Piscine laiteuse

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 1.641 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
Votre aide m’ayant était précieuse et étant débutant sur le forum et l’es piscine en général je reviens vers vous pour un soucis d’eau trouble ...
J’ai fait deux chlore choc à intervalle d’1,5 mois , ayant acheté la maison depuis peut et celle ci ayant été à l’abandon pendant 2ans l’eau de la piscine était verte mais récupérable. Le premier chlore choc a bien marché la piscine était propre mais je suis tombé en panne de filtration ....
bref j’ai dû refaire un autre chlore choc il y a 10 jours car plus du tout de chlore et eau verte .
J’ai donc fait mon chlore puis le floculant mais depuis mon eau est trouble .
J’ai donc refait un test il manquait d’alcalinité et de pH par contre le chlore était haut .
Ce matin tout va bien stabilisateur a 30-50 alcalinité a 80 pH à 7,2 mais le chlore est toujours super haut 10 et l’eau toujours trouble ....
je ne comprends pas j’ai refait régulièrement des lavages de filtres mais rien ne change on ne voit pas le fond ....

Quelqu’un peut me conseiller ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Pour le moment laisser la filtration en route. Votre eau est laiteuse suite un traitement choc, laiteuse avec des flocons sur la surface de l'eau, et sont très volatile. vous avez un filtre à sable ou autres.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
J’ai un filtre à sable . La filtration tourne toute la journée depuis 3jrs Rolleyes et ça change rien ...
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Votre eau est laiteuse suite un traitement choc, laiteuse avec des flocons sur la surface de l'eau, et sont très volatil oui ou non.
Mettre une photo de votre bassin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Non pas de flocons du tout !
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Prendre un demi-litre d'eau du bassin et fait analyser par votre pisciniste le taux du chlore, le stabilisant et le PH. Avec ces paramètres on pourra voir s'il y a un dysfonctionnement.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Bonjour, il m'arrive d'avoir le même comportement.  Quand j'en viens a faire un chlore choc, j'ai une eat laiteuse qui revient à la normale au bout de 6 ou 7 jours de filtration. Personnellement, pour mon système je mets en cause l'age de mon sable qui n'a pas vu de nettoyant depuis au mois 8 ans et ma pompe surdimensionnée  par rapport à mon filtre. En attendant que je change tout ça, je me contente de cette durée de filtration. J'ai remarqué qu'en utilisant un floculant, j'arrive à réduire ce délai.
0
Messages : Env. 90
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse .
A vrai dire j’ai acheté ma maison en décembre la piscine était fermée depuis 2ans ( pas de locataire) je sais que les anciens proprio faisait tout faire par un pisciniste car c’était compris dans le prix de la location .
La pompe a été changée en 2017 pour le reste je ne sais pas du tout mais ce n’est pas plus vieux que 2007 année de construction .

Pour le floculant le pisciniste que j’ai eu au téléphone m’a conseillé d’arrêter de filtrer pendant 3jours le temps que tous’t les dépôts tombent ... pour le moment je distingue un peu plus le fond .... je vais attendre encore ce week-end pour voir .

Merci pour votre réponse 😀
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Ne jamais faire un traitement choc sans avoir baissé le pH, explication ici :

http://www.forumpiscine.com/forum/t20871-eau-trouble-traitement-choc-produits.php#133708
1
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avec ou sans stabilisant »
Discussion lancée par groove87 - 22 réponses
« Problème détection brome »
Discussion lancée par fredchodo - 39 réponses
« Filtre Astral (diam. 60) avec 50 kg de sable !!! »
Discussion lancée par chris14 - 11 réponses
« Trop de chlore »
Discussion lancée par Mumuyoyo - 23 réponses
« Vitesse variable maxflow vstd »
Discussion lancée par SgMarie38 - 4 réponses
« Plomberie canalisation toute en cuivre »
Discussion lancée par djol - 6 réponses
« Purge filtre à sable »
Discussion lancée par Carruguère - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir