Hivernage d'une piscine hors sol LAGHETTO près d'Aix en Provence

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 2.246 fois
 
Env. 20 message
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Bonjour,

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Je suis débutant et me permets de rédiger ce post pour savoir comment hiverner ma piscine hors sol LAGHETTO. J'ai toutefois réussi à maintenir l'eau de ma piscine claire malgré quelques déboires au cours de l'été. La notice LAGHETTO laisse [font=Arial, Helvetica, sans-serif]le choix de réaliser un hivernage passif ou un hivernage actif[font=Arial, Helvetica, sans-serif] en laissant tourner la pompe 3 heures par jour aux heures de risque de gel.

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]J'ai installé une piscine hors-sol Laghetto le 22 juin dernier avec un miroir d'eau de 2.80 x 4.00 m soit un volume d'eau de 12 m3 à Pertuis dans le Vaucluse. La pompe BOA Laghetto a un débit de 9 m3/h pour une puissance de 0.75 CV soit 550 W.

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Quelque soit le choix retenu (hivernage passif ou actif), j'ai noté les opérations suivantes à réaliser :
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]- nettoyage complet du bassin
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]- ajustement du pH entre 7.0 et 7.2
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]- traitement chlore choc surdosé avec 2 pastilles de 20 g (soit 40 g) par m3 d'eau soit 480 g pour le bassin
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]- 2 litres de produit d'hivernage
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]- niveau d'eau 5 cm avant débordement

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Voici mes questions :
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Me conseillez-vous de réaliser un hivernage passif en mettant des bouchons d'hivernage, en enlevant la tête flottante du skimmer, en rangeant la pompe ou de réaliser un hivernage actif en laissant tourner la pompe 3 heures par jour aux heures de risque de gel ?
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Les températures mini moyennes à Pertuis sont de 0°C en décembre et en janvier. Est-ce réellement risqué de laisser tourner cette pompe l'hiver ? Dois-je calfeutrer la pompe BOA qui possède déjà un carter ?
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Si je choisis un hivernage actif, quelles sont les heures préconisées ? Le créneau entre 5h et 8h est-il adapté ou faut-il en choisir un autre ? Dois-je plus faire tourner la pompe ?
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]D'un point de vue économique, le coût financier serait d'environ 35 € (soit 3h/jour x 30 jours x 5 mois x 0.55 kW x 0.14 €/kWh). Etes-vous d'accord avec mon calcul ?
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Enfin, est-ce que j'ai une chance d'avoir une eau translucide en avril prochain grâce à l'hivernage actif en lieu et place de l'hivernage passif ? Ou finalement, rien ne change sur la future qualité de l'eau en avril prochain et je n'ai donc pas d'intérêt à dépenser 35 € d'électricité en hivernage actif.
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Dois-je mettre de l'anti-calcaire, en plus du produit d'hivernage, sachant que l'eau est très calcaire à Pertuis avec une dureté moyenne de 34 °F ?
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]La notice précise que la structure étant semi-rigide, il est inutile de mettre des bidons dans mon bassin. Est-ce bien le cas et cette structure ne craint-elle pas le gel ?

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Merci pour vos réponses et vos retours d'expérience qui me permettront de progresser dans le traitement de ma piscine. Ces réponses devraient pouvoir aider, je l'espère, d'autres personnes sur le forum.
0
Messages : Env. 20
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour,

Je viens de faire le nettoyage complet de la piscine, de faire le traitement au chlore-choc avec la piscine qui a tourné 24h et enfin de faire le traitement d'hivernage (2 l).

Je compte mettre une bâche d'hivernage ce soir. Aussi, j'hésite au final de faire un hivernage actif en faisant tourner 3 h (entre 3h et 5h du matin et le soir entre 21h et 22h) ou un hivernage passif. Merci de me donner vos conseils pour faire le meilleur choix ; ces 2 choix étant possibles sur la notice Laghetto.

Merci d'avance pour vos contributions.
0
Messages : Env. 20
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Panne PAC Islandicus PRIMA 75 »
Discussion lancée par gpspat33 - 8 réponses
« Zodiac Power pi2021 »
Discussion lancée par Louloulala64 - 0 réponses
« Nouveau propriétaire et déjà des pb :) »
Discussion lancée par Taek - 25 réponses
« Pompe ne démarre plus »
Discussion lancée par Flo_villette - 5 réponses
« Comment régler mon problème de Taux de chlore & PH »
Discussion lancée par lionel18 - 12 réponses
« Mélange zeolite et sable »
Discussion lancée par fpraile123 - 12 réponses
« Clapet anti-retour »
Discussion lancée par Jean-Paul44 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir