Enduit piscine

Ce sujet comporte 30 messages et a été affiché 28.576 fois
 
Env. 10 message
bonjour, je recherche des avis concernant l'enduit de finition étanche de piscine TX enduit prestige, il semblerait que ce soit le produit miracle?!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 30 message
bonjour
pour repondre a une question il y a sur le marché une Ste Italienne qui fabrique un produit nommé impercem -latex et avant mise en oeuvre utiliser de l impercem-press cette ste doit avoir des representants en Fr , moi par contre je suis au Maroc et me fourni en Tunisie , voila leur site ces gens las je pense devrait vous orienter sur la maison mere , mais ce produit pour votre recherche existe et de qualité
WWW .aztechtunisie.com
0
Messages : Env. 30
De : Agadir
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je viens de voir la date, c'est peut-être trop tard. Mon voisin à utilisé un produit de marque SIKA, je l'ai aidé à la mise en place, c'est extra, de plus il existe différent coloris.
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonjour
apres le maçonnage de la piscine doit je faire sur les Agglos un ciment bien gras bien taloché avec de preference fibré , et ensuite collé le carrelage ou bien mettre derriere ce talochage un quelconque produit du gnre Sikaflex ou enduit ???
Merci d avance
0
Messages : Env. 30
De : Agadir
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
A Laurent
Merci beaucoup mais comment appliquer ce Sika ???
0
Messages : Env. 30
De : Agadir
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
dugommier a écrit:Bonjour
apres le maçonnage de la piscine doit je faire sur les Agglos un ciment bien gras bien taloché avec de preference fibré , et ensuite collé le carrelage ou bien mettre derriere ce talochage un quelconque produit du gnre Sikaflex ou enduit ???
Merci d avance


Tu dois faire des enduits hydrofuges.
Un gobetis + 2 passes d'enduit.
Puis, tu colles ton carrelage.
Le carrelage n'a aucune vertue hydrofuge.

Cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Montpellier - Hérault (34) (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
merci beaucoup
0
Messages : Env. 30
De : Agadir
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
bonjour nouvelle sur ce site que je trouve très instructif, j e suis occupée à faire des devis sur les piscines, je remarque que les fabricants ne proposent jamais une peinture en finition alors que je connais des particuliers qui ont construit comme cela et et le coût de revient est bien moindre ! savez vous pourquoi cette option jamais proposée ?
0
Messages : Env. 20
De : Dompierre Sur Mer (17)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Vous êtes nombreux en privé à me demander, votre piscine sera-t-elle ouverte cet été ? 
Alors que vous dire . . . Oui j'espère, mais c'est compliqué ! 
Pour l'étanchéité de mon bassin, j'ai choisi un enduit qui me semblait performant, mais l'applicateur du produit, pourtant agréée par l'importateur et applicateur exclusif pour le sud de la France m'a fait défaut ! ! 
En clair, j'ai été victime d'un abandon de chantier par l'applicateur et la piscine ne semble pas utilisable en l'état ! 

Aujourd'hui, ma piscine depuis la mi-février n'a pas avancé d
[font=Helvetica, Arial, sans-serif]'un pouce ! !  
Les protagonistes de cette farce campent sur leurs positions ou font le mort ! ! 

Le fabricant USA de l'enduit s'en fout complètement, 

L'importateur France ne daigne pas même venir voir l'étendue des problèmes, alors que l'enduit se fend et n'est pas étanche ? 

[font=Helvetica, Arial, sans-serif]Quant à ses dépositaires du produit qui sont eux-mêmes les applicateurs qu'il m'a conseillé, je suis sans nouvelles d'eux ! 
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Une société qui abandonne un chantier, c est très rare . Cela peut être dû à plusieurs raisons: faillite de celle-ci ou alors problème de client ( non règlement, désaccords multiples)
Peut-être devriez-vous entrer en contact avec la personne en charge de l application pour trouver une solution à votre problème d abandon de chantier
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
gene a écrit:Vous êtes nombreux en privé à me demander, votre piscine sera-t-elle ouverte cet été ?

inscrit hier?!?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Oui,
C est étrange cette histoire.
Presque calembolesque ! Une société ne déserte pas un chantier comme ça sans raison. J aimerai bien la connaître cette raison
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Visiblement, pas de réponse....
Doit-on en conclure juste à un coup de gueule sans fondements ?
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Loic Soufflet bonjour, bien que vous soyez ami avec .... votre voisin, je vais tenter de vous apporter un éclaircissement. 
Pourquoi un abandon de chantier . . . effectivement on peut se poser la question. . .  En fait c'est très simple, au vu de l'accumulation des malfaçons durant les travaux cette entreprise de peinture a compris que les problèmes allaient le rattraper et il a préféré arrêter le plus tôt possible, alors que jusqu'à son départ je lui ai proposé de passer sur certaines choses en pensant qu'il allait de cette façon finir le chantier.
Alors voila, je trouve pour le moins étonnant que.... donne une accréditation comme dépositaire des produits Basecrete pour le sud de le France et conseillent ces .... comme applicateur de ses produits.
Cordialement 
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
[size=2]Comme vous semblez aimer les précisions,  Extrait d'un courrier lrar transmis à Ste PI-R-PI le 02/05/18[/size]
[size=2]Je reviens vers vous suite à ces deux derniers mois que j'ai consacré à l'organisation de visite informelle du chantier que vous avez désertée. Je ne vous rapporterais pas en détail les commentaires, les appréciations sur votre travail, les règles de base non respectées, sur le travail que vous avez réalisé et sur lequel j'ai beaucoup appris.[/size]

Tout d'abord, notez qu'il est juste incroyable que dans votre position vous imposiez des marches à suivre et/ou solutions arbitraires pour régler notre différend sans nous en êtes entretenu, mais votre ego étant incommensurable il ne faut s'étonner de rien vous concernant.

[size=2]Par ailleurs votre courrier étant un tissu d'inexactitude, je ne m'abaisserais pas à l'argumenter sauf à apporter une précision sur la bonde de fond pour laquelle, pour emporter le marché, vous m'aviez précisé qu'il n'était pas utile de la changer ? Comme d'ailleurs l'inutilité à vos dires de la pose de deux skimmers ou l’inutilité d'une prise balai ?[/size]

[size=2]In fine, reconnaissant implicitement votre erreur, vous avez donc décidé de changer la bonde de fond de votre propre chef aux vues des traces de fuites résiduelles.[/size]
[size=2]Et, concernant la marche à rehausser de 8cm où la personne vous accompagnant faisant office de maçon vous à fait remarquer qu'il n'était pas réaliste de rehausser une marche de cette hauteur et que cela devait impérativement être réparti sur 3 marches . . . là encore, reconnaissant votre erreur vous avez admis de modifier utilement les marches.[/size]

Cela dit, pour d'autres sujets où nous étions en désaccord, vous avez chaque fois imposé vos idées '' de professionnel '' sur la façon de faire les choses (Je suis le professionnel, c'est comme ça ou vous vous débrouillez avec votre chantier me disiez-vous) sinon, nos accords pourtant définis verbalement que vous qualifiez de modifications n'étant pas mentionnés dans le devis feront l'objet d'un supplément ! 

Étant opposé par principe à ces pratiques de supplément de devis je vous ai donc laissés procéder de la façon où vous l'entendiez alors que je vous rappelle, nous avions basé nos relations sur la confiance, que le devis était inutile à vos dires et que le travail serait réalisé à la perfection pour le tarif forfaitaire prévu !
[size=2]'je ferai comme pour moi'' disiez-vous ! Mais ça c'était avant que je verse un acompte . . . [/size]




Le travail de ''décroutage'' et rebouchage de fentes et fissures que vous avez réalisé n'étant plus visible (quelle chance pour vous!) puisque recouvert de basecrete (mais j'en conserve l'intégralité en photo) nous nous concentrerons donc sur des faits indéniables, non opposables, démontrant votre mauvaise foi et disons-le votre incompétence.
[size=2]Durant ces dernières semaines, nombre de personnes pour diverses raisons, ont donc eu à commenter et/ou constater le travail que vous avez réalisé et il en ressort le constat unanime que je vous rapporte ci-après:[/size]

Il n'a pas été considéré comme professionnel d'avoir proposé (certainement pour emporter le marché) de supprimer deux vieux skimmers grands modèles existants par un seul skimmer fin et étroit de type Weltico A800 ''dit effet miroir'' à débit réduit, sur un plan d'eau de près de 40m² pour lequel les recommandations imposent un skimmer traditionnel par tranche de 20m² maximum. 

[size=2]Il n'a pas été considéré comme professionnel par facilité et évidemment pour minimiser les coûts face à vos concurrents, d'avoir défini l'emplacement du skimmer perpendiculairement aux bouches de refoulements alors que ces derniers font habituellement toujours face aux refoulements ! [/size]

[size=2]Il n'a pas été considéré comme professionnel de ne pas avoir remis en place l'étanchéité existante de la terrasse dans la partie que vous avez découpé occasionnant des entrées d'eau qui ruissellent au niveau inférieur. [/size]

[size=2]Il n'a pas été considéré comme professionnel d'avoir réalisé le coulage du skimmer avec du béton tellement épais et contenant une partie importante de gravillons, qu'il s'est infiltré difficilement sur moins des 2/3 du volume libre à remplir.[/size]

[size=2]Il n'a pas été considéré comme professionnel de laisser un trou béant visible du dessous, laissant apparaître près de la moitié du skimmer qui devrait être noyé dans le béton et plusieurs dizaines de décimètres cubes non remplis à la place des hourdis que vous avez cassé et des poutrelles désolidarisées de l'ensemble de fait, pouvant engendrer un affaiblissement du plancher.[/size]

Il n'a pas été considéré comme professionnel par économie de ne pas avoir réalisé de trop plein lors de la pose du skimmer alors que nous sommes sur une piscine ''suspendue'' dotée d'un skimmer extra plat où le niveau est difficile à maintenir, où tout débordement entraînerait l’envahissement du niveau inférieur et où d'avis général au moins un trop plein raccordé à l'égout est indispensable. 

[size=2]Il n'a pas été considéré comme professionnel d'avoir tenté de remettre la bonde de fond au même endroit sans prévoir de revoir l'hydraulique en essayant de forcer sur les tuyaux existant en les chauffant pour ne pas avoir à modifier le raccordement là encore par économie ! (raccordement non réalisé à ce jour pour cause de fuite après essai)[/size]

Il n'a pas été considéré comme professionnel d'avoir scellé la partie haute du skimmer au niveau de la terrasse (partie rectangulaire où se pose le couvercle) au point de la déformer et d’empêcher en forçant sur la margelle la pose du couvercle, du à une erreur de 90° sur son positionnement par rapport à l'axe initialement prévu lors de la réservation, qui elle, a été réalisée correctement. 

Il n'a pas été considéré comme professionnel d'avoir minimisé l’épaisseur de l'enduit à appliquer, là encore certainement par économie, sur une piscine béton que l'on peut assimiler à une piscine suspendue où les préconisations indiquent 5mm puisque seul cet enduit assure l'étanchéité de l'ensemble et évite que l'eau ne suinte au niveau inférieur.

Il n'a pas été considéré comme professionnel d'avoir réalisé une margelle/banquette de 3.60x0.35x0.70 située en bas de l'escalier d'une telle façon que cette dernière, pourtant recouverte d'un enduit d'étanchéité censé suivre de léger mouvement naturel du béton et pour lequel vous assurez avoir passé deux couches largement suffisantes à vos dires . . . se fend naturellement après quelques semaines sans aucune pression ni utilisation, sans même avoir mis la piscine en eau !

Oui, oui, votre margelle remplie là encore par facilité avec les gravats et les morceaux de stratifié récupéré de la piscine comme le confirme nombre de photos . . . avec des parpaings posés simplement sur le fond, réalisée sans scellement chimique, avec des fers tors que vous avez simplement déposés sur plus de 30 cm de gravats, sans coulage de béton dans le volume, avec simplement une couche de ciment recouvrant l'ensemble, est semble-t-il en voie de se disloquer ! 

Concernant l'enduit ''Basecrete'', tout laisse à penser que : 
[size=2]Soit vous-même et votre collègue n'avez pas respecté scrupuleusement les recommandations et appliqué à minima ce produit que votre incompétence tend à dévaloriser avec la même désinvolture que l'ensemble des autres travaux qui ont été réalisés. [/size]
[size=2]Soit ce produit n'aurait pas les qualités escomptées, auquel cas je serais victime d'une publicité mensongère et le fabricant et/ou l'importateur pourrait alors être mis en cause.[/size]

Notez bien que le bassin est en stand-by depuis votre départ et le restera tant qu'une solution ne sera pas trouvée, tous ces faits qui n'appellent à aucun commentaire, qui sont réels, incontestables, existants et donc vérifiables sont indignes d'un entrepreneur qui se dit ''pisciniste professionnel'' se recommandant de la Ste Réseau Piscine sur différentes plaquettes publicitaires et sites internet et comme étant l'applicateur officiel agréé et distributeur exclusif des produits Basecrete pour l'Occitanie et la Cote d'azur.

Aujourd'hui je ne peux utiliser ma piscine en l'état et j'en tiens donc chacun des intervenants pour personnellement responsable. 
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Bonsoir

Ravis de votre réponse. Vous indiquez donc que le fournisseur du produit est la société R..... P.....
C est une société que je connais très bien car c est auprès de cette société que vient l ensemble de mon matériel de piscine. ( pompe filtre électrolyseur robot volet pvc et j en passe)
Il est effectivement distributeur de ce produit auprès de professionnels. Ce produit, après mes recherches, provient des USA où il est majoritairement utilisé pour le revêtement des bassins privés et publiques.
Tout porte à croire que la personne qui a appliqué ce revêtement dans votre bassin a commis des erreurs. Pourquoi considérez vous que l ensemble des fournisseurs sont responsables des erreurs commises par votre artisan?
Prenons un exemple. Si j ai un problème avec mon XC60, je vais me rapprocher de mon garage qui me l a vendu, pas de la succursale Volvo de Lyon ou de Volvo en Suede.
Votre réaction est très étonnante.
J ai eu une panne (défaut d étanchéité sur ma pompe pentair), le problème a été résolu en moins de 3 jours par la société Reseau piscine. Comme quoi...
Par contre, peut-être est-il intéressant de mettre des formes et des compréhensions quand vous vous adressez et bien généralement, les choses s arranges.
Vous parlez dans votre message d un gros défaut sur l ensemble de la Maconnerie et force est de constater que vous êtes effectivement victime de nombreuses malfaçons dans la construction de votre bassin.
Vous devriez vous rapprocher de la société qui a réalisé l ouvrage et les mettre en demeure de reprendre les malfaçons.
J espère que vous pourrez rapidement profiter de votre bassin mais j ai peur que vous deviez vous armer de patience.
Courage
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Pour information, vous précisez que je suis « ami et voisin » de la société dont vous parlez. Je ne suis qu’un client content des services et professionnalisme de cette société et je suis loin d être le seul sur ce forum.BiggrinLaugh
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, j'ai bien compris que pour beaucoup sur ce forum il s'agit de pro . . .
Mais quand même donner des arguments pour la défense de ces individus alors que vous ne publiez pas mes posts où je vous apporte des précisions sur leurs façons de pratiquer . . . incroyable, très fort.
Si mes avis ne sont pas publié sur ce forum vous prouverez tout simplement votre soutien à des collègues ! et oui entre PRO . . .
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Je pense que il y a mauvaise compréhension. Je ne suis pas un PRO de la piscine. Dans le milieu des Implants dentaires OUI .
Que voulez-vous que je publie???? Je n ai rien à publier, je ne fais que m exprimer et estimer que les griefs que vous portez à tout va auprès des entreprises qui vous accompagnent dans votre projet ne sont pas tous fondés visiblement
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Loicsoufflet a écrit:. Si j ai un problème avec mon XC60, je vais me rapprocher de mon garage qui me l a vendu, pas de la succursale Volvo de Lyon ou de Volvo en Suede.


Ben moi si j'ai un problème avec ma 306, qui va bientôt fêter ses 20 ans de bons et loyaux services, je vais voir n'importe quelle succursale Peugeot et j'y suis toujours bien reçu.
Et quand elle était encore sous garantie, je n'ai rien payé quelle que soit la succursale.
Pour la piscine, ça devrait être pareil, mais hélas...
A noter qu'en matière de garantie décennale, l'importateur d'un élément d'ouvrage est soumis aux mêmes obligations d'assurance que le fabricant (art 1792-4). Il ne faut pas l'oublier car il se trouve alors solidairement responsable. Si le poseur est, pour une raison où une autre insolvable, cela peut sauver la mise.

Mais 9,9 fois sur 10 la pose et/ou le mauvais entretien sont pointés du doigt par l'expertise.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Là en l occurrence, il nous parle d un défaut de mise en œuvre du produit dû à un mauvais emploi du produit.
C est donc la personne qui a réalisé ce travail de piètre qualité qui est donc responsable. Pas le fabricant ou importateur.
Si les consignes de mise en œuvre ne sont pas respectées par l artisan, rien ne permet de mettre en défaut le fabricant ou l importateur du produit
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Merci biodisdonc,

Mr Soufflet, là encore vous prenez la défense de l'importateur sans savoir ! en effet aucune responsabilité n'a été formellement établi à ce jour, mais bien que vous le passiez sous silence vous avez bien compris que l'applicateur est conseillé par l'importateur, et que cet applicateur est le dépositaire officiel agréé par l'importateur pour le sud de la France . . . mais comme mes posts ne sont pas publié pour certain, la bonne comprehension est difficile pour le lecteur !
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, comme ma piscine ne sera pas en service cette année, je vends du Brome lent pastilles 20 grs par sceau de 5 kgs dispo avec brome choc et anti calcaire si besoin
voir annonce leboncoin Béziers (jardinage / bricolage)
Cordialement
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Dans tous les cas retrouvez-nous sur:
https://www.facebook.com/gene.genviev.5
et sur: https://www.facebook.com/lesorpellieres/
Au plaisir,
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Tout ca pour faire de la pub pour une chambre d’hôte naturiste!!Laugh

il est possible que "l'applicateur" est été quelque peu troublé par l'environement ?!? 
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
3
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Je crois qu’on s acheminé très clairement vers une histoire calembolesque !
Problème d applicateur ? Mais la question est «  où a-t-il appliqué le produit? »BiggrinBiggrin
Soit dit en passant, ce forum n est ni naturiste , ni un tribunal.
Si vous êtes ici juste pour invoquer le fait de votre conviction de responsable à l égard de telle ou telle personne, attaquez les en justice et faites valoir vos droits!
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Eh oui, un grand classique de tourner la victime en dérision . . . 
Pour infos nos chambres d'hôtes ne seront donc pas ouvertes pour l'année à venir.
longue vie à ce forum
Cordialement
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Vous faites de la pub pour des nudistes! Vous pensez réellement que vous aller être pris au sérieux ????
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
C'est pas le sujet mais balancer des liens qui n'ont rien à voir avec LE sujet amène des dérives...
Tout le monde a sa place ici, mais j'ai rebondit car les lins facebook n'ont aucune utilité si ce n'est faire de la pub...
Et rassurez moi, on peut rire de tout?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Coffret commande Nage contre courant HS »
Discussion lancée par Radeck91 - 6 réponses
« Besoin avis / conseils pour piscine semi-enterrée »
Discussion lancée par Phil-ippe - 9 réponses
« Faut il vraiment lier les feraille verticale a celles misent en attente depuis la dalle »
Discussion lancée par tomtomtom76 - 12 réponses
« Auto construction mini-piscine de 3m/3m »
Discussion lancée par niru - 9 réponses
« Remontée de nappe phréatique? »
Discussion lancée par Pyfdu82 - 8 réponses
« 3 devis au même prix comment choisir ? »
Discussion lancée par sceptre - 23 réponses
« Revêtement Gris sombre Anthracite : quelle traitement »
Discussion lancée par NicoPierre - 35 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
14
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir