Piscine au sel, soucis

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 3.471 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car j’ai quelques soucis sur une piscine à débordement diffazur.

Premier problème :

La piscine est équipée d’un système de régulation de niveau à 5 sondes (coffret) et donc gère automatiquement le remplissage dès que le niveau d’eau est critique. Par contre dès qu’il pleut, le bac tampon se remplit, l’eau passe au dessus de la 4 eme sonde , les pompes passent en marche forcée et la seule manière de retrouver un fonctionnement normal est de faire un backwash. Sinon les pompes tournent sans cesse....
quel serait votre avis pour automatiser cette « vidange » car quand il n’y a personne la filtration tourne H24....


Deuxième problème :
Notre cellule d’électrolyse diffapur 13 a rendu l’âme pour la deuxième fois en 5 ans, les délais vous paraissent ils normal ?
(Le fabriquant est ccei).
Pour son changement avez vous des preco? L’idéal serait d’avoir un branchement identique ...
Le bassin fait 120m3.

Merci par avance de votre aide!
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Pour éviter que la surface du plan d'eau ne se mette en équilibre avec celle du trop plein du bac tampon (principe des vases communicants), il est nécessaire d'installer un clapet anti-retour sur le circuit hydraulique. il vaut mieux prévoir également une vanne électrique motorisée, asservie à la marche de la pompe de façon à éviter que le clapet ne soit obstrué par un débris. IL y a aussi: Le BULLEUR de chez REGUL ELECTRONIQUE est un gestionnaire de niveau d'eau de bac tampon pour piscines à débordement.

Pour l'électrolyseur au sel prendre contact avec pool Technologie et Elywann.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Hello Alex

Merci de ta réponse
Yes le clapet est présent (même si je suis mécontent de celui d’origine qui se bloque souvent) et je veux le remplacer par un SOCLA à boule.
Je comprend qu’avec un système motorisé asservie à la filtration on éviterait ce problème.

En fait, pour la régulation de niveau le souci est que l’eau de pluie tombe dans la piscine, déborde , revient dans le bac tampon , passe au dessus de la sonde qui déclenche la marche forcée...
Mon point est que je voudrais automatiser la vidange dans ce cas pour éviter que des amis doivent faire des backwash quand il pleut (sinon les pompes tournent h24...)

Merci pour l’électrolyseur
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Bjr Jm 9283

je ne comprends pas bien votre probleme (j'ai aussi une diffa a débordement)
j'ai eu aussi des problemes avec les 5 sondes , chez diffa pour vous comme pour moi a l'origine monté par diffa. nous avons un coffret CCEI dont le branchement est modifié par diffazur pour les 5 sondes , effectivement j'ai eu des problemes de déclanchement intempestif de la pompe alors qu'il n'y avait pas besoin , les relais qui équipent ce coffret sont des relais finder serie 70 qui sont sensible aux courants statique notemment quand il pleut , l'ajout d'un poolterre permet de neutraliser ce probleme , pour ma par j'ai modifié le systeme en passant sur 3 sonde en en changeant le relais pat un BAMO ES2001 et plus de probleme.
a noté que si votre bac est assez volumineux pour recevoir le surplus d'eau des baigneurs qui plongent quand la pompe est arretée , il n'y a donc pas besoin dans ce cas des 2 dernières sonde superieures .

l'anti retour n'a que pour but d'empecher l'eau du bassin de retourner dans le bac quand la pompe est arretee, la pluie n'a rien a voir avec lui
mon anti retour est transparent , on vois bien son fonctionnement

merci a Alex pour la reference du bulleur de chez régulectronique

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Je viens d'aller voir le bulleur de chez regul electronique , le truc semble super , mais tres difficile a mettre quant le bassin est déja construit car il faut passer un tuyau dans le bac . dommage

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Hello

Merci pour vos réponses !
Oui je pense qu’on a le même système.
Je pense que nous n’avons pas le même modèle de clapet car le mien n’est pas transparent.
Mon souci principal est la gestion de la pluie en mon absence, qui provoque la monteee des eaux du bac tampon et le passage en marche forcée des pompes jusqu’à mon retour... et je suis parfois absent longtemps donc les pompes marchent h24 pendant 3 semaines quand il n’y a personne pour faire un backwash...
Comment gérez vous ça ?
Merci !
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Une astuce
si votre bac tampon est d'une contenance suffisante ce que j'espere , il vous suffit de sortir de l'eau les 2 sondes superieur et de remplir au max le bac tampon avant votre départ , moi je le fait et ça dure plus de 15 jour meme en plein été , quand j'arrive ,effectivement l'eau dans le bac est un niveau tres bas mais la sonde basse est toujours dans l'eau malgrés cela donc ça fonctionne toujours
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Effectivement très bonne idée.
Moi je n’aurai pas le problème du bac tampon vide car j’ai un remplissage auto.

Le seul hic de votre méthode est que si le clapet anti retour merdouille la piscine se vide par le trop plein du bac tampon

Mais effectivement je vais faire ce que vous conseillez et changer le clapet par un modèle de chez SOCLA et ça devrait aller très bien.

Merci beaucoup
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Bah j'ai compris que vous aviez un remplissage auto puisque vous avez ouvert le sujet la dessus

moi aussi j'en ai un comme expliqué plus haut
mais comme je n'ai qu'une confiance limité , je pratique la méthode decrite ci dessus .

quant au clapet , si vous en avez un comme le miens , aucun probleme on vois ce qui s'y passe et son comportement .
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Remise en route + reparation fuite d'eau par un NUL !!!!! »
Discussion lancée par cathare81 - 3 réponses
« Choix pisciniste GENERATION PISCINE? »
Discussion lancée par Reportagezenzen - 5 réponses
« AVIS SUR PISCINE "FRANCE PISCINE COMPOSITES" »
Discussion lancée par PASCALOU33 - 43 réponses
« Piscine bois que choisir »
Discussion lancée par bizonnes - 27 réponses
« Questions local technique »
Discussion lancée par nounou30 - 27 réponses
« 1er hivernage sous abri »
Discussion lancée par satorie - 9 réponses
« Regulateur PH »
Discussion lancée par valooo - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir