Panne : Sterilor 3000 et pas de chlore

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 9.990 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Je viens de remettre en marche ma piscine après le changement du liner.
Piscine "pointe de diamant" de 31 m³. Filtration par filtre à diatomées - électrolyse au sel avec un Sterilor 3000 d'une quinzaine d'années.

Partant d'eau toute neuve j'ai pu ajuster au mieux la teneur en sel à un peu plus de 5% (la notice demande un minimum de 5%).

La piscine étant restée vide depuis le début de l'hiver, j'en avais profité pour tout nettoyer, y compris la cellule.

A la remise en eau, la cellule ne semble pas produire de chlore, l'électrolyseur peine à allumer les diodes qui indiquent qu'il y a du sel, je commande dont une nouvelle cellule.
Surprise en recevant celle-ci (une Sterilor, de la marque), celle-ci ne comporte pas d'indication de sens de branchement contrairement à celle qui était en place. Je crois lire un peu partout que ça n'a pas d'importance, je la branche donc comme viennent les fils.
A la mise en route, les diodes s'allument vaillamment, celle en haut s'allume en rouge.



Tout l'hiver et le confinement étant passé depuis, je ne me souviens plus de la couleur qu'elle avait.
La notice indique qu'elle peut être en rouge ou en vert sans que ce soit bien clair...
(il ne s'agit pas d'un appareil à inversion de polarité Sterilor plus).



Il n'y a pas de bulle à la surface des électrodes, laissant penser qu'il y a production de chlore, et le test par bandelettes donne irrévocablement zéro après trois jours de fonctionnement en continu.
Pensant que mes bandelettes étaient en cause j'en ai enfin trouvé (c'était en rupture de stock un peu partout) des neuves et le résultat est le même.

Le Ph était un peu haut à 7.8, je l'ai fait descendre doucement à 7.2 - 7.4.

S'il n'y a pas de production de chlore malgré la cellule neuve, d'où peut venir le problème ?
Comment l'identifier ?
Est-ce normal que la lumière soit rouge pour la tension ?
(J'ai testé l'inversion des branchement des fils à la cellule : cela ne semble rien changer, la diode "tension" est toujours rouge)


A noter qu'à défaut de produire du chlore, les électrodes semblent bien s'encrasser, déjà, après 3 jours de fonctionnement seulement....

Merci des réponses que vous pourrez m'apporter....
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour
Après remise en marche de la piscine (1ère année pour moi) ma précédente cellule étant très entartrée j'en ai donc racheté une neuve .

Rebelote, au bout de 2 jours elle est toute blanche de calcaire, je la renettoie et rebelotte.

Taux de sel ok, ph- rajouté car ph trop élevé d'après le magasin (j'ai déjà mis 3 kg en 3 fois, pour 30 m3)

Le vendeur de la cellule me dit que ce doit être mon sterilor 3000 plus  qui a un problème, 
Savez-vous comment voir si l'appareil est défectueux svp ?

Merci beaucoup
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour Frank, vous avez trouvé une solution ? car j'ai a priori le même souci...Merci  Frankris13 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de remettre en marche ma piscine après le changement du liner.
Piscine "pointe de diamant" de 31 m³. Filtration par filtre à diatomées - électrolyse au sel avec un Sterilor 3000 d'une quinzaine d'années.

Partant d'eau toute neuve j'ai pu ajuster au mieux la teneur en sel à un peu plus de 5% (la notice demande un minimum de 5%).

La piscine étant restée vide depuis le début de l'hiver, j'en avais profité pour tout nettoyer, y compris la cellule.

A la remise en eau, la cellule ne semble pas produire de chlore, l'électrolyseur peine à allumer les diodes qui indiquent qu'il y a du sel, je commande dont une nouvelle cellule.
Surprise en recevant celle-ci (une Sterilor, de la marque), celle-ci ne comporte pas d'indication de sens de branchement contrairement à celle qui était en place. Je crois lire un peu partout que ça n'a pas d'importance, je la branche donc comme viennent les fils.
A la mise en route, les diodes s'allument vaillamment, celle en haut s'allume en rouge.



Tout l'hiver et le confinement étant passé depuis, je ne me souviens plus de la couleur qu'elle avait.
La notice indique qu'elle peut être en rouge ou en vert sans que ce soit bien clair...
(il ne s'agit pas d'un appareil à inversion de polarité Sterilor plus).



Il n'y a pas de bulle à la surface des électrodes, laissant penser qu'il y a production de chlore, et le test par bandelettes donne irrévocablement zéro après trois jours de fonctionnement en continu.
Pensant que mes bandelettes étaient en cause j'en ai enfin trouvé (c'était en rupture de stock un peu partout) des neuves et le résultat est le même.

Le Ph était un peu haut à 7.8, je l'ai fait descendre doucement à 7.2 - 7.4.

S'il n'y a pas de production de chlore malgré la cellule neuve, d'où peut venir le problème ?
Comment l'identifier ?
Est-ce normal que la lumière soit rouge pour la tension ?
(J'ai testé l'inversion des branchement des fils à la cellule : cela ne semble rien changer, la diode "tension" est toujours rouge)


A noter qu'à défaut de produire du chlore, les électrodes semblent bien s'encrasser, déjà, après 3 jours de fonctionnement seulement....

Merci des réponses que vous pourrez m'apporter....
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Dans le même cas, redémarrage piscine après refection liner.
pas de chlore et encrassement accéléré.
Je n'ai cependant pas de notice, pouvez vous me faire parvenir une copie?

Produit similaire, Stériblue BH210
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe à vitesse variable OU pompes en parallèle ? »
Discussion lancée par ploufff - 18 réponses
« Ph perfect zodiac »
Discussion lancée par Gartian - 4 réponses
« Pompe de rechange desjoyaux »
Discussion lancée par jmporto - 13 réponses
« Taille Filtre sable et nombre de buses avec une pompe à vitesse variable »
Discussion lancée par Chris34 - 24 réponses
« Probleme pompe espa »
Discussion lancée par Evengues - 4 réponses
« Filtre à sable n'a plus de pression »
Discussion lancée par joss871 - 18 réponses
« Diagnostic problème de pression filtre »
Discussion lancée par Gamaoyabun - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
2
Voir