Questions sur la pose des accessoires

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 12.928 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Nous avons un projet de piscine intérieure intégrée au pavillon dont la construction démarre actuellement; le terrassier est sur place.
La surface intérieure du rectangle avec un angle tronqué : 5,80 m x 3,00 m. la profondeur : 1,40 m.
Le fond est composé d'un radier de 20 cm d'épaisseur qui sera ancré aux murs extérieurs et murs de refend qui sont en blocs à bancher de 20 cm.
Les murs du bassin seront montés en blocs à bancher de 15 cm. Ils seront montés et armés avec un fer de 8 vertical dans chaque alvéole et deux fers horizontaux de 6 entre chaque bloc, ils seront remplis ensuite.
Le fond et les murs seront recouverts intérieurement d'un enduit non hydrofuge de 2 cm.
Initialement, j'avais envisagé de carreler murs et fond (c'est pourquoi les plans indiquent des parois de 18 cm (15+2+1) mais nous avons changé d'avis et installerons un liner.
Ces éléments sont issus de notre réflexion personnelle et des informations collectées sur les nombreux sites que nous avons consultés.
Concernant le radier, le maçon qui est généraliste et non spécifiquement pisciniste, a choisi de mettre deux treillis soudés superposés mais séparés :
- ST30 maille 10/30 fers 6-7
- ST10 maille 20/20 fer 5,5
Vient maintenant l'étude des différents accessoires pour équiper le bassin et le planning de construction et d'installation de ces différents accessoires :
- Doit-on sceller les accessoires (skimmer, bonde de fond, buse de refoulement, …) lors du montage des murs (rappel : bloc à bancher montés et remplis ensuite) ou faire uniquement des réservations et fixer ensuite ces accessoires.
- De combien faire ressortir l'accessoire à l'intérieur du bassin (épaisseur de l'enduit, autre,…) ?
- Utiliser du PVC rigide ou souple ou la combinaison des deux ?
- Comment intégrer ces accessoires lors de l'installation du liner ?
D'avance merci pour votre réponse.
Alain
0
Messages : Env. 10
De : Aiglemont (8)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
leflon a écrit:Bonjour,
Concernant le radier, le maçon qui est généraliste et non spécifiquement pisciniste, a choisi de mettre deux treillis soudés superposés mais séparés :
- ST30 maille 10/30 fers 6-7
- ST10 maille 20/20 fer 5,5

Largement suffisant pour un liner.

Vient maintenant l'étude des différents accessoires pour équiper le bassin et le planning de construction et d'installation de ces différents accessoires :
- Doit-on sceller les accessoires (skimmer, bonde de fond, buse de refoulement, …) lors du montage des murs (rappel : bloc à bancher montés et remplis ensuite) ou faire uniquement des réservations et fixer ensuite ces accessoires.

Les deux techniques sont valable.

- De combien faire ressortir l'accessoire à l'intérieur du bassin (épaisseur de l'enduit, autre,…) ?

Oui, de l'épaisseur de l'enduit.

- Utiliser du PVC rigide ou souple ou la combinaison des deux ?

Combinaison des deux ; les descentes jusqu'en en fond de fouille et les équilibrages en rigide et ensuite en souple. La prise balai serra tout en pvc rigide.

- Comment intégrer ces accessoires lors de l'installation du liner ?

Avant la pose du liner, il faut mettre un joint d'étanchéité sur chaque piece à sceller (joint vendu avec la piece) ensuite, il faut posé le liner, au fur et à mesure que l'eau monte, on fixe les brides ( elles aussi avec un joint ) la bride permet de serrer et plaqué le liner entre les joints pour faire l'étanchéité, une fois les bride serrés, on découpe l'interieur.

D'avance merci pour votre réponse.
Alain
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci Elokan pour ces infos.
J'ai deux questions par rapport à votre réponse :
- Que sont les équilibrages ?
- Pourqoui la prise balai sera tout en pvc rigide ?

Encore merci.
Alain
0
Messages : Env. 10
De : Aiglemont (8)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Un équilibrage sert à avoir la même aspiration/refoulement sur chaque pièce à sceller.

Regarde ça :



Il est préférable de faire la prise balai en PVC rigide pour pouvoir, par la suite, installer un robot type pulseur comme les polaris, ils travaillent sous pression il faut donc quelques chose de résistant.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci Elokan pour tes informations accompagnant mon premier message et le schéma relatif à mes questions complémentaires.
Cela nous permettra d'avancer dans notre projet.
Alain
0
Messages : Env. 10
De : Aiglemont (8)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

Elokan qu'appelle tu PVC rigide ? Est ce le même PVC d'évacuation d'égouts ?
Je te demande ça car mon voisin ma conseillée d'en mettre autour de mon ganaflex car il a eu un problème avec sa bonde de fond après plusieurs années à avoir construit sa piscine et le psiciniste lui aurait dit qu'il avait peut être une fuite au niveau du PVC sous la dalle étant donné qu'il n'avait pas mis ce genre de PVC rigide en la construisant.
Je précise que mon ganaflex est assez rigide mais est ce suffisant ? Aussi je réfléchis avant de poser le ganaflex
Je remercie d'avance pour les réponses.
Cordialement
0
Messages : Env. 60
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je me permets d'intervenir sur le sujet : J'ai lu dans un article qui parlait des deux natures de PVC et de leur utilisation possible, qu'il était conseillé de mettre du PVC souple dans le béton (notamment pour la bonde de fond) car il en supporte mieux les contraintes.
0
Messages : Env. 10
De : Aiglemont (8)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message
merci mais qu'est ce que l e PVC souple d'après toi pour aller l'acheter car je ne l'avais pas prévu. Mon ganaflex est assez rigide est ce ça que tu appelles PVC souple PVC rigide. ? Pour ce qui est sous la dalle c'est trop tard j'ai mis le ganaflex qui m'a été conseillé par le vendeur (un peu rigide et blanc) mais pour l e reste j'aimerais savoir.
Merci

PS : s'il faut photo du ganaflex je les mettrai !
0
Messages : Env. 60
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je te mets deux liens qui te renseignerons sur l'utilisation des deux types de PVC :

http://www.construire-sa-piscine.com/pvc.html

http://www.distri-piscine.fr/tuyau-souple-aquatube-p-848.html

fais un copier-coller dans ta barre d'adresse et tu y trouveras des infos interessantes.
A+
Alain
0
Messages : Env. 10
De : Aiglemont (8)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message
génial je vais regarder. Attaches tu ou bien d'autres personnes , bien entendu, les tuyaux aux blocs les long des murs ou bien les enterre t'on dans la terre simplement ? Si on les accroche avec quoi les accroche t'on? Merci encore
J'ai de la lecture !!!!! mais ça a l'air bien expliqué. Je pense que j e vais regarder un peu les photos de tous ce week end, il y a déjà Chris(je crois) qui m' a dit de regarder sur le sien
encore merci et à +
0
Messages : Env. 60
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Oui, c'est bien moi
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 60 message
hihi je n'étais pas sûr de ton prénom, je l'ai effectivement regardé l'autre jour quand tu me l'a dit. Il me semble avoir vu les tuyaux dans la terre,je vais prendre plus le temps de regarder et d'essayer de mettre des photos de la mienne. Manque plus que quelqu'un me réponde pour le post que j'ai mis dans "autour de la piscine" pour m'aider pour l e choix des margelles.
A +
Merci
0
Messages : Env. 60
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Probleme eau sous PVC armé »
Discussion lancée par brunohe - 77 réponses
« Skimmer miroir Aquareva »
Discussion lancée par Kirkrou - 19 réponses
« Deplacer une piscine »
Discussion lancée par gerardodo - 19 réponses
« Béton, cailloux durant la construction »
Discussion lancée par azerros - 6 réponses
« Fibre de verre sur blocs a bancher »
Discussion lancée par Tartineenrevers - 8 réponses
« Pisciniste en essonne »
Discussion lancée par Stountes - 17 réponses
« Taux de Chlore insuffisant ... »
Discussion lancée par Marc00013 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir