Question sur la lecture de la balance de Taylor

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 2.014 fois
 
Env. 90 message
Bonjour à tous ,

j'essaie de trouver le point d'équilibre de mon eau pour limiter les quantités de produits.
mes constantes varient  comme suit : 
le PH ne fait que remonter progressivement entre 7,0 et 7,8 (dès que j'attends 7,8 je le redescends à 7.0/7.2
dans le même temps je travaille à remonter mon TAC qui était tomber bien bas... en ce moment au environ de 40
la dureté de mon eau est au alentour de 25 f°

j'ai trouvé cette petite page pour travailler sur l'équilibre http://www.bleuelectrique.com/swimming-tools/water-treatment.php?algo=1#alg1

mais je me dis un truc que je voulais vous soumettre . si j'ai le TH de l'eau au 250 et que mon tac est à 50 mon ph d'équilibre se trouverai à 7.8/7,9  est-e que cela veut dire  qu'avec cet équilibre mon PH arrêterai de continuer  remonter au fil des jours ? 

Dans ce cas,il serait illusoire de conserver mon PH à 7,2... SI c'est le cas il faudrait donc que je monte le TAC pour abaisser la cible de PH, mais je réduirai d'autant la marge de manœuvre sauf à faire descendre ma dureté de l'eau.

Est-ce bien cela ?
0
Messages : Env. 90
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 800 message
Bonjour,

Tout d'abord, il faut savoir que les mesures de TAC effectuées par bandelettes manquent particulièrement de précision.

Ceci étant dit, la fameuse "Balance de Taylor" est l'expression simplifiée sous forme de nomogramme de ce qu'il est convenu d'appeler l'équilibre calco-carbonique.

Ah oui ? Ça veut dire que si tu traces une droite entre les valeurs du TAC et du TH, ton eau sera entartrante ou agressive (surtout gênant pour les piscines avec enduit, carrelage, mosaïque, etc.) selon que le pH sera notablement au dessus ou au dessous respectivement de cette ligne.

En pratique, ton TH est donné et tu choisis le pH avec lequel tu souhaites fonctionner (7,2 est une excellente valeur).

Ensuite tu ajustes ton TAC en fonction des deux autres valeurs.

Pour ce qui te concerne, je suggère de maintenir ton pH à 7.2 et d'ajuster progressivement ton TAC vers 15 à 20 °f (ou 150 à 200 ppm).
0
Messages : Env. 800
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Besoin d'aide à la validation de mon futur équipement »
Discussion lancée par Lol26 - 11 réponses
« Étanchéité des raccords vanne 6 voies »
Discussion lancée par lilamax - 2 réponses
« Robot electrique »
Discussion lancée par aurecois - 38 réponses
« Avis pompe à chaleur »
Discussion lancée par Clarson - 13 réponses
« Filtre à sable ne monte pas en pression »
Discussion lancée par jasonneo13 - 6 réponses
« Probleme ph hayward »
Discussion lancée par toto65000 - 4 réponses
« Impossible de remonter ph et chlore »
Discussion lancée par Blm79 - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir