Hivernage d'une piscine hors sol LAGHETTO près d'Aix en Provence

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 2.246 fois
 
Env. 20 message
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Bonjour,

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Je suis débutant et me permets de rédiger ce post pour savoir comment hiverner ma piscine hors sol LAGHETTO. J'ai toutefois réussi à maintenir l'eau de ma piscine claire malgré quelques déboires au cours de l'été. La notice LAGHETTO laisse [font=Arial, Helvetica, sans-serif]le choix de réaliser un hivernage passif ou un hivernage actif[font=Arial, Helvetica, sans-serif] en laissant tourner la pompe 3 heures par jour aux heures de risque de gel.

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]J'ai installé une piscine hors-sol Laghetto le 22 juin dernier avec un miroir d'eau de 2.80 x 4.00 m soit un volume d'eau de 12 m3 à Pertuis dans le Vaucluse. La pompe BOA Laghetto a un débit de 9 m3/h pour une puissance de 0.75 CV soit 550 W.

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Quelque soit le choix retenu (hivernage passif ou actif), j'ai noté les opérations suivantes à réaliser :
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]- nettoyage complet du bassin
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]- ajustement du pH entre 7.0 et 7.2
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]- traitement chlore choc surdosé avec 2 pastilles de 20 g (soit 40 g) par m3 d'eau soit 480 g pour le bassin
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]- 2 litres de produit d'hivernage
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]- niveau d'eau 5 cm avant débordement

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Voici mes questions :
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Me conseillez-vous de réaliser un hivernage passif en mettant des bouchons d'hivernage, en enlevant la tête flottante du skimmer, en rangeant la pompe ou de réaliser un hivernage actif en laissant tourner la pompe 3 heures par jour aux heures de risque de gel ?