Aquaterre

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.689 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
j'ai fait installer une piscine à coque cette année par un pisciniste.
Elle est equipée d'un electrolyseur au sel et d'un aquaterre.
Elle est opérationnelle depuis le mois d'avril.
Fin juillet la coque est devenue grise sous la ligne d'eau. Après traitement au Stop Fer, tout est rentré dans l'ordre.
3 semaines plus tard, rebelotte, obligé de retraiter l'eau pour revenir à la normale.
Je précise que dans mon contrat il est stipulé que la mesure de l'aquaterre est à ma charge (une centaine d'euros pas un électricien qualifié), car je pense que je suis au dessus des 20 ohms requis pour être tranquille.
Pour rajouter des piquets supplémentaires (je vais devoir le faire sans doute car ma terre est trop sèche l'été..) un électricien me demande environ 500 euros, et j'espère que ça va marcher, je dois trouver une zone humide...)
Mes questions :
Y a t il des membres qui ont eu ce problème ?
Ces frais pour me mettre en conformité ne devrait pas être pris par le pisciniste car c'est lui qui a installé l'aquaterre !?
Est ce facilement réalisable par soi même ? (mettre un câble en cuivre et un piquet = 500 euros !!)
Merci de vos retours / expériences.
Cordialement
Laurent C
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Une première vérification s’impose : le poolterre ou aquaterre ne doit pas être relié à la terre de la maison.

Il faut une terre indépendante

Tu prend un fer a beton longueur 1 m planté dans le sol à proximité du local technique et un cable vert/ jaune section 6 mm2 relié au poolterre. Cout Un peu de sueur.
1
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Tout est dit !
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pour la réponse francois42, c'est déjà fait par le pisciniste mais ça suffit pas apparemment, il faut donc rajouter des piquets c’était le but de mon post...
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis robot electrique / sur batterie »
Discussion lancée par renov_maison - 9 réponses
« Sable dans piscine »
Discussion lancée par Mimi0652 - 4 réponses
« Hvernage piscine »
Discussion lancée par popol06 - 1 réponses
« Vanne lavage oubliée »
Discussion lancée par Songe - 3 réponses
« Eau blanche après cristaux de soude »
Discussion lancée par duam - 14 réponses
« Traitement piscine »
Discussion lancée par Jérôme 40140. - 4 réponses
« Diminution du stabilisant sans vidange »
Discussion lancée par JRP-84 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir