Pentes autour d'une piscine coque

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 10.384 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous venons de faire installer une coque 4x8m autour de laquelle nous avons fait faire une dalle béton que nous couvrirons certainement l'année prochaine.
La dalle mesure 1,5m de large à une extrémité, 1m sur les deux longueurs et 3m au fond pour "garer" l’abri que nous recevrons bientôt.
Notre terrain est en pente donc sur le fond nous faisons réaliser un mur de soutènement également.
Tous ces travaux ont été commandés au pisciniste.

La dalle a été coulée la semaine dernière et je m'aperçois aujourd'hui que les pentes sont dirigées vers la piscine ?
Il y a tout de même 43m², nous sommes en pleine compagne, il y a des feuilles, de la poussière, etc
Je suis un peu inquiet quand il y aura de grosses pluies, tout va s'écouler dans la piscine !
Je me méfie de ce qu'on peut lire sur Internet mais à priori la "règle de l'art" voudrait que les pentes soient dirigées vers l'extérieur, ce qui me parait plus logique !

Avant que tout soit fini et payé, je m'interroge donc s'il y a une réglementation, DTU, norme,... qui défini la direction des pentes ? Si oui qu'elle est elle et que dit-elle ?
Bref, le pisciniste a-t-il fait son travail correctement ?

Question subsidiaire, est-ce que ça se rattrape et comment ?

Merci par avance

Cdlt
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Crédit immobilier au meilleur taux
Dans la section "Crédit immo" de ForumPiscine.com, vous pouvez trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier. Il suffit de détailler votre projet en quelques minutes et vous recevrez des propositions aux meilleurs taux, gratuitement et sans engagement.
Cliquez ici pour commencer
 
Env. 800 message
Bonsoir,
effectivement la plage doit être en pente vers l'extérieur de la piscine, c'est logique, c'est ainsi chez moi. Là tout risque de stagner contre les margelles ?
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
En toute logique oui, suivant le bon sens, etc... Mais y'a-t-il une norme ou qq chose dans ce genre pour appuyer notre réclamation ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aménagement autour de la piscine »
Discussion lancée par lsfjan - 5 réponses
« Carrelage ou margelle et baguette alu autours de la piscine »
Discussion lancée par nicolos - 21 réponses
« Terrasse béton »
Discussion lancée par babouna - 6 réponses
« Plage tour de Piscine »
Discussion lancée par stef6379 - 20 réponses
« Positionnement dalle par rapport aux margelles »
Discussion lancée par laocheu78 - 0 réponses
« Caniveau et travertin »
Discussion lancée par Malice74 - 7 réponses
« Dalles grès cérame sur plots brulantes »
Discussion lancée par Fraide33 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir