Problème projecteur piscine

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 11.396 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Notre installateur de piscine a mis un projecteur led multicolore WELTICO et il ne fonctionne plus au bout d'une semaine d'installation. Je remarque que le boitier de connexion du projecteur est rempli d'eau et que cette connexion se trouve dans l'eau. Mon installateur me dit qu'il n'y a aucun risque le fait qu'il soit dans l'eau. Pourtant le projecteur ne fonctionne plus au bout de 10 secondes après l'allumage et on entend un grésillement. Pourriez-vous m'aider en me disant si ce dysfonctionnement est du à la connexion qui se trouve dans l'eau.
Merci d'avance pour votre réponse.
0
Messages : Env. 10
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Salut faudrait mettre une photo, mais si ca ne marche pas tu peux le faire revenir je pense.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,

cela dépend ce qui est dans l'eau. Si c'est une connectique étanche => aucun problème si c'est wago ou un sucre => problème. Normalement le raccordement de votre projecteur est fait dans une boite de dérivation accessible en surface. Vérifié l'étanchéité du raccordement.

Si votre installation est au norme il n'y a pas de danger de mort. Par installation au norme je veux dire: installation en TBTS (avec seulement 2 fils, pas de terre). Si c'est pas le cas alors l'installation est dangereuse et interdite.

Par ailleurs beaucoup de gens installent leurs lumières en tirant des cable 3g mais ne cable pas la terre au niveau de la boite de dérivation. Hors la presence de terre proche du bassin (<2.0m) n'est pas une bonne idée.
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Les raccordements dans le boitier sont réalisés avec des dominos.Ce boitier est en périphérie extérieur du bassin et l'eau remonte pas la gaine qui rejoins le spot. Si bien que les dominos se trouvent dans l'eau. Il n'y a pas de terre.
0
Messages : Env. 10
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Normalement le tube qui vient du projecteur ne peux pas remonter d'eau (si le eau du tube est au dessus du niveau d'eau). Par contre de l'eau peut s'infiltrer dans votre boitier de raccordement.

Je vous conseille:
  • remplacer le domino par un wago (les dominos ca m'irissent les poils )
  • mettre un boite de dérivation étanche (presse étouppe) ou alors utilisé un gel d'etanchéité

Par contre il va falloir également voir au niveau de votre transfo si il est toujours en vie.

Bien évidement si c'est votre installateur qui a mis ce raccordement c'est à lui de le faire.
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
L'eau remonte par la gaine d'alimentation jusque dans le boitier du fait que le spot ne sois pas étanche et que le boitier se trouve 10cm plus bas que l'arase du bassin. Le niveau d'eau dans le boitier de raccordement du spot correspond à celui de la piscine.Le boitier se trouve dans le béton et je ne peux le remplacer.
0
Messages : Env. 10
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
L'eau remonte par la gaine d'alimentation du spot qui se trouve dans la piscine jusque dans le boitier de raccordement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Alors pour moi le boitier a été mal installé (trop bas). Faite revenir votre installateur et expliquer lui que l'eau est conducteur et que donc un domino dans l'eau ça ne fonctionne pas.

La seule solution que je vois est de sécher votre boitier (ceci risque de nécessiter une baisse temporaire du niveau d'eau de la piscine). Ensuite il faut refaire le raccord pour le rendre étanche (ici cela va dépendre de l'espace disponible pour mettre soit un gel soit une petite boite étanche).
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 60 message
Bonjour.

C'est bien serré au niveau du presse etoupe ? Il est en bon état ?
0
Messages : Env. 60
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Kit acier Aquilus ou bloc Solidpool? »
Discussion lancée par jeremy35360 - 7 réponses
« Probleme eclairage »
Discussion lancée par stephanelachene - 11 réponses
« Avis sur devis Piscine Coque Alliance »
Discussion lancée par ongiov - 10 réponses
« Refroidir une piscine ... »
Discussion lancée par Eric 21 - 11 réponses
« Reparation liner »
Discussion lancée par jigpower - 9 réponses
« Avis souhaité sur Elite Piscines dans 34 »
Discussion lancée par ZigetSharko - 6 réponses
« Litige solde Vs garantie decenalle »
Discussion lancée par yannickfr67 - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir