Fuite piscine suite à la remise en route

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 3.043 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Tout d'abord, je suis ravi de vous rejoindre sur ce forum 😀.

Avec ma femme nous avons acheté il y a 2 ans une maison avec une piscine, et c'est important de le préciser, il s'agit de notre première piscine.

Nous avons eu une premier été 2020 sans problème avec la piscine (la piscine à un peu moins de 30 ans).

Pour le premier hivernage, il y a 6 mois, et pour la remise en route il y a 1 semaine, pour être sûr de ne pas faire de bêtise nous avons fait appel à une société.

Lors de la remise en route, la personne qui est intervenue nous as dit avoir eu du mal à amorcer la pompe et que la pompe à finalement claqué, très grosse fuite au niveau du presse etoupe.

On se dit que ben pas de bol, la pompe nous a lâché (elle a presque 30 ans elle aussi à priori).

Mais 24h après on se rends compte que le niveau de la piscine baisse. Après avoir rappelé la société qui est intervenue, et effectué plusieurs tests, il semble y avoir une très grosse fuite entre la bonde de fond et le local technique qui est dans la maison (on ne sait pas encore exactement où).

La position de la société a l'air d'être plutôt sur une ligne "la piscine est vieille, bah pas de bol si y a deux problèmes en même temps".

Je ne m'y connais pas trop (voir pas du tout) mais que sur une manip, deux éléments 'cassent' en même temps sur la même conduite, je me dis que c'est peut-être pas une coïncidence mais plutôt une fausse manip de la personne. Est-ce possible ou bien avons-nous vraiment pas de bol 😩 ?

Merci de votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonsoir, il nous faudrait un peu plus de renseignements : vous avez une pompe-filtre intégrée, ou une pompe indépendante du filtre à côté ? Après, 30 ans pour une pompe, c'est déjà honorable, même si ça dépend de sa marque (ma hayward a fait 30 ans, et je l'ai changée parce que des ailettes étaient cassées, mais elle tournait toujours...).
Sur la fuite, il faudrait vraiment déterminer où elle est : une cause possible est qu'en démontant l'ancienne pompe, et en remontant la nouvelle, ils aient secoué/forcé un peu la tuyauterie, et qu'un raccord ait fendu ou qu'une fissure soit apparue ?
0
Messages : Env. 100
De : Noyant D'allier (3)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Cout d'une piscine 8x4 maçonner en auto construction ? »
Discussion lancée par niko2portos - 13 réponses
« Faire l appoint du niveau d eau gratuitement toute l année »
Discussion lancée par thom76540 - 36 réponses
« Besoin de vos avis experts pour trancher entre 3 devis piscine »
Discussion lancée par polypose81 - 17 réponses
« Abris bas et gelées ? »
Discussion lancée par Eric 21 - 2 réponses
« Eau trouble et chlore trop bas »
Discussion lancée par lj33 - 20 réponses
« Soulèvement de piscine »
Discussion lancée par rolarola83 - 56 réponses
« Dimensions plage immergée piscine »
Discussion lancée par Madzou - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir