Dilemme choix de pompe normale ou variable - besoin d'aide

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.555 fois
 
Env. 40 message
Bonjour à tous,
La construction de ma piscine va débuter sous peu et je me retrouve perdu...
Piscine de 8m*2.5 avec 1,5 de profondeur soit 30m3.
Le local technique va se trouver à 8m du début de la piscine donc à 16m des 2 skimmers mirroirs
Elle ne sera pas couverte l'hiver donc la pompe tournera 24/24.
Mon pisciniste me propose une pompe dab d'1cv avec filtre barryol 16m3 et des tuyaux en 50.
Moi je pencherai plutot pour une pompe hayward à vitesse variable d'1,5cv (pour l'economie d'energie et le silence) et filtre pentair 16m3 et des tuyaux en 63.
Le pisciniste me déconseille ce genre de pompe et me dit de rester avec des tuyaux en 50.

Qu'en pensez-vous? J'ai vraiment besoin de vos avis

merci à tous
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonsoir,

C'est quoi le filtre barryol ?

Sinon, brut de fonderie ;

- Un tuyau de 50 pour chaque skimmer et un tuyau de 50 pour le refoulement.

- Reste sur une pompe classique et l'hiver fait un hivernage passif, ça te coûtera moins cher à l'achat et en entretien.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 40 message
A votre avis quelle puissance pour la pompe et le filtre? sachant que je suis quand même à 10m des buses et 18m des 2 skimmers (d'ailleurs 1 ou 2 skimmers?)
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Bonsoir,

1 ou 2 skimmers, c'est toi qui voit; techniquement parlant, un SK et 2 buses de refoulement devraient suffire.

Il te faut un débit de 6 à 7,5 m3/h par SK suivant le type de SK (c'est normalement indiqué sur les specs du constructeur) et 2 m3/h sur la BF.

Avec 1 SK et 1 BF tu devras donc avoir 8 à 10 m3/h de débit, avec 2 SK et Une BF, ce sera 14 à 17 m3/h.

A l'aspiration :
Je te conseille de tirer un tuyau par SK. Dans ce cas, que tu aies un ou deux SK, tes pdc en 50 seront < 2m; en 63 ce sera < 1 m.

Au refoulement :
- si 1 SK et 1 BF (et sans autre info sur le filtre..) tu auras ~ 6 m CE en 50 et ~2 m CE en 63 donc un total de 8 et 3 m CE respectivement;

- si 2 SK et 1 BF tu auras ~ 12 m en 50 et ~4 m en 63 donc un total de 14 et 5 m respectivement;

Pour le filtre, choisir celui qui va correspondre à la configuration que tu auras choisie (10 ou 16 m3/h).

Pour la pompe, il faut trouver, dans tes prix, celle qui te donnera le débit souhaité pour les pdc prévues suivant la configuration SK choisie...
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix verre recyclé »
Discussion lancée par Brouns64 - 7 réponses
« Charge filtrante Triton clear pro II 14m3 »
Discussion lancée par yayer27 - 17 réponses
« Regulateur PH »
Discussion lancée par ddlapujolle - 13 réponses
« Choix système chauffage »
Discussion lancée par Plusetplus - 6 réponses
« Problème PH et Pompe peristaltique »
Discussion lancée par profiler31 - 6 réponses
« Aide Installation Brominateur : BROMINATOR 50 - Bayrol »
Discussion lancée par matou74 - 28 réponses
« Pièces de rechange pour vanne ASTRALPOOL ASTER99 »
Discussion lancée par pseudoindisponible - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir