Choix traitement piscine d'intérieur 40m3

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 2.300 fois
 
Env. 40 message
Bonsoir.
Je suis perdu entre toutes les solutions de traitement disponibles pour ma piscine d'intérieur de 40m3 pour laquelle la construction démarre dans 2 mois (permis obtenu).

Je veux bien vos avis.
Merci d'avance.
0
Messages : Env. 40
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bsr
peu importe le systeme de traitement , pensez surtout a mettre un déshumidificateur !
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
ahunuivoile a écrit:Bsr
peu importe le systeme de traitement , pensez surtout a mettre un déshumidificateur !
cdlt


Bonsoir. Oui ça c'est déjà prévu.
Geco 70.

Mais quid du traitement de l'eau?
Chaque solution aurait des avantages et des inconvénients d'où la demande sur piscine couverte
0
Messages : Env. 40
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
C'est a dire que ceux qui trouvent des avantages a un système trouvent dans le meme temps des inconvéniants aux autres
et lycée de versaille

alors ?...
perso chlore en galet dans flotteur avec régulateur de PH c'est tout
(je serais bien passé au brome mais j'ai pas la possibilité de poser un brominateur , manque de place )
maintenant
en interrieur
je verrais bien du brome et ça évite en plus le régulateur de PH
mais il faut prévoir la place pour la pose du brominateur

mais ce n'est que mon avis

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Il faut éviter le galet de chlore en piscine intérieur pour plusieurs raisons.
Voulez-vous un traitement manuel, semi-automatique ou un traitement automatique, car vous avez le choix de différents traitements. En prenant en compte la présence de baies vitrées ou non. Quel est le volume d'eau du bassin
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Bonjour. Un traitement automatique autant que possible.

Piscine 3.5×7.5 ×1m50

11m de baies vitrées dans la longueur. 2 fenetres sur largeur vers le jardin et 3m50 de baie vitree entre ma maison et cette piece de piscine. et 3 velux au plafond.
0
Messages : Env. 40
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Donc avec un volume de 38 m3 et votre configuration du local piscine, vous avez la possibilité soit de mettre un électrolyseur ou pompe doseuse à l'oxygène actif liquide. Ou un autre procédé de votre choix.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Merci bien. Niveau confort quel est le mieux? Et mon chauffage sera une PAC daikin air air dans la pièce de piscine peut être que l'une des 2 solutions abime moins le matériel dans le temps?

Et aussi j'aurais un liner à priori
0
Messages : Env. 40
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
D'un point de vue confort c'est oxygène actif, d'un point vue en cout c'est l'électrolyseur.
Mon chauffage sera une PAC pour le local piscine vous nous dites et en ce qui concerne l'eau du bassin quel type de chauffage.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Eau du bassin chauffée par une PAC geco 15 premium 13kw à priori.
0
Messages : Env. 40
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
A mon avis pour chauffé le local technique avec une PAC cela pourrait être insuffisant, il faudra équipé en option la déshumidification d'une batterie électrique pour chauffer le complément.
Aussi bien calculer la consommation d'électricité qu'il vous faut dans l'année, car cela peu énormément chiffrer.
Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Je pensais surtout à la PAC air air pour chauffer la pièce de piscine (pas le local technique).

Est ce suffisant ?

La nuit on peut couper la clim(chauffage) dans la pièce de piscine et ne conserver que la pompe à chaleur pour l'eau de piscine à 28degree?

En gros j'imaginais n'allumer la pompe a chaleur en chauffage de l'air que 2h avant de me baigner et en maintenant la nuit et la journée 20degres dans la pièce?
J'ai du mal a savoir / imaginer à quelle température va descendre la température de la pièce la nuit si je ne maintiens que le chauffage de l'eau de la piscine à 26/28 avec un store électrique...

Une idée?
0
Messages : Env. 40
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Je pensais surtout à la PAC air air pour chauffer la pièce de piscine (pas le local technique).

Est ce suffisant ? Je suis pas convaincu qu'une PAC puisse chauffer un local avec piscine, il est fort probable qu'une pompe à chaleur puisse suffire, car il faut que l'air dans le local à une température entre 26/28°c avec une eau à 28°c. Aussi cela dépend dans quel département vous vous trouvez, si l'hiver à des forte température négatif.

La nuit on peut couper la clim(chauffage) dans la pièce de piscine et ne conserver que la pompe à chaleur pour l'eau de piscine à 28degree?

En gros j'imaginais n'allumer la pompe a chaleur en chauffage de l'air que 2h avant de me baigner et en maintenant la nuit et la journée 20degres dans la pièce? Et vous pensez que vous pouvez passez de de 20°c à 25/26°c en 2h. Car c'est la température qu'il vous faut pour vous baigniez dans de bonne condition. Il faut trouver le juste équilibre entre un volume d'air facile à chauffer et à déshumidifier et un volume d'air suffisamment important pour éviter toute sensation, sans buée sur les vitrages.
J'ai du mal a savoir / imaginer à quelle température va descendre la température de la pièce la nuit si je ne maintiens que le chauffage de l'eau de la piscine à 26/28 avec un store électrique...
Il faut vous renseigniez car il y a beaucoup de contraintes.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Avant tout PAC = pompe à chaleur.

Dans mon séjour de la même surface je gagne avec ma clim 4 degrés en 1h.

Ce que je ne sais pas c'est le comportement de la pièce et sa température uniquement chauffée par la pompe à chaleur qui chauffe l'eau (geco/zodiac ou autre pac de piscine).

Si le simple fait d'avoir la température de l'eau à 28 en permanence permet de tenir un 24 dans la pièce (par exemple) alors oui je suis quasi certain que le simple fait d'activer ma clim air/air type daikin 2h avant la baignade me permettra de gagner 4 degrés...

Par contre si la température de la pièce est à 18 degrés c'est une autre histoire...

Je suis en Île de France
0
Messages : Env. 40
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fuite PAC SILVERLINE FI 120 POOLEX »
Discussion lancée par couderc - 9 réponses
« Electrolyseur Racer de l'épicerie cashpiscine »
Discussion lancée par biggugus - 84 réponses
« Chauffage solaire »
Discussion lancée par bomacars - 71 réponses
« Remplacement contacteur piscine »
Discussion lancée par winproof - 2 réponses
« Robot electrique ou Polaris »
Discussion lancée par scab47 - 19 réponses
« Pas d'aspiration skimmer »
Discussion lancée par nad06700 - 27 réponses
« Question indicateur à aiguille Electrolyseur »
Discussion lancée par tac7 - 35 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir