Algues resistantes au chlore

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 18.083 fois
 
Env. 10 message
nous avons une piscine de 75 m3, ph a 7.2, alcalinite ok, chlore au max,et cette piscine est toute verte, malgré un traitement au chlore choc, puis traitement a l'hypochlorite, et flavil, le systeme de filtration est de marque desjoyaux. et le traitement au chlore n'a rien fait et les choses empirent.
la filtration marche 24h/24
nous pensons traiter à l'oxygene actif liquide, mais le resultat est instable (c'est que nous avions fait l'année derniere), un pisciniste nous conseille d'investir dans un electrolyseur, qu'en pensez vous?
merci pour votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonsoir.
si le taux de chlore est dans les normes (2 à 3mg/l), il est possible que le problème est dû au taux du stabilisant, celui-ci doit se situer en dessous de 75 mg/l, à partir de se taux il commence à bloquer l'action du chlore par excès de protection.
c'est alors que l'on peut constater qu'une eau devient de plus en plus verte malgré une teneur très élevée en chlore et les additions successives de chlore qui n'ont plus aucun effet, car le stabilisant ne ce dégrade pas dans l'eau.
pour éviter cette excès de stabilisant il est important de renouveler 30 à 40% de son eau à chaque remise en route, il existe pour cela une trousse spéciale d'analyse ou des bandelettes que l'on peut trouver chez son pisciniste.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonsoir, merci pour votre reponse, mais malheureusement le taux de stabilisant est tres faible, nous venons de reremplir la moitie de la piscine il y a 3 semaines environ lors de la remise en route. Je vais peut etre essayer le sulfate de cuivre et mettre de l'oxygene actif liquide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
si votre taux de stabilisant est dans les normes, surtout pas de
sulfate de cuivre, il ne se décompose pas dans l'eau, très mauvais pour le liner et les baigneurs.

l'oxygène actif liquide est un très bon produit, mais il détruit le chlore, je vous propose un traitement choc à l'eau de javel il ne contient pas de stabilisant, pour 75 m3 d'eau 22 berlingot d'eau de javel à diluer dans plusieurs arrosoirs et à répandre sur tout le bassin, filtration en route pour 36h, jour et nuit.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
merci pour votre reponse, j'abandonne l'idee du sulfate de cuivre, le traitement à l'hypochlorite du pisciniste n'a rien donné et je crois que l'eau de javel c'est de l'hypochlorite, je vais donc demain mettre de l'oxygene actif mais j'aimerai aussi trouver une solution à plus long terme pensez vous qu'investir dans un electrolyseur soit une bonne idee pour ce probleme?
en tout cas merci pour votre aide
cdt
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
pour trouver une solution il est impératif de connaitre les paramètres de l'eau, c'est à dire le taux de chlore, du stabilisant, du ph et du tac.
si vous avez fait un traitement choc avec de
l'hypochlorite de calcium et qu'il na pas fonctionner, c'est que le taux de stabilisant est important.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonjour, je viens de prendre les paramètres (avec bandelettes)
ph 7.2
chlore 10ppm
alcalinite entre 120 et 180
stabilisant 0
le pisciniste m'a ecrit qu'il a fait un traitement à l'hypo (hypochlorite de calcium?) je l'appelerai demain pour savoir exactement
je vais essayer je pense demain les berlingots de javel d'abord.
cdt
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
il y a un problème de teste, car avec les bandelettes à partir d'un chlore à 8 mg/l il n'y a plus de coloration donc il est impossible que le chlore soit à 10 mg/l, il est fort possible aussi que le taux de stabilisant soit erroné.
prendre un litre d'eau du bassin et demander un analyse a ton pisciniste des paramètres suivant: taux de chlore et ph, taux de stabilisant et tac, ton pisciniste, avec ces analyses on pourra faire un diagnostique de l'eau..
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
j avais le même problème j ai trouver la solution je traite a l ozone j ai mis un ozonateur la première année et ensuite j ai automatise le ph et je traite en automatique a l eau de javel j ai une eau cristalline et sans odeur de chlore
0
Messages : Env. 10
De : Cergy (95)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bingo! je reviens de faire analyser l'eau chez un pisciniste et effectivement pb de mesure avec les bandelettes en effet:
Ph: 7.93
chlore supérieur a 6mg
et stabilisant : 121 mg
donc c'est reparti pour vidage piscine
merci pour vos conseils
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
bonjour,j'ai encore besoin d'un peu d'aide, ma piscine a maintenant un taux de stabilisant à 47, je suis allee hier chez le piscinite qui m'a conseillé un traitement a l'hypochlorite, hier soir j'ai fait un traitement choc, j'ai aussi mis du PH moins.
Aujourd'hui a midi le taux de chlore etait elevé (violet fonce sur les bandelettes, qui sont je trouve imprecises) mais comme la piscine etait encore vert fluo j'ai encore rajouté de l'hypochlorite (2 fois moins qu'hier soir), le ph semble bon 7.2.
demain matin je retourne faire analyser mon eau.
qu'en pensez vous? je pense de plus en plus a investir dans l'electrolyseur. J'aimerai trouver une solution durable. J'ai l'impression de jouer aux apprentis sorcier , avec ces bandelettes qui je trouve sont trop imprecises.
je vous remercie pour vos conseils
cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
le traitement au galets de chlore est facile, mais, il demande de traiter à bon escient, avec le produit qu'il faut, la dose qu'il faut et un bon ph, sans oublier une trousse d'analyse.
le traitement à l'électrolyse est un bon traitement automatique, toute fois, le choix du matériel est très important, car il y a une multitudes d'appareils sur le marché.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
nous allons demander un devis chez desjoyaux, car je pense que nous n'avons pas beaucoup de choix vu l'installation. quelqu'un aurait il dejà cet electrolyseur, est ce qu'il marche bien?
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement UV-C diérence piscine et bassin a carpes ) »
Discussion lancée par lapindu46 - 3 réponses
« 1ere mise en hivernage !!! »
Discussion lancée par Sevou95 - 31 réponses
« Panne SEL55 Astralpool résolu »
Discussion lancée par canard123 - 0 réponses
« Relais de niveau »
Discussion lancée par ahunuivoile - 20 réponses
« Chimie eau »
Discussion lancée par Gambettes - 3 réponses
« Asservissement pompe à vitesse variable »
Discussion lancée par docdiver - 17 réponses
« Probleme algue apres hivernage »
Discussion lancée par _Guen - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir