Aide choix pompe filtration et traitement

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.174 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

apres avoir lu le forum je suis un peu perdu dans les avis
Voila mon projet piscine 4x9 fond plat 1.5 ou 1.6 m
Bon j'ai opter pour un filtre pentair clear pro 22m3/h
une pompe [font="Open Sans", sans-serif, Arial]STA-RITE 5P6Rf en triphasé 22m3/h

[font="Open Sans", sans-serif, Arial]Mon local technique sera enterré à coté de la piscine
[font=Open Sans, sans-serif, Arial]3 buses de refoulemment en diametre 50 bondes de fond diametre 63
[font=Open Sans, sans-serif, Arial]2 skimmer diametre 63

[font=Open Sans, sans-serif, Arial]Maintenant je sais plus quoi prendre pour le traitement vac ses regelementations qui changent
[font=Open Sans, sans-serif, Arial]Le brome me disais bien car je compte mettre un abri donc temperature de l'eau qui monte mais interdit ou pas dans l'avenir
[font=Open Sans, sans-serif, Arial]Le sel mais avec le ph moins avec les concentratios qui change
[font=Open Sans, sans-serif, Arial]J'ai vu aussi plein de trus hydrolise electrolise ionisation oxygene actif etc 
[font=Open Sans, sans-serif, Arial]A force de lire je ne sais pas quoi choisir

[font=Open Sans, sans-serif, Arial]Pouvez vous m'aider a fire le tri danstoutes les solutions

[font=Open Sans, sans-serif, Arial]Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Je trouve que votre filtre et pompe sont sur-dimensionné pour un volume 54 m3. Consommation d'électricité importante, et cout en achat plus élevé pour la pompe et le filtre, sans apporté une meilleur filtration.
En ce qui me concerne, les canalisations en aspiration et en refoulement (3 ou 4 refoulements) en 50 mm et en individuel.
Vous ne mentionnez pas la présence d'un puits de décompression, d'une bonde de fond ou un bas de paroi, n'y une prise balai et d'un trop plein qui sont indispensable.
Si vous souhaitez mettre un abri, le brome peut être une alternative intéressante, il y a plein de procédé de traitements automatiques sur le marché, que recherchez-vous dans un traitement?.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

pour la pompe je mettrais un variateur dessus j'en ai plein au boulot et le tout sera alimenter en triphasé.
Pour le filtre je pensais le 14 m3/h un peu limite donc 22m3/h oblige
Il y aura une bonde de fond en 63 je pense
et les 3 (ou 4 alors) refoulements seront indépendant en 50
Il y aura aussi une prise balai
Pour le traitement j'ai pas encore décider je partais sur du sel car le brome risque d'être interdit ou pas mais avec le sel et le changement de règlementation sur les concentrations c'est pas aussi simple
Volia je pense ne pas etre le seul dans ce cas...
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème sur nano »
Discussion lancée par Oliviet - 0 réponses
« Eau secours - Qui connait le système Oxymatic ?? »
Discussion lancée par piscine31000 - 26 réponses
« Parois et eau blanchatre »
Discussion lancée par christolive - 18 réponses
« Pompe a chaleur »
Discussion lancée par Nico1904 - 0 réponses
« Robot hayward poolvac ultra pro »
Discussion lancée par jakodorn - 3 réponses
« Eau trouble avec Alca plus »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 49 réponses
« Pompe en panne... besoin de conseil pour remplacement »
Discussion lancée par Tigerbill17 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir