Robot - Durée d'un cycle de nettoyage pour petite piscine

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 420 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Je me renseigne actuellement sur les robots de piscine.
J'ai une petite piscine en mosaïque d'environ 20M3 avec escalier et plage toute largeur.

J'ai bien compris qu'il ne fallait pas trop compter sur la montée des marches et le nettoyage de la plage.

Mais j'ai un doute sur les durées de cycle de nettoyage. Les modèles haut de gamme permettent de lancer différentes durée de cycles 51h/1h30/2h, etc...). Mais les modèles plus simples ont généralement un cycle unique de 2h.

D'où ma question:

Combien de temps faut-il à un robot pour nettoyer une petite piscine (Fond et paroi) en général? Est-ce que les 2h sont suffisant ou faudra-t-il lancer plusieurs cycles successifs? Si le nettoyage est fini en moins de 2h, est-ce que le robot s'arrête ou il tourne pendant 2h, même pour rien?

Ma seule référence étant mon robot aspirateur, qui lui retourne à sa base quand il a fini. Est-ce similaire pour le robot e piscine?

Je regarde essentiellement les Dolphins e20 ou T25 qui me paraissent suffisant, sachant que la fonction ligne d'eau n'est pas, pour moi, un critère important. Vu la taille de ma piscine, ce n'est pas très long a faire.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience
Bonne soirée,

Lyim74
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour,

Est-ce qu’un possesseur de robot ou connaisseur en la matière aurait l’information ?

Merci d’avance,
Lyim74
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Rajouter du sable dans mon filtre »
Discussion lancée par domenico74 - 8 réponses
« Connexion du pool terre au câble cuivre »
Discussion lancée par Bonson - 47 réponses
« Pompe réf ghd-150-0179 »
Discussion lancée par Pullpop - 4 réponses
« Programmation pac poolex silverline FI »
Discussion lancée par Ant72380 - 8 réponses
« Problème electrolyseur »
Discussion lancée par francous1949 - 0 réponses
« Ma piscine reste trouble et verte »
Discussion lancée par papache - 70 réponses
« Dimensionnement pompe pour 96m3 »
Discussion lancée par Mocroclic - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir