Conflit pisciniste

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 9.023 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai plusieurs problèmes avec mon pisciniste et je ne sais pas si je peut obtenir gain de cause c'est pourquoi je fais appel à vos avis sur la situation.

J'ai fait une piscine coque mais je me suis occupé du terrassement par un autre prestataire. Le pisciniste a demandé à mon terrassier de lui laisser de la terre sur l'arrière pour le remblai.

Premier soucis : les délais et le manque de communication. La coque a été livrée et installée le 21 avril. Censée être finie 1 semaine après (pas de date de fin de travaux sur la facture). Nous sommes le 7 Mai, ça n'est pas fini, la bâche pas encore installée ("peut être" lundi) la pompe à chaleur non plus. L'électricien est en train de terminer la mise en place du système de filtration aujourd'hui.
Résultat, la piscine est degeu et j'ai du lui dire de venir urgemment ce matin pour percer le trop plein parce qu'elle était à la limite de déborder avec la pluie.
Mais ce pisciniste n'assume pas ses retards. Pour lui il n'y peut rien, covid etc (ce que je comprend parfaitement dans la situation actuelle étant moi même dans le commerce) mais je dois lui courrir après pour savoir quand il viens, ce qui sera fait etc. Un jour quelqu'un viens que l'après midi, le lendemain personne etc...
En gros c'est "je viens quand je viens", il s'emporte et gueule si on a le malheur de reprocher quoi que ce soit parce que encore une fois, les retards il n'y peut rien.
Je veux bien mais être dans le flou pendant 3 semaines c'est pas normal selon moi. Bref.

La ceinture béton n'est pas parfaitement linéaire. A un endroit j'ai 20cm, a l'autre bout j'ai 10. Je vais bien galérer pour mettre mes margelles (2 côtés de la piscine seront directement côté pelouse).

Et enfin, le gros du désaccord est le terrassement. Comme je l'ai dit plus haut il a demandé à ce qu'on lui en laisse de côté. Et m'avais dit un jour a côté de moi, qu'à la fin il ramènerais la terre pour faire bien droit.
Mais il ne s'est pas servi de cette terre. Il a remblayé qu'avec du concassé.
Aujourd'hui il me dit que ramener cette terre et aplanir n'était pas prévu. Sur mon devis il y a marqué sans terrassement.
Or moi je n'avais pas prévu non plus de faire revenir le terrassier. Malgré que je lui ai rappelé qu'il m'a dit qu'il le ferait et que c'est lui qui a voulu qu'on lui laisse de la terre sur l'arrière il n'a rien voulu savoir et que si je veux qu'il le fasse il me facture la location de la mini pelle et que "c'est toujours comme ça les gens veulent faire au moins cher et après il réclament!"

Que pensez vous de cette situation ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Territoire De Belfort
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 500 message
Il a surement des problèmes de livraison.

C'est bien qu'il ai remblayé avec du concassé, il y a moins de tassement qu'avec la terre.

Faut prendre son mal en patience et ne pas le braqué si le travail est correct.

Ne pas oublier qu'il y a des contacts après l'achèvement de la piscine pour différentes raisons (algues filtration etc) si vous vous fâché avec lui il ne sera pas bavard.
2
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 700 message
La ceinture béton de 10 à 20 cms c'est quand même moyen .... Après sur un forum on ne peut pas tout résoudre non plus!
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Taxation piscine à la campagne »
Discussion lancée par Hughes46 - 9 réponses
« Devis Alliance Celestine et Excel Partition »
Discussion lancée par shuffle51 - 16 réponses
« Perte de la declaration de ma piscine »
Discussion lancée par windev30100 - 6 réponses
« Impôts sur piscine »
Discussion lancée par Patbebert - 21 réponses
« Garantie décennale d'un pisciniste »
Discussion lancée par Kenryo - 12 réponses
« Mini piscine : bâtiment annexe et servitude d’alignement »
Discussion lancée par Picpussien2 - 3 réponses
« Charges en augmentation suite a une piscine electricite eau impots »
Discussion lancée par Soulya - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir