Solution technique pour compacter un terrain pour piscine

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 24.499 fois
 
Env. 2000 message
Savez vous comment il est possible de compacter un terrain pour y construire une piscine?
Quels sont les possiblités techniques : je ne suis effectivement pas sur que mon terrain n'ait pas été "brassé" pendant le terrassement effectué
Merci
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 60 message
A ma connaissance la solution n'existe pas pour construire une maison ... donc pas pour une piscine !

C'est pour une piscine hors sol ? car sinon, pour une enterée, tu vas de toute façon creuser et donc trouver du bon sol.
Cordialement,

Karlito.
0
Messages : Env. 60
De : Toulouse - France (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
salut au niveau compactage il y a un peu tout de la pilonneuse à la plaque en passant par du cylindre simple ou double billes.
ensuite suivant le terrain (grave, sable,...) il a des epaisseur de couche et un nombre de passe à respecter. cela reste assez compliqué.
le plus simple reste sans doute de creuser pour arriver au bon sol non remanié ou d'utiliser du sable qui pratiquement autocompactant avec de l'eau.
voila a peu pres tout en esperant avoir ete clair
a plus
maison de ville R+1 avec IGC sur Pessac (33) 110m²
emménagé depuis le 08-05-2008
0
Messages : Env. 10
De : Pessac (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Ce serait pour une piscine bois enterré d'un côté, et semi enterré de l'autre (terrain en pente) : dans le cas le plus défavorable, le bon sol serait a 1 m de profondeur de plus que prévu.
J'en suis au stade de la réflexion pour l'instant, et des différents possiblités....
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 100 message
bonsoir

AMHA pas possible de compacter un truc pareil sans que cela ne soit prohibitif

tu decape

tu coule une dalle/radier de 25 cm de beton fibre et vibré

tu pose la piscine dessus

le mieux serait une coque, que tu pourrais habiller de bois sur la partie visible

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Je relance ton sujet, ma question est similaire, je ne veux pas faire un double post...

Je vais avoir le même cas de figure, pour une piscine tradi.

Le sol décaissé et bon se trouve trop bas. L'idée était de faire des fondations à 60 cm de profondeur dans le bon sol, monter un rectangle en banché de 27, puis dans la fosse ainsi crée remblayer. Une fois compactée, venir couler la dalle de fond de la piscine en appui sur le tour et non flotante et en appui sur le remblai.

Une fois la dalle de fond faite, reppartir en bancher de 27 pour monter la piscine elle même.

Votre avis? Et si faisable, avec quoi remblayer?

Merci d'avance pour votre aide, voici une image en guise de schemma de principe.
[img]
[/img]
0
Messages : Env. 20
De : Mandelieu-la-napoule (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
La solution pro: faire des puits jusqu'au bon sol, et appuyer un radier dessus. Bonjour le coût :-/

Sinon, autre solution, ce serait de faire une dalle trés costaud (double féraillage / 25cm) pour supporter la piscine, directement sur ton remblai. si ça bouge tout bougera ...

A voir selon la taille envisagée de ta piscine, mais les piscines bois n'étant pas très profondes, le poids au m² est plus faible ...
Cordialement,

Karlito.
0
Messages : Env. 60
De : Toulouse - France (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
La piscine fait 10Mx5M, profondeur grand bain 2M, volume totale 100m3, charge de 2t/m².

D'autres idées?
0
Messages : Env. 20
De : Mandelieu-la-napoule (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
528ia a écrit:La piscine fait 10Mx5M, profondeur grand bain 2M, volume totale 100m3, charge de 2t/m².

D'autres idées?


A mon avis il te faut une étude d'un bureau technique.

Avec ta proposition, tout repose en péripherie, et je ne pense pas que ta dalle soir à même de reprendre toutes les charges.

Il faudrait des poutrelles.


Quand on voit les pb des maisons individuelles sur hérisson, et pourtant la charge est bien inférieure à 2T/m².
Cordialement,

Karlito.
0
Messages : Env. 60
De : Toulouse - France (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
528ia
Dans ce cas, tu montes tes murs périphériques en appui sur le bon sol :
tu fais un remblai incompréssible (du type qu'on utilise pour rattraper le bon sol pour les routes)

Tu fais ta dalle dessus.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 60 message
oui mais bonjour la technicité de ce remblai.

Il y a un DTU sur le sujet, c'est dans le genre des couches de 10 cm damées une par une ...
Cordialement,

Karlito.
0
Messages : Env. 60
De : Toulouse - France (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci pour vos avis. De l'incomprésible, c'est ce dont on m'avait parlé. Cela se trouve chez les fournisseurs de matériaux ou c'est plus difficile?

Et de rajouter des fondations parallele au petit côté dans la longuer de la piscine pour assurer des appuis complémentaires à la dalle?

Cela permettrait aussi d'avoir des plus petites cavités a combler?
0
Messages : Env. 20
De : Mandelieu-la-napoule (6)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine maçonnée hors-sol : moult interrogations ! »
Discussion lancée par Nilith - 13 réponses
« Desjoyaux: assistance technique facturée ? »
Discussion lancée par Lafayette - 6 réponses
« Construire une piscine carrelée »
Discussion lancée par Quai de Bièvre - 14 réponses
« Escalier piscine »
Discussion lancée par roots57480 - 22 réponses
« Devis Magiline !!! Avis SVP »
Discussion lancée par Sabted77 - 30 réponses
« Fond légèrement incliné: 1m20 vers 1m50 »
Discussion lancée par _keops_ - 13 réponses
« Probleme liner / Piscine Desjoyaux / votre avis ?? »
Discussion lancée par lajkonik666 - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir