Avis Debutant pisicne coque + filtration

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 4.221 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir à tous,
Alors voila j'ai lu pas mal sur ce forum avant de m'inscrire,
Nous avons un projet d'acheter une pisicne et la poser nous meme. Nous avons fait 4 devis et nous allons retenir une offre pour une petite pisicne coque de moins de 10M² 2.40 par 4.15 sur 1.4 de hauteur avec escalier et banquette

Alors nous avons plusieurs questions :

- C'est vraiment aussi facile à preparer l'arrivée de la coque?
- Nous allons construire en limite de propriete. J'ai pas bien compris ce que veut dire faire commencer la plage de la pisicne a la limite de copro? Ca doit forcement etre une plage en dur(beton)?
- Pour la filtration le pisciniste a mis une filtre a sable 8m cube . C'est suffisant?
- Pour le chauffage une pompe a chaleur eco pac 06? Je ne sais pas du tout si c'est bien je ne connais rien du tout.
Par avance merci pour les conseils.
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Effectivement pour la pompe à chaleur 06 elle correspond bien à votre bassin. Par contre un filtre de 8 m3/h me parait insuffisant. quel est le débit de la pompe.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Il y a marqué sur le devis pompe pure 0.75 CV je ne sais pas si c'est suffisant ?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Téléphonez à votre pisciniste et demander la marque de la pompe et le débit d'eau m3/h.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
C'est une pompe de la marque PURE 0.75 CV pour un debit de 13m3
Par avance merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Bonjour jere57,

Votre pompe est trop puissante pour votre filtre de 8 m3/h. Vous risquez d'endommager votre filtre dans le temps.
Deux solutions, soit de changer le filtre (recommandé) ou soit prendre une pompe moins puissante (moins recommandé).

Bonne journée !
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse.
La pompe est affiché à 13m3 avec un niveau 0. Je ne sais pas si le pisciniste a prévu la perte de la longueur des tuyai...
Je le vois ce soir et je vais lui demander si c'est pas trop puissant.
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Votre bassin fera environ 14m3, une pompe de 13m3/h est donc surdimensionnée!
En règle générale, le volume total de votre bassin doit être renouvelé toutes les 3-4 heures. Ce qui signifie qu'une pompe de 6 à 8 m3/h serait suffisante.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Avec moins de 14 m3 de volume, une pompe de 8 m3/h et filtre de 10 m3 est un bon compromis. A condition que le local technique ne soit pas plus 11 m de la piscine et que la pompe ne soit pas à plus de 50 cm au-desus du niveau d'eau.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Hello,
Voila c'est signé donc pour le fltre c'est unM00357 filtre skypool de 9m3 H et la pompe une PURE 0.75CV annoncé a 13m3/H. Le local technique va etre environ à 12 Mètres du skimmer au meme niveau.
Je lui ai demandé si c'est pas trop puissant. il m a dit que lui installe toujours ce combo et il a jamais eu de soucis mais si je veux passer sur une pompe de 10m3/h le modele en dessous il y a pas de soucis.
Bon maintenant il me reste plus qu'a bien me renseigner a tout ce que je dois demander au au moment du terrassement et ensuite preparer le radier pour la livraison.(environ 10 cm en granulometrie 8/16)
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous.
Voila mon projet avance. Je me suis renseigné pour la protection de la piscine. D'apres vous quel est le bon compromis pour la couverture(j'ai un budget de 1000 euros) j'ai vu la bache a barre de la marque APF c'est bien? Sinon que conseillez vous dans ce tarif comme type de protection ?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Bonjour jere57,

Vous parlez de protection de la piscine ou de sécurisation de la piscine. La protection sert à éviter que le bassin ne se salisse alors que la sécurisation sert à la protection des personnes. Il existe 4 moyens de sécuriser une piscine :

  • Couverture ou tablier piscine respectant la norme NP P90-308
  • Alarme piscine respectant la norme NP P90-307
  • Barrière ou clôture respectant la norme NP P90-306
  • Abri piscine respectant la norme NP P90-309

Tout dépendra de votre budget, de vos critères en terme de sécurité pour être conforme à la loi.

Bonne journée !
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Thierry,
Je parle bien de securiser. mon budget est de 1500 euros maxi. Je pense partir sur une bache a barre avec manivelle manuelle mais par contre j'ai du mal à trouver des sites. Vous me conseillez quoi comme VPC? Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Béton, cailloux durant la construction »
Discussion lancée par azerros - 6 réponses
« Petite piscine sur petit terrain »
Discussion lancée par rafa5757 - 14 réponses
« Ceinture piscine coque »
Discussion lancée par dureiken - 4 réponses
« Avis ALLIANCE PISCINE 86 Celestine 6 »
Discussion lancée par jaunay86 - 5 réponses
« Problèmes de vidange »
Discussion lancée par TOUSVENTS30 - 2 réponses
« Avis sur piscine : coque ou béton ? »
Discussion lancée par djneko - 19 réponses
« Coque polyester déformée à la pose »
Discussion lancée par Gissi - 47 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir