Dimension pompe et filtre

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.808 fois
 
Env. 30 message
Bonjour à tous

je possède une piscine de 30M3
c'est ma 1ere année, piscine béton enterrée 7X3X1,50
1M40 à la ligne d'eau
j'ai actuellement une pompe Hayward super pump de 11M3 et un filtre a sable diamètre Majestic Side 10M3 diamètre 520Mm
J'ai remis en route ma piscine il y'a 1 jour avec un lavage du filtre a sable.
voila que aujourd'hui le manomètre du filtre a sable est a la limite du jaune 0,9
est ce normal au début de saison a cause de l'eau plus pollué au départ ou ma pompe est trop puissance?
J'ai peur de faire trop souvent de lavage de filtre et avoir une facture d'au monstrueuse.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
0
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonsoir,

Un contre-lavage "court" chaque semaine va te faire perdre 200 à 500 L d'eau chaque fois; au bout de 20 semaines tu auras perdu entre 4 et 10 m3 d'eau; à 4€/m3 tu auras donc dépensé entre 16 et 40 €.

Dans le même temps, tu auras éliminé les saloperies qui étaient passées du bassin au filtre mais qui étaient toujours là : eau plus propre et petite économie de produits chimiques.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Chloramine a écrit:Bonsoir,

Un contre-lavage "court" chaque semaine va te faire perdre 200 à 500 L d'eau chaque fois; au bout de 20 semaines tu auras perdu entre 4 et 10 m3 d'eau; à 4€/m3 tu auras donc dépensé entre 16 et 40 €.

Dans le même temps, tu auras éliminé les saloperies qui étaient passées du bassin au filtre mais qui étaient toujours là : eau plus propre et petite économie de produits chimiques.

Bonsoir 
Merci pour Ta réponse
j'ai oublié de préciser que je possède une Pac de 9kw
tu pense que mon installation est bien dimensionnée ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Votre système de filtration n'est pas dans les normes, jamais un filtre ne doit avoir un débit inférieur à la pompe. Cela occasionne des lavages du filtre à répétitions avec une consommation d'eau et de produit de traitement, aussi à plus long terme, ces lavage de filtre posera également des problèmes. En effet, chaque lavage évacuera une partie du sable vers l'égout diminuant ainsi progressivement par manque de masse filtrante.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Je suppose qu'avec une Hayward Super Pump m3/h (vraisemblablement une SP1608 de 3/4 CV) tu as un skimmer et deux ou trois buses de refoulement.

Suivant le point de fonctionnement de ta pompe (qui dépend de ton circuit hydraulique : nature, diamètre intérieur et longueur des conduites, couds, tés, vannes etc..), le débit réel de ta pompe peut être supérieur, égal ou inférieur à 11 m3/h.

Ton filtre de 520 mm est un peu juste dans ce cas et un 600 aurait mieux fait l'affaire mais ce n'est pas une catastrophe.

Si tu penses que le débit est trop élevé, tu peux ouvrir un peu plus la vanne de la BF et fermer un peu ta vanne de refoulement en jouant entre les deux pour t'assurer que ton skimmer écume bien..
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
La bonde de fond et skimmer est ouvert à fond.
J'ai 2 buses de refoulement
Je dois fermer un peu les vannes ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Crepines Compatibles »
Discussion lancée par garmende - 1 réponses
« Algues tenaces au fond de la piscine »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 3 réponses
« Après rajout de sable dans le filtre moins de pression !!! »
Discussion lancée par domenico74 - 4 réponses
« Idendifier marque de filtre. »
Discussion lancée par mamao - 9 réponses
« Taux de chlore qui ne monte pas »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 25 réponses
« Lavage et rinçage »
Discussion lancée par ahunuivoile - 3 réponses
« Filtre a sable tritton clear pro 2 »
Discussion lancée par nad06700 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir