdi - 24 réponses
« Robot ZODIAC Vortex 1 »
Discussion lancée par chingy1997 - 13 réponses
« Filtre a sable qui monte trop vite en pression »
Discussion lancée par Francky la bricole - 8 réponses
« Qui a une PAC GARDEN »
Discussion lancée par tilu63 - 0 réponses
« Explication pompe pentair »
Discussion lancée par theobe - 12 réponses
« Eau trouble suite à traitement »
Discussion lancée par Seyko - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir