Temps de chauffe avec une pompe a chaleur

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 2.853 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir à tous,

petite question concernant le temps pour chauffer ma piscine. 
Pour information, j'ai une piscine d'environ 55 m3, une pompe à chaleur Pure Evo 13KW. La piscine est couverte par une bache à barre.
Depuis quasiment une semaine, je laisse tourner ma pompe 24h/24. Je gagne environ 1°C/jour. Ca me parait peu. Et surtout la nuit la température baisse quand même !
J'ai trouvé cette formule sur internet : [font=Verdana, Arial, Tahoma, sans-serif]Temps de montée en température [font=Verdana, Arial, Tahoma, sans-serif](heures)[font=Verdana, Arial, Tahoma, sans-serif] =[color=#000080] [Volume [/color][font=Verdana, Arial, Tahoma, sans-serif](m3) x Différence de température (température souhaitée – température initiale) x 1.163] [font=Verdana, Arial, Tahoma, sans-serif]/  [color=#3366ff]Puissance restituée de la pompe [/color][font=Verdana, Arial, Tahoma, sans-serif](kW)

D'après cette formule pour passer de 18 à 28 (gain de 10°C), il me faudrait 58h, 2.5 jours quoi. Hors en une semaine, j'ai gagné 6°C...

Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 600 message
Bonjour,
La formule P = Q . C . Delta T° est théorique.
Dans la vraie vie il faut tenir compte de plein de paramètres :
T° de l'air qui fait varier la puissance restituée de la PAC.
Rendement de la PAC diffèrent suivant la t° de l'eau à chauffer
Tout le débit passe dans la PAC ?
Refroidissement de l'eau la nuit ?
Réchauffement de l'eau la journée ?
Etc....
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
Cela semble peu pour une PAC qui marche 24h/24 !!! Mais c'est vrai qu'en ce moment la nuit il fait pas chaud, enfin chez moi en tout cas   .
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Désormais, ça fait 30h que la température reste bloquée à 25°C Mad
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
magicamille a écrit:Cela semble peu pour une PAC qui marche 24h/24 !!! Mais c'est vrai qu'en ce moment la nuit il fait pas chaud, enfin chez moi en tout cas   .

Je suis en IDF donc il ne fait pas très chaud non plus la nuit, mais quand même, presque 48h bloqué à 25°C, ça m'étonne...
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 500 message
La nuit il y a une perte de 2 °C il faut donc énormément de temps pour les récupérer en journée.

Cette année j'ai mis 5 jours pour monter l'eau de 18° à 28° le jour la pompe tourne 6 heures pour remonter à 28.

C'est une piscine de 36 m3 avec une bâche à bulles et sous un abri haut (il fait entre 26 ° et 35° en journée).

Ce n'est donc pas étonnant avec un volume de 55 m3.

Le beau temps va revenir, courage.
.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PAC zodiac power first premium hivernage »
Discussion lancée par didine77 - 16 réponses
« PAC Garden qui ne chauffe plus »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Programmateur de PAC »
Discussion lancée par GregNantes44 - 7 réponses
« Mise en place by pass dans groupe filtration Desjoyaux »
Discussion lancée par Gillesp53 - 12 réponses
« Code erreur pompe a chaleur zodiac z200 »
Discussion lancée par Yvetot01 - 12 réponses
« PAC OFhehn : au secours !!! »
Discussion lancée par rodolphe75019 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir