Question ferraillage

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 2.593 fois
 
Env. 40 message
Bonjour à tous,
J’ai un gros doute sur le ferraillage de la piscine.
Mon macon est en train de me faire ça: voir photo, il va rajouter des agglo sur les côtés puis il coule le béton entièrement .
Ça vous paraît pas leger? https://ibb.co/F66XTvk
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 40 message
Il va ferrailler encore le milieu mais je m’attendais à tout doublé enfin à un truc beaucoup plus costaud
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Personne pour me répondre?
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
Avec le treillis au milieu, ce ferraillage sera conforme aux préconisations que j'avais trouvées quand je me suis renseigné pour ma piscine.
Simple ferraillage: piscine de 6X12X1,50 maximum, terrain homogène et revêtement indépendant.
Reste à savoir si ta piscine rentre dans ces conditions.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Ma piscine fait 8*2,5 et 1,5 de profondeur. Donc 30m3 de volume. On a trouvé pas mal de roche en s’approchant du fond qu’on a enlevé au marteau piqueur.
Vous pensez que ça ira?
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
On mettra de la mosaïque je ne sais pas si cela a une importance
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
C'est la responsabilité du maçon et je ne suis pas maçon.
Pour moi, à première vue, le sol n'est pas homogène et la mosaïque n'est pas indépendante du support donc non.
À voir avec le maçon s'il arrive à te convaincre que c'est suffisant.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Qu’est ce que vous entendez par terrain homogène? Donc si c’était un liner ou pvc arme ça serait bon?
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,
Attendez peut-être que le ferraillage soit terminé pour ensuite juger de s'il est correcte ou non. Rien n'empêche pour vous rassurer, c'est ce que j'ai fait lors de la construction de ma piscine, de dire à votre maçon, "je te rajoute le prix d'une plaque de ferraille je serais plus rassurer que tu en mette une de plus". Il m'a pris 25€ pour ajouter une couche de ST20 sur le fond de 3.5m x 7m.

Bonne journée
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
fx830 a écrit:Qu’est ce que vous entendez par terrain homogène? Donc si c’était un liner ou pvc arme ça serait bon?


Un terrain homogène n'est pas obligatoirement un terrain porteur, c'est un terrain qui va réagir uniformément.
Par exemple dans sa rétractation lors des changements d'humidité ou dans ton cas, son affaissement sous la charge. Sous le poids de la piscine la terre se tassera davantage que la pierre et rapidement la majorité du poids ne reposera plus que sur certaines parties du radier alors il se déformera légèrement. Généralement, les fissures créées par cette déformation sont insignifiantes, sauf si l'élément qui assure l'étanchéité n'a pas l'élasticité suffisante pour absorber ces déformations.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Mais je suis d'accord avec Frank31, il faut en discuter avec lui et peut-être rajouter quelques billets de ferraillage si le maçon n'avait pas prévu de tomber sur un terrain délicat ou changer la mosaïque pour un liner, pvc armé, gel coat ....
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis hauteurs de marche »
Discussion lancée par Popov34 - 20 réponses
« Réhabilitation piscine abandonnée »
Discussion lancée par PTZ1988 - 23 réponses
« Drain au travers du radier et coulage sur fond argileux. »
Discussion lancée par Jodu44 - 0 réponses
« Piscine sans local technique »
Discussion lancée par delphb2303 - 6 réponses
« Doit on poncer pièce à Sceller »
Discussion lancée par Pittt - 20 réponses
« Liner décroché »
Discussion lancée par Caro91410 - 3 réponses
« Piscine bois hors sol se déforme... »
Discussion lancée par estematante - 30 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir