Défaut coque alliance Célestine 7

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 6.176 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
Le gel coat se décolle et un trou apparaît dans la coque si l’on passe le doigt sur la partie qui est creuse sans une aucune accroche dans la zone incurvée du fond de la coque en remontant
Alliance Piscine se défile en prétextant que c’est purement esthétique !!
Comment faire jouer la Garantie Decenale
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Alliance Piscines ne se défile pas, c'est un type de SAV que nous réalisons couramment dans le cadre de la garantie.

Il s'agit d'une bulle de moulage entre gel coat et 1ere, la piscine est étanche, elle ne risque rien, il s'agit d'un petit désordre esthétique sur lequel nous pouvons intervenir mais celui ci n'est pas "prioritaire".

Une demande via votre piscinier, avec photos et dimensions de cette "éclat" suffira à vous faire programmer une intervention dès que le planning le peu.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Enfin le responsable chez Alliance Piscine reconnaît que cela est dû à des bulles donc à un défaut de fabrication de la coque.Alors que la responsable du SAV et le Juriste se sont empressés de m'incriminer et d'affirmer de manière péremptoire sans même un constat visuel d'une personne de chez Alliance et pour cause tant le problème est connu par le sav, que cela était dû à une cause externe !!
De plus un RV mi-avril ou mi-mai pour une intervention c'est inadmissible.
J'ai donc fait intervenir le pisciniste pour procéder à la la réparation immédiatement.
Alliance est il disposé à prendre en charge la facture de réparation ou dois je m'adresser à ACTE IARD rapport circonstancié à l'appui pour demander la mise en jeu des garanties.
Dans l'attente de vous lire très rapidement comme vous le faite régulièrement sur le forum.
Cordiales salutations.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
1° si vous aviez une date d'intervention proposée je ne vois pas ou Alliance Piscines se défile.

2°) une bulle de moulage si cela en est bien une, n'est pas ce que l'on peut appeler un vice de fabrication à proprement parlé, simplement un petit défaut du faire que le process de fabrication est manuel (moulage contact bien que cela puisse arriver avec les autres process).

3°) Une intervention en avril ou mai pour un désordre qui n'est que esthétique n'est pas pour moi un délai délirant (si votre voiture à une rayure et que votre carrossier vous dit qu'il ne peut pas vous prendre cela ne l’empêche pas de rouler).


4°) Et je pense que si vous aviez un désordre plus grave sur votre piscine, vous apprécierez que les petits "bobos esthétiques" des autres piscines ne passent pas avant la votre.

5°) la preuve que le désordre n'est qu'esthétique, c'est le fait que votre piscinier a pu intervenir pour réparer (il suivent des formations dans ce sens).

6°) Quelle facture de réparation ? Je ne pense pas que votre piscinier installateur Alliance Piscines vous ai réalisé une facture pour ce type d'intervention, si c'est le cas merci de me la faire passer via info@alliancepisciens.com


bonne journée
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Oui tout à fait
Devis 330 € + intervention du pisciniste pour vider dans les règles avec des étais
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
le devis Alliance qui m'a été envoyé par Madame TAFANELLI était de 333€ pour une intervention en mai à laquelle il faut rajouter l'intervention du pisciniste pour procéder au vidage du bassin dans les règles de l'art avec des étais de maintien et des pompes soit un montant de l'ordre de 200€ soit 533€ au total pour cette intervention.

La facture de réparation de 540€ pour une intervention rapide quand les conditions météo étaient favorables ce qui n'était pas gagné avec un RV en Mai et en cas de pluie intervention décalée à je ne sais quand et ma coque vide...

A vous lire votre intervention devait être gratuite, aussi je vous demande de prendre en charges ma facture de réparation , que je n'arrive pas à joindre en pdf, je peux vous l'adresser directement sur votre adresse mail à me fournir
A défaut je me retournerai vers votre assurance .

Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Je verrai avec le SAV lundi pourquoi ils vous établissent un devis.

Entre temps merci de m envoyer vos coordonnées par message privé.
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,
pas de nouvelles, j'attends ....
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Forcé de constater que les coques alliances ont pas mal de problèmes de bulles,de trous, c'et pour cela que je n'ai pas mis de coque.
J'ai préféré faire une maçonnée a tord ou a raison, l'avenir me le diras.
C'est sur l'arguments que je sent venir de CRIS avec le nombre de piscine posé et le peu de retour sur le site, cela fait un ratio faible.
Mais quand même il y a quelques exemples sur ce site et je ne compte pas le nombre de personnes qui ne temoignent pas.
Dans mon village en discutant un voisin a eu un probleme avec une coque ALLIANCE mais je pense que c'est pareil pour les autres fournisseurs.
0
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 500 message
Vous dites
Une bulle de moulage si cela en est bien une, n'est pas ce que l'on peut appeler un vice de fabrication à proprement parlé.

Je suis désolé mais il faut appeler un chat un chat, un défaut c'est un écart de fabrication par rapport à une définition de bureau d'étude.

Je serai étonné que le bureau d'étude d'Alliance donne comme tolérances des bulles.

Il s'agit probablement d'un manque de suivi qualité en cours de fabrication. C'est par conséquent la face visible du manque de suivi.

Cela ne devrai jamais sortir de l'usine sans être corrigé, et que l'on viennent pas dire que ce défaut n'était pas visible à la sortie de la ligne de production sinon votre produit n'est pas stabilisé et d'autres dysfonctionnements sont a prévoir (genre osmose etc...)
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message
Une bulle de moulage est bien un défaut issu de la fabrication, de la à dire que c'est un vice il y a un cap à mon avis, surtout quand le désordre n'est pas structurel et n'affecte que la partie esthétique de l'ouvrage sans remise en cause de son étancheité ou de son utilisation.

Léa Composites produit chaque année plus de 4000 piscines (5400 l'an passé dont plus de 3800 Alliance), il est impossible de dire que nos piscines n'auront jamais un défaut, un désordre ou autre, mais il existe des équipes SAV pour intervenir sur tous ces désordres (qu'ils aient pour origine la fabrication, l'installation ou l'utilisation), et c'est bien cela le plus important.

D'ailleurs dans le sujet qui nous amène à parler ensembles, ce n'est pas le refus d'intervenir, mais le délai pour intervention qui est le principal facteur de mécontentement de Bernicannes, sur un désordre qui est lié au nettoyage mécanique de la coque.

Concernant le bureau d'étude et les tolérances, sachez que sur l'ensemble de la production, toutes les piscines sortant des ateliers sont conformes aux exigences de la norme européenne.

Et pour info bien que Toyota soit le numéro 1 mondial du contrôle et des process qualité, cela ne les empêche pas d'avoir de temps ne temps quelques défauts sur leurs véhicules.

J'espère que vous aurez compris que depuis plus de 25 ans, nous n'avons pas l'habitude de laisser nos clients et assumons quand nous devons assumer, c'est ce qui fait l'un des facteurs clé de la réussite du groupe.

A compter de ce jour 17 mars, nos équipes SAV sont en stand by jusqu'à nouvel ordre , et il ne se fera donc plus d'intervention jusqu'à la levée des obligations gouvernementales (nous vous remercions de votre compréhension).
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Ma piscine alliance Celestine 8S
Installé par le pisciniste fin 2019 avec de l'eau et installation et mise en route en 2020 de la filtration par ses soins.
Elle présente depuis aujourd'hui d'un défaut sur le fond du bassin à 10cm à l'avant de la dernière marche.
En frottant avec la brosse impossible de l'enlever même le robot nettoyeur ne peut pas l'enlever il s'agit une tache noire (la coque étant blanche) d'un diamètre entre 5 et 8mm de forme ronde.
Meme en essayant avec le pied muni d'une chaussette c'est impossible de l'ôter c'est incrusté comme si ça faisait partie du bassin en lui même.
Ce qui est étonnant lorsque je passe d'avant en arrière avec le pied bien à plat je sens qu'il y a bien quelque chose.

Est ce que cela pourrait être le gel coat qui est partie suite à une bulle du gel coat qui aurait éclatée à cet endroit.
En effet je n'arrive pas à déterminer si c'est en surface ou s'il s'agit d'un trou dans le revêtement mais dans ce cas comment aurait il pu apparaître vu qu'il n'y pas eu d'incident.
Merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Besoin de plus de profondeur »
Discussion lancée par zizou69006 - 8 réponses
« Piscine concept ou Teréo piscine »
Discussion lancée par titoulyon69 - 11 réponses
« Distance ex piscine magiline et poolhouse »
Discussion lancée par nico311 - 17 réponses
« Probleme liner / Piscine Desjoyaux / votre avis ?? »
Discussion lancée par lajkonik666 - 28 réponses
« Petit jardin et piscine ? »
Discussion lancée par Fafadu69 - 7 réponses
« Quelques petites questions sur la partie "plomberie" »
Discussion lancée par Nissan_GT-R - 31 réponses
« Avis sur devis piscine coque dans le 83 »
Discussion lancée par stacc83 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir