Avis, retours et conseils sur terrasse coulissante

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 471 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Nous venons de signer une promesse de vente pour une maison avec une piscine béton non sécurisée.
Je risque de traîner pas mal sur le forum car nous sommes complètement novices

La piscine fait 8x4 avec une 2eme partie accolée dans l'angle de 3x3. Tout ça très proche de la terrasse.
Mon idée serait de mettre une terrasse coulissante sur la petite partie, et un rideau ou un abris sur la grande. Tout cela selon budget bien sûr car la maison nous coûte deja un bras (sachant qu'il va aussi falloir la reimpermeabiliser) !

Du coup j'aimerai qu'on puisse réaliser la terrasse coulissante de 4mx4m nous meme. J'ai vu sur la vidéo du forum présentant les terrasses une réalisation du cadre en bois, qui me semble le plus simple à mettre en oeuvre. Mais comment cela vieillit il dans le temps ? Quel autre matériau utiliser sinon pour les traverses pour supporter le poids des lames de bois ?
Si il y a des propriétaires et utilisateurs de terrasses coulissantes je suis preneuse de leurs avis et retour d'expérience sur le vieillissement du produit, ses avantages et inconvénients.
Quand à la grande partie, je suis tentée par un abris bas qui a l'air de présenter de nombreux avantages niveau entretien mais le porte monnaie nous orientera probablement vers un volet...
Merci par avance de vos réponses !
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine sur le toit »
Discussion lancée par bog1 - 11 réponses
« Béquille de relevage abris bas »
Discussion lancée par nisa12 - 12 réponses
« Installation volet roulant »
Discussion lancée par sylvano38 - 0 réponses
« Probleme volet abriblue depuis 2000 »
Discussion lancée par florence40 - 33 réponses
« Volume bâche à barre enroulée pour piscine 8X4 »
Discussion lancée par f0emm - 12 réponses
« Panne Volet Qui est responsable »
Discussion lancée par MASTER CMOS - 13 réponses
« Conseils et idées pour mon local technique. »
Discussion lancée par gbouba38 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir