Comment améliorer la filtration pour évacuer les algues

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.276 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tout le monde.
Il y a 15 j l'eau de ma piscine est devenue toute verte voir même un peu jaune. j'ai vérifie le PH, il es bon, un traitement choc avec du chlore choc n'a rien donné.  je viens de faire un traitement avec de l’oxygène actif.j 'ai l'impression que les algues sont mortes mais le filtre (billes de verre) ne les élimine pas malgres deux cartouches de clarifiant. Je pense que les algues sont trop fines, quand je passe le balai aspirateur ça fait comme un nuage. Existet-il un produit agglomérant ?
D'avance merci pour vos suggestions sachant que je ne voudrais pas perdre trop d'eau.( j'ai 43 mètres cubes d'eau)
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 30 message
Bonjour,

J'ai le même genre de soucis avec un nuage au fond de l'eau lorsque je passe le balai et trop fin pour être capté par le filtre. Le mieux est de passer le balai aspirant en rejetant l'eau à l'egout directement.
0
Messages : Env. 30
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
De préférence le soir filtration arrêter, faire une floculation liquide du bassin type Aquafloc de chez label bleu, pas avec du clarifiant. Cette force de répulsion peut être rompue par l'addition d'un produit qui permet alors la formation d'agglomérats ou "flocons". Il est important d'avoir un PH entre 7.0 et 7.2, Mettre le produit dans plusieurs arrosoirs et bien remuer et verser sur tout le bassin. Le lendemain tout à déposé au fond du bassin, passer le balai aspirateur manuel avec une tête de balai à roulettes et non avec brosse et envoyer à l'égout.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Alex 135 et Cedric 84100  bonjour et merci pour votre réponse.
Mon Ph est à 7,2. C'est un peu comme ça que je procède en arrêtant la filtration et en passant l'aspirateur le lendemain sur les dépôts. C'est lent,et j'ai l'impression que les algues continuent à proliférer. Ça consomme pas mal d'eau aussi.
Je vais essayer de trouver ce floculent liquide.
Pour info j'ai lu qu'on pouvait disperser sur la piscine du bicarbonate de sodium pour agglomérer les particules fines. Vérité ou allégation ?
Cordialement à vous deux.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Le bicarbonate de sodium à beaucoup de vertu, mais agglomère pas les algues et les particules fines.
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Le chlore ne baisse pas »
Discussion lancée par lilamax - 20 réponses
« Choix Pompe piscine (debit) »
Discussion lancée par kheops1789 - 30 réponses
« Problème de chimie de l’eau »
Discussion lancée par manskorp - 21 réponses
« Aide au cablage pour future PAC »
Discussion lancée par penta42 - 25 réponses
« Réchauffeur derrière un filtre à sable Intex »
Discussion lancée par taramortis - 1 réponses
« Mesure ACL Zodiac Tri Pro »
Discussion lancée par olive681 - 14 réponses
« Régulateur Ph ou Chlore? »
Discussion lancée par luisito86 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir