Panne Électrolyseur

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 5.054 fois
 
Env. 20 message
Bonjour, notre Électrolyseur Limpido 150 ne fonctionne plus, je l'ai ouvert, les deux fusibles sont ok mais comme ont peut voir sur la photo il y a une cosse (celle que j'ai débranché) de bien brulée, et les 3 autres qui se connectent sur le même éléments sont bien noircie.
Cette élément en question dont j'ai oublié le nom je l'ai changé l'année dernière suite a une panne et consigne de la pisicniste.
En démontant l'ancien j'avais remarqué comme de la pate thermique qu'on utilise en informatique sur les CPU pour mieux dissiper la chaleur, mais la pisciniste m'a assuré qu'ils faisaient ça souvent et toujours un échange sans rien ajouter.
D'après vous que se passe t-il et que y a t'il a faire ici ?
Merci !
0
Messages : Env. 20
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 800 message
Bonjour,

Effectivement tu peux commencer par changer les cosses par des neuves, des bleus 6.3 doivent aller.
https://www.amazon.fr/Electrique-Femelle-Isol%C3%A9e-Bleue-Lot-Electriques/dp/B007VBM284

Ensuite la pièce noire carrée en question est un "pont de diode" ou "pont redresseur", il transforme le courant alternatif qui sort du transfo en courant continu.

Si tu la changé l'an dernier, et qu'il est encore mort, c'est qu'il a trop chauffé soit:
- parce qu’il est sous dimensionné, ou il n'était pas équivalent au modèle d'origine ?
- parce qu’il n'avait pas une bonne dissipation de la chaleur (la pâte thermo)

Comme c'est un élément qui chauffe beaucoup, il vaux mieux comme tu dis mettre de la pâte thermo, et ne pas hésiter à mettre un pont de diodes qui supporte plus d'ampères.

Soit ton pisciniste peut te fournir le pont de diodes, soit tu trouveras tout ceci chez Conrad.

Si tu le fait toi même, coupe bien entendu le courant, repère bien le branchement des fils sur les bornes, et ne le fait que si tu est sûr de toi !
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Merci pour ces info Brouns64 ! avec beaucoup de retard mais je m'y remet
j'ai pas trop eu le temps de m'en occuper, on avait des galets de chlore alors on a mis ça.
Je viens de démonter le pont redresseur c'est un KBPC 5004, sur le web on me le donne pour un 400v 50A. Je sais pas s'il est identique au 1er qui avait grillé mais il nous a été remis par le pisciniste.
Il semblerait que 50A soit le maximum, j'en vois dispo mais a 600v ou 1000v plutot que 400v ça pose pas problème ?
et j'ai de la pate thermique pour cpu d'ordinateur.
0
Messages : Env. 20
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
J’ ai un Sterilor 2000 (filtrate au sel) et depuis 3 jours le fusible ne tient pas, l appareil ne reste pas sous tension.
Par exemple, le premier jour le fusible avait grillé, mais pour les deux autres fusibles utilisés, j’ ai constaté que le Sterilor 2000 fonctionne environ 30 minutes avant de ne plus être sous tension...(les fusibles ne semblent pas grillés)
Que puis-je faire?

Lors des premieres remises en service (apres remplacement du fusible) j’ ai constaté une legere surtension,

Mais surtout hier soir, en ayant constaté que le Sterilor s etait “eteint” en plein milieu du filtrage, j ai relancé la filtration et j’ ai constaté que le Sterilor 2000 tentait de repartir (voyant rouge pendant un millième de seconde pour s éteindre à nouveau).

Qu’ en pensez-vous?

Enfin, quel est le bon voltage pour le fusible, Celui que j utilise est en 250V /2 Amperes est-ce exact?

Merci par avance, (l’ eau commence a devenir “verte”),
0
Messages : Env. 20
Dept : Gers
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Salut Mark221, je pense que tu devrait ouvrir un nouveau sujet pour ta question, car là tu est déjà dans un sujet différent et on va plus s'y retrouver. On aura plus de chance toi et moi de résoudre nos problèmes
0
Messages : Env. 20
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 800 message
Vigri a écrit:Merci pour ces info Brouns64 ! avec beaucoup de retard mais je m'y remet
j'ai pas trop eu le temps de m'en occuper, on avait des galets de chlore alors on a mis ça.
Je viens de démonter le pont redresseur c'est un KBPC 5004, sur le web on me le donne pour un 400v 50A. Je sais pas s'il est identique au 1er qui avait grillé mais il nous a été remis par le pisciniste.
Il semblerait que 50A soit le maximum, j'en vois dispo mais a 600v ou 1000v plutot que 400v ça pose pas problème ?
et j'ai de la pate thermique pour cpu d'ordinateur.

Bonjour,
effectivement au dela de 50A on ne dois pas avoir le même boitier.
mais le 50A 600V convient très bien, je pense qu'avec la pâte thermo il devrait durer plus longtemps!
https://www.conrad.fr/p/kbpc5006-pont-redresseur-kbpc-600-v-50-a-monophase-064074

je ne suis pas électronicien, mais je crois qu'il faut mettre "juste" ce qu'il faut comme pâte, trop c'est pas bon, lis bien la notice de ta pâte.

et en plus surtout, un bon serrage des cosses.

@+
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Ok merci je vais prendre celui là !
oui la pate thermique faut pas en mettre trop sinon ça fait l'effet inverse, ça isole.
Et faut que je pense a bien serrer les causse en effet, j'ai une pince spéciale pour ça que j'ai pas encore utilisé, je vais lire sa notice
0
Messages : Env. 20
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel fils sur quelles bornes contacteur coffret piscine ? »
Discussion lancée par Uzes12 - 22 réponses
« Choix Traitement sel ou UV pour piscine intérieure »
Discussion lancée par cocoricou64 - 17 réponses
« Zodiac mx6 »
Discussion lancée par Albachristophe - 15 réponses
« Chlore quasi nul apres traitement anti algues choc »
Discussion lancée par cocoLB - 12 réponses
« Tableau electrique »
Discussion lancée par solline - 63 réponses
« Fiabilité bandelettes d’analyse ? »
Discussion lancée par Gibey - 1 réponses
« Comparaison de puissances électriques de pompe »
Discussion lancée par joe.satriani - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir