Avis sur projet

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 9.774 fois
 
Env. 200 message
Bonjour,

Je continue mes recherches pour une piscine de 12*5 dont la finalité principale sera la nage mais également ponctuellement la détente. Du coup nous avons choisi un bassin rectangulaire avec escalier d'angle et une banquette de 2-3m dans le sens de la longueur au niveau de cet escalier pour ne pas gêner la zone de nage.
Après avoir fait réalisé différents devis, le dernier que nous avons reçu est le suivant, j'aurais aimé avoir votre retour :

Piscine structure Mondial Piscine 12*5 fond plat, 1,5m de panneaux, 1,4 d'eau, relevé de 40cm par rapport au terrain pour être à hauteur des baies vitrées de la maison incluant filtre à sable mondial piscine . Ce tarif comprend les matériaux, le terrassement, la pose et l'évacuation des terres : 32264 E TTC

Travaux annexes (pour local technique situé à environ 20m de la maison qui sera sur vide sanitaire de 3 rangs compte tenu de la configuration du terrain (pente + argile)) :
Amenée électrique (fourreaux + gaines 3*10 + filet protection) : 981 TTC
Amenée d'eau : (tuyau polyéthylene d 25 + mousse isolante sur vide sanitaire) : 609 E TTC
Dalle béton 8*4 béton épaisseur 15 avec ferraillage et polyane (inclu terrassement et évacuation terres) : 2532 E TTC
Déplacement d'un drain existant situé à l'emplacement de la futur piscine (20ML) : 641 E TTC

Volet Dell ROL TOP 2 hors sol : 9664 E TTC

option balnéothérapie 4 buses Venturi sur banquette : 2978 E TTC (compte tenu du tarif nous ne comptons pas la prendre à priori)

Les automatismes robots et autres ne seront intégrés que par la suite

J'aurais aimé avoir vos avis et conseils sur ce projet, j'ai notamment un gros doute sur le tarif du volet qui me semble exhorbitant, pour le reste cela me semble plutôt en ligne avec les autres devis.
par ailleurs si vous avez des préconisations ou points de vigilance à me faire en terme de filtration ou pompe je suis preneuse

merci à vous
Projet de MOB dans l'est orléanais.
Décembre 2008 :début des travaux. Avril 2009 : montage de l'OSB, charpente, menuiseries
http://gaff.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 200
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,

Les pros confirmeront, mais effectivement, le prix du volet tape un peu quand même
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 200 message
Merci Chris,

Effectivement pour le volet j'ai un méchant doute, j'ai d'ailleurs ouvert un sujet spécifique sur ce point dans la rubrique "sécurité"

Si il y a d'autres avis, je suis preneuse
Projet de MOB dans l'est orléanais.
Décembre 2008 :début des travaux. Avril 2009 : montage de l'OSB, charpente, menuiseries
http://gaff.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 200
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Dans ces budgets là je pense que tu peux t'équiper d'un système oviva
0
Messages : Env. 90
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
Je ne connais pas le système Oviva mais je pense que cela va exploser mon budget. La taille du bassin est un point majeur de notre projet et en général il faut compter au moins 50% de plus pour les systèmes à débordement. Je ne connais pas les tarifs Oviva mais même si ils sont moins chers que d'autres on va facilement dépasser de 20 ou 30 % le budget actuel
Projet de MOB dans l'est orléanais.
Décembre 2008 :début des travaux. Avril 2009 : montage de l'OSB, charpente, menuiseries
http://gaff.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 200
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Fait faire ton devis ailleurs, juste pour le volet, non ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 200 message
C'est exactement ce à quoi je pense . je refais un point avec le piscinier ce soir voir si il peut revoir ce point, sinon je vais faire le tour pour voir si un autre accepte de ne poser que le volet (en fait ma seule contrainte c'est que n'ayant pas de cloture fermée à date, j'aimerais avoir le volet dès la mise en eau pour ne pas risquer l'accident d'une personne "intrue"
Projet de MOB dans l'est orléanais.
Décembre 2008 :début des travaux. Avril 2009 : montage de l'OSB, charpente, menuiseries
http://gaff.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 200
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Au pire, en attendant, tu met une alarme premier prix, pour être en conformité
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 90 message
gaff a écrit:Je ne connais pas le système Oviva mais je pense que cela va exploser mon budget. La taille du bassin est un point majeur de notre projet et en général il faut compter au moins 50% de plus pour les systèmes à débordement. Je ne connais pas les tarifs Oviva mais même si ils sont moins chers que d'autres on va facilement dépasser de 20 ou 30 % le budget actuel


Non, à priori c'est à peut près le prix d'un volet.
0
Messages : Env. 90
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,

il me semble que ton pisciniste se lâche un peu quand même... Si je reviens sur le volet, le mien qui est de la marque hydra système et de conception supérieur à la moyenne, m'a coûté 5600€ pour une dimension 11.5x4.5 (escalier roman inclus) mais sans le coffre. Dans le prix que tu annonces, as-tu un coffre ? C'était quand même 2500€ de plus.
Sur ta dalle béton, il est à 79€ du mètre carré, moi ils étaient tous entre 55 et 65 €. Je ne comprends pas une chose, il te fait payer le terrassement et l'évacuation de la terre pour ta dalle et également pour ta piscine ???? Dès qu'il donne un coup de pelle faut que tu payes ??? a mon avis tout cela est négociable. Pour te donner un prix, mon pisciniste m'a pris pour l'évacuation, le remblaiement et le terrassement des terres 2800€. Tout compris (piscine et plages autour)

Bon courage

Krell
0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
Super, merci pour ton retour Krells.

j ai revu le pisciniste pour le volet, il doit s aligner sur le premier pour le volet soit 6300 Ttc sans le coffre, j attends son devis.

Pour le terrassement le devis n est pas très détaille et du coup tu as peut être raison pour la double facturation du terrassement, il faut que je creuse Ce point.

Pour la dalle il est plutôt bien place par rapport a mes autres devis qui sont plus autour de 3500 euros car il faut un vide sanitaire de 3 rangs pour compenser la pente du terrain, je crois que je vais avoir du mal a gagner sur ce poste.

En tout cas n hésitez pas a me faire vos retours cela me donne des arguments intéressants et justifies

Bonne journée
Projet de MOB dans l'est orléanais.
Décembre 2008 :début des travaux. Avril 2009 : montage de l'OSB, charpente, menuiseries
http://gaff.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 200
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet piscine hors sol + Terrasse »
Discussion lancée par zimzoum10 - 3 réponses
« Piscine container »
Discussion lancée par Bertrandnoumea - 7 réponses
« Des avis svp sur devis piscine tout béton avant signature du projet »
Discussion lancée par Jamie's - 93 réponses
« Bloc à Bancher 20 ou 25? »
Discussion lancée par titi136081 - 9 réponses
« Taille d'un local technique »
Discussion lancée par ghost1 - 6 réponses
« Avis devis piscine béton projeté »
Discussion lancée par totoglagla - 14 réponses
« DTP normes AFNOR AC-P90-321 »
Discussion lancée par Moun17260 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir