Autoconstruction piscine 10x4 + Pool House

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 2.847 fois
 
Env. 30 message
Bonjour à tous,

Julien, 32 ans. Nous avons fait construire notre maison il y a 5 ans. Aujourd'hui c'est la piscine que nous convoitons. 

J'ai un peu d'expérience, j'ai fait mon garage (50 m² avec cellier et hall d'entrée) clôtures, terrasse... je touche un peu à tout.

J'ai pour projet la construction d'une piscine en agglo à bancher de 10x4 avec plage. Un pool house de 30m2 avec charpente traditionnelle et local technique. Le tout aménagé avec une terrasse en travertin et garde corps en fer...

bref, c'est de beau de rêver  


Je suis vraiment au début, avec le chiffrage du projet et dans la recherche d'informations technique !

Je travail pas mal sur mon 3D avec ma femme pour que ça colle au mieux à nos attentes et.... au budget   (voir les photos en bas du post)

Dans les grandes lignes:

10x4 en agglo a bancher avec plage de 2 mètres et profondeur sur fond plat de environ 1m40
finition en carrelage type bali ou autre dans un gris nuancé 
margelles et terrasse travertin

En revanche techniquement j'ai beaucoup de questions... je me renseigne sur la toile mais pas toujours évident...

- Au niveau de la dalle, il faut 20 cm d'epaisseur en general ?

- Je vois pour le trellis de la dalle, il faut 1 nappe ou 2 nappes ? (je compte poser du ST25)

- L'enduit étanche de la piscine (avant carrelage), quelqu'un à une idée précise ? car il y a beaucoup de facon de faire... 

- Au niveau des margelles et de la terrasse alentours. Je ne sais pas comment appréhender la dilatation entre les deux...
  En gros je ne veux pas de margelle mais que ma terrasse vienne en débord du bassin... comment fait-on ?



Voila j'aimerai partager avec vous et apprendre de votre expérience pour ne pas commettre d'erreur... 







0
Messages : Env. 30
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Qui choisir pour une coque dans le 25? »
Discussion lancée par kiwibibi - 50 réponses
« Etanchéité liaison PVC béton »
Discussion lancée par Brouns64 - 0 réponses
« Débordement effet mirroir... ou pas ? »
Discussion lancée par cocoricou64 - 21 réponses
« Choix de pisciniste Charente »
Discussion lancée par poolboss - 19 réponses
« Profil d'escalier polystyrene »
Discussion lancée par Simon63 - 6 réponses
« Avis sur pisciniste à Aix en Provence ? Avis sur Magiline? »
Discussion lancée par emmanuel7625 - 8 réponses
« Tuto pose du hung »
Discussion lancée par genzo57 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir