Question sur Corelec

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 8.534 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous et toutes,

Mon projet approche, et des questions fuses dans ma tête,
Comme système de traitement je partirai sur du sel qui, mon pisciniste me propose la marque Corelec avez vous des retour positif ou négatif sur cette marque ?  

Il y a tellement de marque différente... et de prix aussi,

pour info mon projet sera
piscine 8x3.5 (40m3)
pompe vitesse variable
traitement sel ( ph + redox)
volet

Bonne journée à vous  
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour,

Moi même de la région Toulousaine j'ai choisi de faire installer du matériel local, j'ai donc un électrolyseur de chez Corelec (le RX4) avec contrôle redox, et une pac également de chez eux (la Akeron heat, qui est magnifique, pas encore installée).

J'ai également de chez eux leur module IKARE, qui permet de gérer l'électrolyseur à distance via wifi et d'avoir les constantes de l'eau du bassin, vous trouverez cela plus en détail sur mon récit : http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_1626.php

Je n'ai pas de retour d'utilisation à faire concernant la matériel Corelec, car le bassin vient d'être terminé et donc l'électrolyseur n'est pas en fonctionnement en hiver.

Mais il est évident que le matériel respire la qualité, la cellule est volontairement surdimensionnée pour pouvoir produire rapidement puisque gérée par le contrôle redox. Les réglages et l'appli sont complets, on y gère tout, très simple d'utilisation.

J'ai eu de longues conversation avec l'entreprise Corelec par email et téléphone, qui a su répondre à toutes mes interrogations techniques. Ils sont au top et m'ont laissé une très très bonne impression.

Maintenant j'attend avec impatience Avril pour mettre en route tout cela. Mais je suis confiant, encore une fois le matériel a vraiment l'air robuste et bien pensé. Puis en cas de soucis, je suis à 5km de l'entreprise .

Bonne journée




 
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Hello,

J'hésite actuellement à installer une PAC Akeron Heat, mais j'hésite car je ne connais pas du tout la marque...

Pour info, quel modèle as-tu choisi et quel volume fait ta piscine ? (couverte ou non?)

Je suis toulousain aussi, j'apprends qu'ils sont à Muret, cool

Merci
0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
stouk a écrit:Hello,

J'hésite actuellement à installer une PAC Akeron Heat, mais j'hésite car je ne connais pas du tout la marque...

Pour info, quel modèle as-tu choisi et quel volume fait ta piscine ? (couverte ou non?)

Je suis toulousain aussi, j'apprends qu'ils sont à Muret, cool

Merci

Moi c'est le modèle 9kw (Akeron 45) donnée pour les bassins de 20 à 45m3, le mien en fait 33.
Elle sera couverte oui par un volet électrique le cover de chez maytronics.

Et oui ils sont basés à Muret et pour avoir échangé de nombreuses fois avec eux car je voulais que du matériel de qualité ils m'ont convaincu, j'ai donc donné le feu vert à mon piscinier.

Bonne journée
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Ok merci, moi la mienne fait 50 m3 mais non couverte, par contre elle chauffe naturellement assez bien car faible profondeur (1.35m partout) et grande plage immergée.

Au départ le pisciniste me proposait la 95 (21 kW), mais ça me semble un peu superflu, tous les autres devis que j'ai fait me proposent plutôt des machines autour de 15 kW (et bon, elle est pas donnée la 95), donc j'hésite partir pour la 80 plutôt, 20% moins chère.
0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
stouk a écrit:Ok merci, moi la mienne fait 50 m3 mais non couverte, par contre elle chauffe naturellement assez bien car faible profondeur (1.35m partout) et grande plage immergée.

Au départ le pisciniste me proposait la 95 (21 kW), mais ça me semble un peu superflu, tous les autres devis que j'ai fait me proposent plutôt des machines autour de 15 kW (et bon, elle est pas donnée la 95), donc j'hésite partir pour la 80 plutôt, 20% moins chère.

 D'après les spécifications, si je devais m'y tenir, je choisirais également la 80 ( donnée pour 40 à 80m3. Tu es large me semble-t-il. 12.5 kw en chauffe ( 15°C / 26°C) et 8kw en refroidissement. 
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Oui mais attention, les specs sont données pour une piscine couverte. Il faut surdimensionner quand elle n'est pas couverte puisqu'elle perd pas mal la nuit.

Mais si je me base sur ce que me proposent la majorité des autres devis, ou les calculateurs sur internet, ça semble suffire oui...
0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Et je rajouterais un conseil directement de Corelec lors de nos nombreux échanges, ils préconisent un idéal de 6m3/h dans la pac pour une chauffe optimale et de mini 4m3/h sinon elle se met en défaut. 

Bonne journée
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Pour ça pas de souci, j'ai une pompe de 16m3/h (bien sûr avec les pertes de charges le débit réel est loin de ça, mais on doit être largement au dessus de 6m3/h).

Je serai surement plutôt obligé de ne faire passer qu'une partie du flux par la pompe pour arriver à 6, que le contraire
0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
stouk a écrit:

Je serai surement plutôt obligé de ne faire passer qu'une partie du flux par la pompe pour arriver à 6, que le contraire

 C'était bien l'objet de mon message, de penser à by-passer le flux pour être aux alentours des 6 m3/H mais mini 4.
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Merci du conseil. Par contre comment savoir si on est exactement à 6, la PAC mesure et affiche le débit qui passe par son circuit ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
stouk a écrit:Merci du conseil. Par contre comment savoir si on est exactement à 6, la PAC mesure et affiche le débit qui passe par son circuit ?

 Non, ils m'ont conseillé d'ouvrir doucement le flux, dès qu'elle se met en route c'est qu'il y a 4m3/h qui passent (puisque en dessous des 4m3/h elle reste en défaut, il suffit ensuite d'ouvrir légèrement plus.
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Depuis que j'utilise cet appareil que des problèmes. Avant j'avais un électrolyseur Seltronic et aucun souci.
L'eau du bassin devient verte très souvent car la production de chlore s’arrête sans raison, les réglages se désactivent.
Appareil très difficile a régler et de plus se dérègle tout seul aucune logique dans le fonctionnement.
Le service après vente Corelec tellement incompétent qu'ils ne répondent même plus aux particuliers.
Tant qu'a mon installateur même chose.
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Claude 17 a écrit:Depuis que j'utilise cet appareil que des problèmes. Avant j'avais un électrolyseur Seltronic et aucun souci.
L'eau du bassin devient verte très souvent car la production de chlore s’arrête sans raison, les réglages se désactivent.
Appareil très difficile a régler et de plus se dérègle tout seul aucune logique dans le fonctionnement.
Le service après vente Corelec tellement incompétent qu'ils ne répondent même plus aux particuliers.
Tant qu'a mon installateur même chose.


De quel appareil parlez-vous ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Panne pac z200 »
Discussion lancée par Mataf85 - 2 réponses
« Votre avis sur la poolex jetline premium ? »
Discussion lancée par 8sur4 - 15 réponses
« Prise d air »
Discussion lancée par Philippe1355 - 18 réponses
« Eau de piscine a 8 degre »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 21 réponses
« Problème sur régulateur pH perfect zodiac »
Discussion lancée par brun26 - 15 réponses
« Robot »
Discussion lancée par Gigi - 15 réponses
« Compatibilité "Brome multi-action 4" et filtre à cartouche WATERAIR »
Discussion lancée par Mitrale - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir