Fuite piscine maçonnée carrelée

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 1.647 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, j'ai constaté en aout 2020 cette infiltration d'eau sur le mur "libre" de ma piscine construite en 2016 par entreprise du BTP "généraliste" avec bonne réputation dans le coin.
c'est une piscine en béton avec carrelage décoratif (carreaux 20x50cm).

l'un des responsable de l'entreprise est venu constater, il m'a demandé de laisser baisser le niveau pour voir ou cela s'arrête, 2 mois après il m'a dit qu'il fallait refaire l'étanchéité sous les carreaux et de baisser le niveau d'eau un carreau plus bas. 

Finalement après 3 mois sans nouvelles, ma femme parvient enfin à le recontacter, il repasse voir (c'était il y a un mois) et lui dit qu'il allait faire refaire les joints entre les carreaux uniquement (qui il est vrai, semble s'effriter) et que ce serait fait sous quinzaine. 

depuis, injoignable.

j'ai demandé avis au pisciniste qui entretenait ma piscine, pour lui c'est louche, normalement le bassin doit être étanche indépendamment des joints entre les carreaux, et me recommande de faire faire un vrai diagnostic et des travaux par une entreprise pour pas perdre une 2e saison. 

Je suis embêté, d'une part je ne me vois pas faire intervenir une nouvelle entreprise alors que la piscine a moins de 10 ans, et que sur mes factures il est bien noté revêtement hydrofuge avant les carreaux.
d'autre part, si je fais confiance à l'entrepreneur s'il finit par intervenir un jour, j'ai peur que juste refaire des joints sur les carreaux ne limite la casse quelques mois mais qu'il ne s'agissent que du demi-travail. 

j'ai fauté en n'ayant jamais envoyé de courrier faisant confiance au commercial, je vais y remédier dès lundi en demandant une intervention dans les règles de l'art, et pensais demander à mon assurance protection juridique s'il était possible de faire expertiser la fuite. Ca m'embête de montrer une absence de confiance envers l'entreprise qui a fait les travaux sur laquelle j'espérais pouvoir compter mais j'ai l'impression qu'ils ne me laissent pas le choix.

avez-vous des conseils ou un avis en particulier ? 


[img=1046x785]file:///C:\Users\farid\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image002.jpg[/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Liner glissant »
Discussion lancée par fabien01 - 8 réponses
« Le point zéro de la piscine par rapport à terrasse existante »
Discussion lancée par dapp - 1 réponses
« Connaissez vous la piscine spa? »
Discussion lancée par robert505 - 22 réponses
« Entretien piscine : jointage et peinture »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 1 réponses
« Pisciniste autours de Pau (64) »
Discussion lancée par stefbad - 0 réponses
« Nage a contre courant et balneo »
Discussion lancée par solline - 28 réponses
« Probleme coque »
Discussion lancée par Carré lionel - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir