Couché de terre fond de bassin

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 2.381 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je vais essayé d’être rapide et précis pour mon problème de terre au fond du bassin. Impossible d avoir un avis de la part de mon pisciniste.
J’ai fait creuser une piscine cette année. Après la mise en route au printemps je le suis retrouvé rapidement avec  une fine couche de terre constamment au fond du bassin. La pelouse n’étant pas poussée autour de la piscine, je me suis dis que cela venait de l’environnent pas propre du jardin.
Au quotidien je dois passer l’aspirateur mais les particules étant fine, cela dois passer à travers la filtration et doit être réinjecter au fond par les buses. 
J’ai donc acheté un robot pour diminuer l’aspiration et nettoyage par le balai et essayer de « sortir » la terre par le robot. Malgré tout, toujours retour de la terre au quotidien, malgré depuis la pelouse qui est poussée, margelle posée.
J’ai donc aspiré par la prise balais avec refoulement directe a l’égout. 24h après toujours retour de cette couche de terre. 
J’ai dernièrement refais cette manip sans rallumer la filtration après le nettoyage. Et là le bassin est propre. La terre rejeté à l’égout. 2 jours d arrêt de filtration et toujours propre. Je rallume la filtration et rebelotte, je retrouve ma couche de terre au fond du bassin. 
Je ne sais pas si cela vient de l’environnement ou d’un problème de pose, raccordement.....

Merci de vos avis.
0
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Vous êtes sur que ce soit de la terre, cette terre est très volatile ou non. elle ce trouve en-dessous des refoulements ou non. Mettre un floculant chaussette pour filtre à sable dans le panier du skimmer et laisser la filtration en route pour 24h. Ensuite passer plusieurs fois le robot ou le balai manuel, jusqu'à que le bassin soit propre.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
C’est sur une bonne partie de la surface de la piscine 7x4. Effectivement je ne sais pas si c est de la terre mais c’est très volatile. J’ai essayé le floculant sans résultat. Ce que je n’explique pas c’est que après une vidange à l’égout c’est propre. Mais tout reviens dès que je rallume la filtration.
0
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Il est probable que ce sont des algues mortes ou une invasion de phosphates. Laisser le robot en fonction pour 48h et prendre un demi-litre d'eau du bassin est faire analyser le taux de phosphate par votre pisciniste.
bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Pour le coup si ce sont des bactéries, je comprends mieux pourquoi cela reviens sans arrêt. Je vais me renseigner pour voir comment s’en débarrasser puisque une simple vidange ne suffis pas. MerCi po7r votre réponse
0
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Et dernière question, il est normal que cette pellicule n’apparaisse que lorsque la filtration est allumée et rien lorsque c est éteint ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Il y a 3 probabilités Soit des algues mortes très volatile, soit une invasion de phosphates, qui ce trouve dans le filtre et dans le bassin. C'est pour cette raison que je vous ai proposez de faire une analyser. Enfin le filtre à sable, Depuis combien de temps vous avez le filtre!, avez-vous déjà fait un lavage chimique du sable.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
La piscine est fraîchement posée car mise en service en avril
0
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Passage du Chlore au Brome »
Discussion lancée par Blh34470 - 14 réponses
« Vanne 6 voies bouchée ??? »
Discussion lancée par tac7 - 1 réponses
« Débordement de piscine coque (suite fortes pluies) danger ? »
Discussion lancée par zozo13 - 28 réponses
« Pompe filtration bruit anormal »
Discussion lancée par Ted-bears - 2 réponses
« Taches noires fond de piscine et même paroies insupprimables »
Discussion lancée par achile39 - 15 réponses
« Algues moutarde, encore... »
Discussion lancée par meux - 55 réponses
« Robot hayward poolvac ultra pro »
Discussion lancée par jakodorn - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir