Modification tuyaux piscine

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 3.189 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,
Je souhaiterais avoir vos avis, ma piscine coque (37m3) est installée à côté de la terrasse et les tuyaux (Ø 50) traversent le vide sanitaire de la maison pour arriver dans le garage où est installé le système de filtration (pompe + filtre à sable).
Il y a environ 14 mètres entre la pompe et la piscine.
Le collecteur et les vannes se situent juste avant le vide sanitaire à côté de la terrasse.
Je souhaiterais couper les tuyaux un peu avant le collecteur, et les diriger vers un futur abri et refaire entièrement le système de filtration.Idem pour le tuyau des refoulements. La distance entre la pompe et la piscine sera de 3 à 4 mètres grand max.
Actuellement le système de filtration est sous le niveau de la piscine. Après les changements, il sera légèrement au dessus du niveau de l'eau . J'ai une pompe de filtration 1CV Victoria Silent. Est-ce que ça va poser problème?
Avec les changements, pensez-vous que je pourrais rencontrer un problème particulier auquel je n'aurais pas pensé?
Je ne sais pas si c'est important, mais la bande de fond est condammée.

J'espère avoir été assez précis, n'hésitez pas à me poser des questions si besoin.
Je vous remercie pour vos avis / conseils.
Cordialement,
Julien
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,

A priori pas de problème pour faire les transformations que tu souhaites effectuer; elles me paraissent plutôt bienvenues.

La pompe Victoria Silent 1CV me parait surdimensionnée si tu n'as que deux skimmers et il serait alors souhaitable que la bonde puisse fonctionner pour soulager la pompe en aspiration.

Pour quelle raison ta BF est-elle "condamnée" ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je n’ai qu’un seul skimmer. La BF a été condamnée par les anciens propriétaires car ils soupsonnaient une fuite. Ils ont mis un bouchon. J’avais demandé au pisciniste du coin de faire un test sous pression du tuyau pour verifier , mais il demandait 500€, du coup je ne l’ai pas fait.
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Quel sont les pièces d'aspiration et le nombreux de refoulements, quel est le débit du filtre en m3/h.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
Bonsoir,

Avec un seul skimmer, tu as besoin d'une pompe de 10 M3/h environ.

Si ta pompe fait 16 à 18 m3/h dans ta nouvelle configuration, il serait souhaitable que tu puisses également aspirer à travers ta bonde de fond afin d'éviter des pertes en charge trop importantes en aspiration au risque de voir caviter ta pompe...

S'il n'est pas possible de remettre la bonde de fond en route, il serait peut être judicieux de prévoir une vanne sur le refoulement afin de pouvoir limiter le débit de la pompe en "laminant" à l'aide de cette vanne au cas où la pompe se mettrait à caviter.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
alex135 a écrit:Bonsoir.
Quel sont les pièces d'aspiration et le nombreux de refoulements, quel est le débit du filtre en m3/h.


Bonsoir,

Il y a 3 buses de refoulement, 1 skimmer, 1 prise balai. Le filtre a sable fait 14 m3
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Chloramine a écrit:Bonsoir,

Avec un seul skimmer, tu as besoin d'une pompe de 10 M3/h environ.

Si ta pompe fait 16 à 18 m3/h dans ta nouvelle configuration, il serait souhaitable que tu puisses également aspirer à travers ta bonde de fond afin d'éviter des pertes en charge trop importantes en aspiration au risque de voir caviter ta pompe...

S'il n'est pas possible de remettre la bonde de fond en route, il serait peut être judicieux de prévoir une vanne sur le refoulement afin de pouvoir limiter le débit de la pompe en "laminant" à l'aide de cette vanne au cas où la pompe se mettrait à caviter.


Bonsoir,

Ok merci pour les infos complémentaires je vais prévoir une vanne sur le refoulement. Je tenterai d’ouvrir la BF au printemps prochain pour vérifier si je constate une fuite.
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Vous êtes confronter à deux problèmes, votre pompe de 16 m3 est surdimensionné pour un volume de 37 m3 et votre filtre de 14 m3 est sous-dimensionné par rapport à la pompe. Car un filtre ne doit jamais être inférieur au débit de la pompe. Avez-déjà contrôler la masse filtrante, car il est fort probable qu'il y a un manque de sable dans votre filtre, à vérifier. Aussi avec un filtre propre votre manomètre doit être au minimum à 1 bar voir plus.
Si j'ai bien compris, Votre bonde de fond a été condamnée définitivement.
La bonne solution serait de mettre une pompe de 11 m3, qui ferait un bon compromis avec votre filtre à sable de 14 m3.
Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
alex135 a écrit:Vous êtes confronter à deux problèmes, votre pompe de 16 m3 est surdimensionné pour un volume de 37 m3 et votre filtre de 14 m3 est sous-dimensionné par rapport à la pompe. Car un filtre ne doit jamais être inférieur au débit de la pompe. Avez-déjà contrôler la masse filtrante, car il est fort probable qu'il y a un manque de sable dans votre filtre, à vérifier. Aussi avec un filtre propre votre manomètre doit être au minimum à 1 bar voir plus.
Si j'ai bien compris, Votre bonde de fond a été condamnée définitivement.
La bonne solution serait de mettre une pompe de 11 m3, qui ferait un bon compromis avec votre filtre à sable de 14 m3.
Cordialement.


Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, jusqu’à présent je ne pouvais pas contrôler le sable car l’ancien propriétaire avait collé le couvercle sur le filtre au lieu de changer le joint lors du changement de sable. Du coup je l’ai enfin ouvert mais je dois changer le filtre à sable il est hs
Concernant la bonde de fond, il faudrait que je fasse des tests pour voir si je remarque un fuite.

Je vais regarder pour une nouvelle pompe et un nouveau filtre dans la foulée. Je ne savais pas que le filtre devait avoir un débit supérieur à la pompe. Je vous remercie
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Elywann »
Discussion lancée par azerty40 - 24 réponses
« Traitement contre les collemboles »
Discussion lancée par pacha16 - 61 réponses
« Lire températures d'entrée et sortie sur Poolex silverline fi 120 »
Discussion lancée par JLG_47 - 2 réponses
« Eau trouble sniffffff »
Discussion lancée par jojo53290 - 25 réponses
« Protection hydraulique de la pompe de filtration »
Discussion lancée par Mitrale - 24 réponses
« AVIS sur ce schéma pour BY PASS »
Discussion lancée par Victor83210 - 2 réponses
« Pompe PH ne marche pas »
Discussion lancée par azerros - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir