Besoin conseils : traitement de l'eau et tâches marrons sur coque

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.676 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir !
je suis nouveau sur ce site, et également heureux propriétaire d'une piscine depuis assez peu de temps !
j'ai decouvert ce site en cherchant des informations pour faire l'hivernage moi-même.
hivernage passif (en Alsace il arrive qu'il gèle encore malgré le réchauffement climatique !)
piscine coque volume environ 40m3
filtre à sable
chloration avec electrolyseur
chauffage avec PAC

après cette rapide intro, voici ce qui m'emmène... vers le milieu de l'été, j'ai constaté l'apparation de tâches marrons clairs à certains endroitd du bassin. renseignement pris, ces tâches proviennent vraisemblablement d'un désquilibre du ph. Conseil trouvé : baisser le PH à environ 6,5, le laisser remonter seul à 7,2, traiter l'eau avec un anti calcaire, utiliser un floculant pour nettoyer le filtre.
Ceci fait, les tâches s'estompent effectivement sans disparaître pour autant.
je mesure en même temps une insuffisance du taux de chlore dans l'eau. suivant la notice de l'electrolyseur, je le mets donc en "marche forcée" pour faire remonter le taux.
je pense être en bonne voie pour être sorti d'affaire lorsqu'arrive la fin de l'été, la piscine est bâchée. On espère un redoux histoire de profiter encore un peu de l'arrière saison, PAC réglée à 16 pour éviter que la température ne baisse trop.
Renonçant définitivement à profiter de l'arrière saison, je découvre la piscine aujourd'hui en vue de préparer l'hivernage sur la base du très bon guide dispo sur ce site.
je découvre donc que les tâches marrons ont progressé et recouvrent une bonne partie des parois et du fond du bassin.
je teste l'eau et je constate que toutes les valeurs sont mauvaises, sauf le PH.
taux de chlore à 10
alcalinité à 0
stabilsation à 0





j'étais sur le point de commander un anti-calcaire pour traiter à nouveau les tâches. mais je me dis qu'il y a peut être d'autres choses à faire avant de traiter les tâches et envisager un hivernage !!

bref, suis preneur de vos conseils ! un grand merci par avance !!
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour

funderwood : votre message du 08/11/2020 à 17:40 ne respecte pas notre charte pour la raison suivante : Titre pas explicite

ForumPiscine.com est un site de partage sur le thème de la piscine, basé sur l'échange cordial entre ses membres.


Nous vous demandons de mettre un titre explicite, en rapport avec votre demande, qui permettra de d'obtenir de meilleurs retours à vos questions


Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter :
- Notre charte : http://www.forumpiscine.com/forum/t27-charte_du_forum_www_fo[...]forumconstruire_com.php
- Notre article "Soyons zen !" : http://www.forumconstruire.com/actualites/199343_zen_soyons_zen_.php

Nous vous remercions de votre compréhension
0
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Éteindre le PH et l'électrolyseur.
Mettre 2kg de de "tac plus" dans le panier du skimmer et laisser la filtration en route pour 2 h, après 2h de filtration contrôler le PH et remettre du tac plus si nécessaire jusqu'à que le PH soit à 7.3. En laissant toujours la filtration en route pendant 2h.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci Alex135 !
J'ai bien commandé le produit réhausseur de TAC, je le reçois demain et vais traiter  mercredi
j'ai également coupé l'électrolyseur (mais pas le régulateur de Ph)
j'ai commandé du produit anti calcaire et du floculant pour essayer de rattraper les tâches
et peut être un séquestrant de métaux ?
Après tout ça, je compte aussi faire une désinfection du filtre
et après en route pour l'hivernage
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pièces de rechange pour vanne ASTRALPOOL ASTER99 »
Discussion lancée par pseudoindisponible - 0 réponses
« Calcul economique ... »
Discussion lancée par cerealkiller83 - 12 réponses
« TAC ne remonte pas et reste à zéro »
Discussion lancée par pointup - 17 réponses
« Électrolyseur Sel 1.5g/L chez BAYROL enfin une eau pas salée? »
Discussion lancée par Salva82 - 10 réponses
« Chlore piscine »
Discussion lancée par e barto - 5 réponses
« Bruit moteur pompe piscine »
Discussion lancée par LESLILAS75 - 9 réponses
« Où placer une chambre d'analyse 2 sondes PH et Redox ? »
Discussion lancée par _keops_ - 59 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir