Tableau secondaire pour piscine hors sol et terrasse

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.219 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir. J'ai idée de tirer une ligne sur 25 mètres pour une petite pompe de piscine hors sol (250W) et un stérilisateur au sel (65W).
D'autre part, je dois poser des prises 2P+T en extérieur, dont 1 au moins à 12 mètre environ. Usages: recharge pc portable et smartphone, petit éclairage d'appoint mais aussi outillage électrique portatif (karcher, rotofil, notamment).

Question 1: dois-je partir sur 1 tableau secondaire et, de là, 1 ligne vers la piscine et 1 autre vers les prises 2P+T? Ou bien une ligne vers les PC à partir du tableau principal et une autre  ligne directe vers la piscine?
Question 2: Quelles sections de câbles sur les 10m vers les PC et les 25m vers la piscine. 3G2,5 sera-t-il suffisant sur la longueur?
Question 3: pour la piscine de 12 m3, est-il indispensable de poser un coffret de filtration? Je sais que ce serait un plus mais je ne vois pas de modèle "idéal"?

En fonction de vos conseils, je pourrai adapter ce que j'ai pu déjà lire sur le forum...et j'aurai sans doute quelques questions supplémentaires.
Merci de votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour,
Le principal critère serait pour moi la disponibilité d'un endroit, un abri, pour mettre un second tableau de distribution. Soit il y en a un, protégé, soit il n'y en a pas.
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour tzrc8,
Pour la piscine,il y a un buffet-coffre prévu, avec ouverture de face et supérieure. Pas étanche à 100% mais les apprareils seront à l'abri.
J'ai potassé le sujet depuis, et je pense placer dans le "local technique" ce coffret électrique, sauf avis négatif:
https://eu.ccei-pool.com/fr/pour-piscine-hors-sol/168-coffret-do-fp-id.html.

En amont, dans le garage mais à 5 ou 6 mètres du tableau principal, je placerais un tableau secondaire avec 2 départs, protégés par un ID 30mA/40A et chacun un C16 ou C20: 1 départ vers les prises terrasses et 1 départ vers le local technique.
Questions
Quelle section de câble du tableau principal au secondaire, 4² ou 6²?
Quelle section de câble sur 20 m du secondaire au local piscine, le 2,5² suffirait-il? 

Bone journée à toi et à tout le monde!
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir Enshosen
Je ne sais pas si tu as déjà décidé.
Dans le cas contraire ce site web présente un tableau instructif
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour tzrc8
Merci pour ce lien. La page "me dit quelque chose", un air de déjà vu...
Je pars sur une installation que j'ai décrite dans mon dernier message.
J'attends une météo plus clémente! 
La piscine est fonctionnelle depuis 3 semaines mais n'a servi que 3 ou 4 jours, entre les averses!
La filtration fonctionne tous les jours...en manuel! (par cordon-rallonge 15m).
Bonne journée!
1
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot enrouleur Rolltrot de couverture-bâche / Recharge batterie »
Discussion lancée par chickbilll - 28 réponses
« AVIS WATERAIR - Deni du client »
Discussion lancée par sqal95 - 11 réponses
« France composite piscine et problème osmose »
Discussion lancée par Voyageur5902 - 28 réponses
« Polaris 280 »
Discussion lancée par Checy71 - 0 réponses
« Avis sur coque blanche »
Discussion lancée par fab33320 - 7 réponses
« Simple question »
Discussion lancée par ELANDES - 1 réponses
« Construction piscine golfe du morbihan »
Discussion lancée par baden56 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir