Réfection piscine

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 2.299 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Tout d'abord j'espère être au bon endroit pour mes questions.

Voilà, suite à l'achat d'une maison avec piscine construite depuis une dizaines d'années, nous nous posons quelques questions :

-Piscine maçonnée, à priori en parpaings à bancher, 8.5m * 4m * 1.1-1.2 max.
Un escalier arrondi dans un angle, revêtement "silico marbreux" couleur sable.
deux skimmers, une bonde de fond, deux buses de refoulement, un filtre à sable classique, une prise balai.
plages en gravier rond blanc basiques.

-Premier souci : ce revêtement s'effrite quand on le touche, farine, se disperse, le passage du robot trouble l'eau et le sac filtrant se remplit de sable, en plus c'est rugueux je trouve pour des enfants.  Par contre il ne semble pas fuir, ou alors très peu, l'eau n'a pas bougé cet hiver.

-second souci : piscine trop peu profonde à notre goût, on préférerai 1m50 environ.

J'ai donc pensé à faire d'une pierre deux coups : rehausser les murs de la piscine de deux parpaings à bancher ferraillés, avec reprise de ferrailles dans le béton actuel, ferrailles scellées chimiquement.
enduit sur ces nouveaux parpaings pour lisser et ragréer avec le bassin actuel, puis pose d'un liner par dessus le tout.

1°) que pensez vous de ma solution, d'une manière générale ?

2°) pose de la feutrine sur les parois, ça craint non si la paroi farine ?? enfin je me dis que le placage duliner et de la poussée de l'eau suffiront peut être à plaquer la feutrine sur le mur non ?

3°) liner armé ou classique ?

4°) autre solution ? (pas envie de me ruiner non plus, un liner nous conviendrait je pense)

5°) à priori un pisciniste du secteur (irrijardin) m'a dit oralement, et sans voir le chantier, en me donnant juste un exemple d'une autre piscine du secteur, qu'il avait demandé 4900 euros pour un pvc armé d'une piscine classique 8*4 (profondeur je ne sais plus).

Par avance merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel SKIMMER effet mirroir ou A800 Weltico »
Discussion lancée par peper25320 - 31 réponses
« Avis sur une piscine maçonnée à débordement...! »
Discussion lancée par tooom - 9 réponses
« Retour d'expérience escalier d'angle - banquette - buse de refoulement »
Discussion lancée par geek - 27 réponses
« Equilibre de l'eau »
Discussion lancée par jakodorn - 3 réponses
« Conseil choix pompe »
Discussion lancée par benoi37 - 10 réponses
« Raccordement 3 buses de refoulement »
Discussion lancée par tomlemou - 19 réponses
« Marche forcée de la pompe avec allumage du projecteur »
Discussion lancée par Remysh - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir