Réglage débit PAC, à quelle puissance ?

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 3.779 fois
 
Env. 40 message
Hello,

Je lis ici et là qu'il faut régler le débit dans la PAC si possible pour avoir une différence de température entre l'entrée et la sortie de 2°C, est-ce que c'est correct ?

Par contre, à quelle puissance de fonctionnement de la PAC doit-on régler ce débit, à 100% ? Ma pac a un mode "silent" qui la limite à 80%, mode que j'utilise la plupart du temps, est-ce que je ne devrais pas régler pour avoir ces 2° de différentiel à 80% de puissance du coup ?

Car si je règle pour avoir 2° à 100%, à 80% du coup j'ai moins que ça.

Merci
0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 600 message
Bonjour,
tout dépend du débit qui passe dans la PAC, de sa puissance, de la t° extérieure, de la t° de l'eau à chauffer....etc...
Perso j'ai une PAC d'une puissance restituée de 17 KW pour une t°extérieure de 25°, le débit d'eau est d'environ 15m3/h, l'eau est actuellement à 23° et j'ai une différence de t° de 0,5°entre l'entrée et la sortie...
Je suis donc loin de cette valeur de 2° qui ne correspond à rien.
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 40 message
Oui je sais que la position des vannes dépend de la configuration et des conditions de chacun. Mais si j'ai bien compris il vaut mieux qu'il y ait le moins de différence possible entre l'entrée et la sortie pour maximiser le rendement.

Sauf que ça veut dire faire passer beaucoup d'eau dans la PAC et brider le débit de la filtration au final... Du coup comment savoir quel est le meilleur compromis ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Il faut régler le débit d'eau pour avoir une pression du liquide frigorigène au maxi tout en restant dans la zone verte...
Ce qui permet d'avoir le meilleur rendement de la PAC.
Réglage à modifier lors de la montée en température.
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 40 message
Ok merci.

Par contre je me pose une question, est-ce que c'est utile d'isoler les tuyaux qui vont à la pac avec de l'isolant souple pour tuyaux ? Car la pac souffle du froid pas loin de ces tuyaux et je me dis que ça doit faire perdre une partie de la chaleur, c'est dommage.

Mais l'effet est peut-être négligeable ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Tu ouvres les deux vannes PAC (qui ne servent qu'à isoler la PAC) et tu fermes le bypass. Si le Delta est de 1 ou supérieur et que le manomètre est dans les clous ( ~ 250 à 400 PSI ) c'est parfait.

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Sinon il faut ouvrir progressivement la vanne de bypass jusqu'à obtenir une pression correcte au mano de la pompe...
0
Messages : Env. 50
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Salut

Je profite de ce sujet pour poser ma question

Je n'ai aucun manomètre de débit sur ma pompe à chaleur 🤔

Je trouve cela étrange.

Le Débit recommandé (m3/h) est de 4-6.

Est ce que je dois en ajouter un ?

Comment faire du coup ?

C'est une Vesuvio 13Kw

D'avance merci

Arnaud
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Manomètre de débit?
0
Messages : Env. 50
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Il y a souvent un cadran avec une zone verte, rouge qui donne l'indication de la bonne utilisation de la pompe à chaleur....

J'ai rien Mad
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Sur une Aqualux?
0
Messages : Env. 50
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
vicfel a écrit:Sur une Aqualux?


Oui, c'est ca

Ou alors, il est très bien caché ?
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PAC Zodiac Z200 reste en veille après hivernage »
Discussion lancée par bif10 - 4 réponses
« Chauffer une piscine hors sol »
Discussion lancée par mimi62400 - 17 réponses
« Astuces pour diminuer le brut d'une PAC »
Discussion lancée par Krells - 37 réponses
« Sable refoule par les buses dans le bassin »
Discussion lancée par choupinou13 - 10 réponses
« Conseil achat PAC »
Discussion lancée par milou51 - 8 réponses
« Comparaison devis PAC »
Discussion lancée par gaff - 15 réponses
« Piscine intérieure chlore et UV »
Discussion lancée par Ricomady - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir