Hauteur piscine coque par rapport au terrain naturel

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 4.346 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je me présente Aurelien, j habite en Gironde proche de l ocean.

Nous avons signe une piscine coque de 8m50x3m90 avec un fabricant local l installation est prevue debut novembre.

J ai eu il y a une semaine la pre visite de chantier du terrassier. Qui m a indique que la levre superieure de la coque devait etre installée 10 cms au dessus du point le plus haut du terrain pour respecter le DTU.

Mon terrain est quasi plat mais la hauteur de la maison ne permet pas de respecter cette demande.

Je n ai trouve aucun DTU qui specifie une telle demande. Concernant le risque, nous avons des nappes de surface qui peuvent monter sous forte pluie mais un puit de decompression est deja prevu.

En gros en relevant mes terrasses au niveau de mon carrelage interieur. Je vais avoir la levre superieure de la piscine 5 a 7 cms au dessus du sol naturel.

Quelqu un a t il la connaissance de ce fameux DTU sur lequel le terrassier s appuie ?

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,
à aucun moment un DTU oblige à respecter une certaine hauteur par rapport au terrain naturel, seul le bon sens vis à vis des conditions locales peuvent justifier cela.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre retour.

Le terrassier m indique qu il est interdit "d enterrer" une piscine v est a dire qu elle soit sous le niveau du sol naturel ce que je peux comprendre pour eviter le ruissellement vers la piscine.

Selon lui il faut etre 10 cms au dessus du sol naturel pour limiter les risques de soulevement du bassin mais avec un puit de decompression cela limitera fortement le phenomene.

J ai surtout l impression qu il cherche a se blinder d eventuels problemes ulterieurs qui pourraient necessiter l intervention de la decennnale.

Pour toute la zone bassin d arcachon que preconisez vous comme installation de bon sens

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Interdit de poser en dessous du niveau naturel oui.

installation de bon sens > drainage mini en 300 voir 400, pompe à demeure, et oui si possible faire depasser la piscine du sol entre 5 et 20 centimètres.

il a raison de se blinder, vous lui en serez reconnaissant également si vous ne rencontrez pas de problème ultérieurement.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
En faisant mes releves au niveau laser.

Le mini que je vais avoir par rapport au point le plus haut du terrain sera que la levre de la piscine sera 5 a 7 cms au dessus de ce point. Pour le reste du terrain on sera plutot entre 10 et 15 cms. Sachant qu il s agit de terre qui a ete rapporte il y a 10 ans.

Pour le drain de 300 ou 400 vous parlez du puit de decompression ?


Par pompe a demeure, une pompe vide cave qui se mettrait en route automatiquement a partir d un certain niveau d eau ?

Il est evident que je prefere ne pas etre embêté c est clair
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Oui les 300 ou 400 c'est pour le drain, et une pompe à demeure c'est bien une pompe vide cave avec flotteur ( dont il faut vérifier le bon fonctionnement régulièrement et surtout avant tout sorte de vidange du bassin même infime)
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Par contre cela veur dire qu en temps normal le puit de decompression doit etre sec en permanence ? J ai peur que cela n arrive pas souvent. En ce moment dans mon puit d arrosage j ai l eau a environ 1m30 de profondeur. Il faut peut etre la pompe un peu au dessus de ce niveau pour ne pas qu elle tourne tout le temps mais seulement dans les cas de remontee de nappe.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Etant donnée la région, effectivement le niveau de la nappe risque d'etre relativement haut, de ce fait il faut règler la hauteur de pompe en fonction en effet si l'on ne veut pas que celle ci tourne en permanence.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dalle béton ou sable ? »
Discussion lancée par sebm21 - 4 réponses
« Gros pb gaine électrique découverte en creusant »
Discussion lancée par fx830 - 17 réponses
« Doit on poncer pièce à Sceller »
Discussion lancée par Pittt - 20 réponses
« Skimmer au dessus de la plage »
Discussion lancée par Tony costa - 13 réponses
« Alimentation en eau piscine et arrivée tuyaux dans abri »
Discussion lancée par Phenolate - 10 réponses
« Piscine bio desing quelle horreur »
Discussion lancée par magali bouloc - 7 réponses
« Urgent barres pas droites apres remplissage intex »
Discussion lancée par Nico63 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir