Question construction / rénovation piscine

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 2.287 fois
 
Env. 20 message
Bonjour
Nous avions une piscine composée de lamelles en plastique qui a   de 20 ans.
Nous avons décidé de refaire la terrasse autour, et on doit changer le liner.
Donc, tant qu'à faire, nous allons retirer la piscine, et refaire une piscine maçonnée nous même.

Pour cela, j'ai quelques questions afin de m'assurer de mes choix.

Ci joint, vous avez le schéma de ce que je veux réaliser. Niveau matériel, pourriez-vous me dire si vous avez certains points d'attentions, ou si vous pensez que mon choix est mauvais?
Vous avez aussi le schéma de la piscine existante qui pour le moment est de forme octogonale et qui va passer en forme rectangulaire   escalier extérieur.

Voici déjà quelques unes de mes questions concernant la structure ;
  • Concernant les blocs de béton, les pièces de raccord font 30 cm. Je déduis par là qu'il faut prévoir des blocs maçonnés qui font 30 cm, est-ce bien correct?
  • Nous avons une chape existante sous la piscine. Mais du coup, le ferraillage n'a pas été lié dans les blocs qui feront guise de murs. Je comptais percer des trous dans la chape pour y mettre du ferraillage à la verticale vers les blocs. Et une fois que l'on coulera le béton, le tout sera "soudé" ensemble. Est-ce que mon raisonnement est correct?
  • Si la largeur de ma piscine fait 360 cm, et que la chape fait par exemple 380 cm, est-ce suffisant ou faut il prévoir un "débordement" de chape plus important autour des murs?
  • Il n'y a pas de bonde déjà existante. Je comptais dès lors en placer une dans un angle au plus près du coin, pour éviter de devoir trop casser la chape existante. Cela représente-il un soucis pour la solidité de la chape? Ou encore un soucis si la bonde n'est pas centrée?
  • On m'a conseillé à l'époque de mettre du béton hydrofuge pour éviter que l'humidité n'aille des terres vers le liner, et afin d'éviter d'avoir à mettre un drain. Mais j'ai vu sur un post que c'était déconseillé. Du coup, que faut il prévoir à l'extérieur des blocs? Rien? Un drain? Une protection?


Et d'autres questions concernant le choix du matériel :
  • Je comptais mettre un régulateur type chasse lié au skimmer. Est-ce quelque chose de conseillé / déconseillé?
  • J'ai hésité entre un volet automatique immergé ou non immergé. Mais s'il est immergé, comment cela se passe-t-il avec le skimmer? Car idéalement il doit être à l'opposé des refouleurs non?
  • Ce n'est pas suffisamment clair concernant le nombre de skimmer. Actuellement nous avons deux petits. Mais un pisciniste qui est passé nous conseillait d'en remettre un seul, un peu plus large. Pensez vous qu'un modèle à large ouverture (400 x 215) est suffisant pour une piscine de cette taille?

Grand merci d'avance de votre retour


0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 20 message
Pas de conseils?
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Révonation bassin piscine »
Discussion lancée par kassisto - 16 réponses
« Avis devis piscine maconnée 8*3 sur toulon »
Discussion lancée par fx830 - 15 réponses
« Informations piscine miroir »
Discussion lancée par liohau - 18 réponses
« Peinture piscine »
Discussion lancée par louis8888 - 7 réponses
« Perçage de la dalle nécessaire avec un Liner ou pas »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 19 réponses
« Choisir un bon liner »
Discussion lancée par vda - 0 réponses
« Projecteur 300W avec ampoule LED 28W : quel cable ? »
Discussion lancée par Cl@ude - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir