Couture liner couloir de nage

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.729 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je viens de construire un couloir de nage (structure béton) avec un liner blanc. Le couloir de nage a une largeur de 2m50. Le pisciniste a mis en eau la piscine le weekend dernier.

Voici la photo :





Je ne connais pas grand chose en piscine, mais j'ai depuis remarqué que le liner avait été coupé avec une couture qui court tout le long de la piscine dans le sens de la longeur, mais a 30cm du bord gauche ... C'est très visible et absolument laid, et je ne comprend pas pourquoi le fabricant ne fait pas en sorte que les coutures soient aux angles pour qu'elles ne soient pas visibles.

J'ai fait une photo pour illustrer, mais il faut tenir compte du fait que la piscine est sale car je n'ai rien encore pour laver le fond. La couture est donc très visible !

Je souhaiterais juste savoir si il est normal d'avoir une couture mal placée comme cela ? Ai je un recours contre le fabricant ? Peut être que le fabricant ne décide pas de l'emplacement des coutures, mais je n'en sais rien et je prefére demander aux gens qui savent.

La piscine étant déjà en eau, si je dois protester cela va être embettant, j'aimerais vraiment savoir si cela est une erreur ou hélas des choses qui arrivent. Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il y' a une autre couture qui court dans l'angle tout le long de la piscine, comme s'ils avaient fait un rajout de 30cm de large au fond après s'être trompés de cote ...

Merci pour vos retours !
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Tres curieux surtout sur un bassin de 2.50 de large , car les liner sont réalisés a la taille du bassin avec bien sur des coutures( soudures)si besoin , ,selon la taille du bassin , mais toujours dans le sens de la largeur , et aux angles .
je pense donc que c'est pour éviter l'effet des coutures transversales que votre pisciniste a décider d'une seule soudure longitudinale (rapport avec la largeur du rouleur ) , il a cru bien faire , raté ça ne vous plait pas !
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je ne sais toujours pas quoi en penser ... Il se peut que cela soit très visible parce que le liner est blanc, et que le problème se pose moins avec d'autres couleurs.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Bonjour, j'ai moi aussi une soudure dans le sens de la longueur, mais au milieu ( bassin de 3.50x8 )... Le liner est gris clair mais cela se voit aussi, pas vraiment gênant pour moi.
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
Moi j'en ai deux.....
Soudures sur toute la longueur 
1
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Protection margelles »
Discussion lancée par prenaud - 0 réponses
« Pompe à chaleur »
Discussion lancée par Ronaldmc - 11 réponses
« Présentation + nouveau projet piscine dans le 06 »
Discussion lancée par Tonolan-06 - 12 réponses
« Mise en route piscine »
Discussion lancée par Carocoap - 23 réponses
« Ca y est c'est fini !! »
Discussion lancée par stourot - 7 réponses
« Que pensez vous des piscines Leroy Merlin ? »
Discussion lancée par maxtofurious - 10 réponses
« Coût d'entretien d'une piscine »
Discussion lancée par Reigua - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir