Projet piscine : comment choisir?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.536 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,
Nous commençons à réfélchir à un projet de piscine, dans l'yonne près de Auxerre. J'ai lu un peu sur le forum, mais je n'y connais rien et je m'y perds. coque, piscine beton monobloc ou bloc à bancher, on m'a même parlé de piscine container... comment choisir?
J'ai contacté quelques piscinistes mais je ne comprends pas grand chose à ce qu'ils me disent

Ce que j'ai cru comprendre c'est que chaque pisciniste a sa propre façon de construire, donc ça sert à rien de définir son projet dans le détail en amont, il vaut mieux faire des devis avec eux et réfléchir après? c'est cela?

Je sais que je souhaite une piscine totalement enterrée, par forcément grande mais j'ai l'impression que ce n'est pas forcément la taille qui change beaucoup le prix...

Il y a différents types de construction, mais aussi de revêtement, de filtrage?
si vous pouviez m'aider...
merci !
0
Messages : Env. 30
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bonjour, le meilleur moyen de faire le bon choix est de continuer à vous documenter. C'est un milieu de requins avec beaucoup de beaux parleurs.
Il faut essayer de savoir ce que vous voulez, chaque technique a ses avantages et inconvénients. Tous les projets sont différents, plus votre projet sera aboutit plus facile sera le choix du professionnel.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Bon d'accord. c'est ce que j'ai commencé à faire
donc j'ai une première question :
est-ce que le béton coulé en monobloc est réellement mieux que le béton coulé avec blocs à bancher, qui aurait des risques de fuites dans les joints entre les blocs?

deuxième question : savez vous si le béton ciré en finition est très cher?

troisième question : entre chaque post sur ce forum il y a un message automatique pour faire des devis depuis le forum. C'est une pub ou c'est bien?
0
Messages : Env. 30
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
pollux975 a écrit:Bon d'accord. c'est ce que j'ai commencé à faire
donc j'ai une première question :
est-ce que le béton coulé en monobloc est réellement mieux que le béton coulé avec blocs à bancher, qui aurait des risques de fuites dans les joints entre les blocs?

deuxième question : savez vous si le béton ciré en finition est très cher?

troisième question : entre chaque post sur ce forum il y a un message automatique pour faire des devis depuis le forum. C'est une pub ou c'est bien?




Bonjour. Je suis nouveau sur le forum et je vais suivre les réponses sur la première et troisième question.
J'ai aussi un projet piscine et je me pose les mêmes questions.
Bon courage pour la suite
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Je vais répondre à la dernière question : c'est une pub Smile
Pour les autres je n'ai pas compétences, si personne ne te réponds ici mais tu peux faire un tour dans les piscines des membres et poser la question à qq qui a déjà réalisé un bassin en béton ciré.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine eau verte »
Discussion lancée par alain.d - 11 réponses
« Polaris 280 »
Discussion lancée par Pierrot 62 - 13 réponses
« Recherche BONS piscinistes sur ain/pays de gex ? »
Discussion lancée par eric7474 - 16 réponses
« Avis piscine béton projeté HDP nimes »
Discussion lancée par spaguo - 10 réponses
« Avis devis diffazur »
Discussion lancée par gregorixx - 26 réponses
« Piscine évaporation »
Discussion lancée par Clafagne4 - 3 réponses
« Couverture coverseal/abrisud en panne au bout de deux ans »
Discussion lancée par itnargla - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir